Ce jeu est sorti le 1 févr. 2012, et a été ajouté en base le 1 févr. 2012 par WellDone

édition 2012

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
25,20€ 28,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Docky | lundi 15 octobre 2012 à 23:49
Default
Docky
Docky
Bonjour,

La Venise du Nord me parait être une réalisation de qualité. Merci pour cela. Afin d'en profiter pleinement, j'ai toutefois une petite question concernant les déplacements.

Imaginons la mise en place classique, mon meeple est sur la tuile de la marchandise lin, la barque est prêt de la tuile des maîtres d'oeuvre, et je n'ai pas de ponts.

Là, catastrophe, je fais un double 6. Sauf erreur, je ne peux me déplacer où que ce soit avec ou sans barque, et (encore une fois sauf erreur) je ne crois pas que ce cas soit spécifié dans les règles.

Alors, je relance mes dés, je passe mon tour, j'ai un gage, ou je suis privé de dessert ? Merci d'avance pour une réponse, et salutations ludiques.

Docky
ilfiniol
ilfiniol
En mise en place standard, la barque se trouve à côté de la tuile des commandes.


edit : ah tu parlais en cours de jeu, alors ben je ne sais pas :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Alors tu es privé de dessert. :P Merci quand même et dommage.
sebduj
sebduj
Docky dit:Bonjour,
La Venise du Nord me parait être une réalisation de qualité. Merci pour cela. Afin d'en profiter pleinement, j'ai toutefois une petite question concernant les déplacements.
Imaginons la mise en place classique, mon meeple est sur la tuile de la marchandise lin, la barque est prêt de la tuile des maîtres d'oeuvre, et je n'ai pas de ponts.
Là, catastrophe, je fais un double 6. Sauf erreur, je ne peux me déplacer où que ce soit avec ou sans barque, et (encore une fois sauf erreur) je ne crois pas que ce cas soit spécifié dans les règles.
Alors, je relance mes dés, je passe mon tour, j'ai un gage, ou je suis privé de dessert ? Merci d'avance pour une réponse, et salutations ludiques.
Docky


Dans ce cas extrêmement rare, tu relances tes dés :wink:
Docky
Docky
Salut Sebduj,

Merci pour ta réponse. Oui, je sais, je suis un peu tordu. Il fallait la trouver, cette situation improbable. :) J'ai une nouvelle question, sans vouloir abuser de ton temps précieux, tout particulièrement cette semaine :

Sommes-nous bien d'accord pour considérer que le stock de ressources, ce sont les éventuels 6 cubes en haut à gauche du plateau individuel + les éventuels dés en haut des cartes d'ateliers déjà construits ?

Ceci est important pour savoir de combien de cubes on dispose quand on veut détruire un pont adverse. Merci d'avance, et salutations ludiques.

Docky
sebduj
sebduj
Docky dit:Salut Sebduj,
Merci pour ta réponse. Oui, je sais, je suis un peu tordu. Il fallait la trouver, cette situation improbable. :) J'ai une nouvelle question, sans vouloir abuser de ton temps précieux, tout particulièrement cette semaine :
Sommes-nous bien d'accord pour considérer que le stock de ressources, ce sont les éventuels 6 cubes en haut à gauche du plateau individuel + les éventuels dés en haut des cartes d'ateliers déjà construits ?
Ceci est important pour savoir de combien de cubes on dispose quand on veut détruire un pont adverse. Merci d'avance, et salutations ludiques.
Docky


Non, seuls les cubes du stock supérieur peuvent être utilisés pour les ponts. Il est donc impossible de détruire un pont adverse avec un 3 et un 4. Les ressources qui sont dans les stocks des ateliers ne serviront qu'à produire des produits finis!
Docky
Docky
Merci, ça rend effectivement les destructions de ponts relativement difficiles. Mais j'avais bien compris que ce n'est pas un jeu de conquète ! ;) Bravo pour ton jeu dont la mécanique me plait beaucoup. Je reçois le jeu très prochainement.
McGray
McGray
Docky dit:Bravo pour ton jeu dont la mécanique me plait beaucoup.

Je plussois.
Et merci à toi Docky de nous trouver une situation coquace, mais qui pourrait tout de même arriver en jeu.
Cela fait déjà une réponse à une question...je trouve, pas si bête! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snowgolas
Snowgolas
Pour ne pas créer un topic supplémentaire, je pose mes questions dans celui-ci. :1900pouic:

Je n'ai pas encore fait de partie, mais à la lecture des règles j'ai un ou deux petits doutes.

Bon le premier est plutôt un gros doute...
Cela concerne la phase 3 : activation de la tuile d'arrivée.
Il est spécifié que le joueur peut activer ou non la tuile qu'il atteint à la fin de son déplacement.
S'il décide de ne pas activer la tuile, il ne pose pas son dé, juste ?
Et s'il décide d'activer la tuile, dans des conditions où il peut poser son dé, peut-il choisir de ne pas le poser, ou est-ce obligatoire ?

Et le deuxième doute.
Dans la description de l'utilisation des Cartes Maîtres d’Oeuvre, il est dit que le joueur peut profiter de l'effet de la carte dès qu'il y place tous les cubes nécessaires, et que l'activation de la carte est immédiate.
Que se passe-t-il alors si le joueur décide de ne pas profiter de l'effet de la carte ? Le fait que l'activation est immédiate signifie-t-il qu'il ne peut pas choisir d'utiliser cet effet plus tard ?
Si oui, quel est l'intérêt alors de remplir une carte Maître d'Oeuvre sans profiter de son effet ? L'utiliser comme "stock" pour libérer de la place ailleurs ?

Voilà, je fais déjà mon mea culpa de poser des questions avant même d'avoir joué au jeu, peut-être que mes doutes se seraient levés d'eux-mêmes...
Quoiqu'il en soit merci pour vos avis éclairés ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
framb
framb
Pour moi, tu peux quand même poser ton dé même si tu n'actives pas la tuile, pour construire un pont par exemple.
En ce qui concerne les cartes Maîtres d’Oeuvre, il en existe deux types (permanentes et valables une seule fois). Mais dans les deux cas tu n'as pas l'obligation de les utiliser dès que tous les cubes nécessaires sont en place, d'où l'utilisation du verbe "pouvoir" et non "devoir".
Mon top
Default
Sarraken
Sarraken
Snowgolas dit:...
Cela concerne la phase 3 : activation de la tuile d'arrivée.
Il est spécifié que le joueur peut activer ou non la tuile qu'il atteint à la fin de son déplacement.
S'il décide de ne pas activer la tuile, il ne pose pas son dé, juste ?
Et s'il décide d'activer la tuile, dans des conditions où il peut poser son dé, peut-il choisir de ne pas le poser, ou est-ce obligatoire ?
...

Tu poses ton dé si les conditions : pas d'autre dé présent ou ton dé est <= au dé présent. Sinon tu ne le poses pas. Donc si tu peux le poser tu le poses.

Que tu es posé ton dé ou pas, il y'aura toujours un dé sur la tuile et tu peux ensuite décider d'activer la tuile ou pas.
sebduj
sebduj
sarraken dit:
Snowgolas dit:...
Cela concerne la phase 3 : activation de la tuile d'arrivée.
Il est spécifié que le joueur peut activer ou non la tuile qu'il atteint à la fin de son déplacement.
S'il décide de ne pas activer la tuile, il ne pose pas son dé, juste ?
Et s'il décide d'activer la tuile, dans des conditions où il peut poser son dé, peut-il choisir de ne pas le poser, ou est-ce obligatoire ?
...

Tu poses ton dé si les conditions : pas d'autre dé présent ou ton dé est <= au dé présent. Sinon tu ne le poses pas. Donc si tu peux le poser tu le poses.
Que tu es posé ton dé ou pas, il y'aura toujours un dé sur la tuile et tu peux ensuite décider d'activer la tuile ou pas.


C'est bien ça :wink:
Snowgolas
Snowgolas
Merci à tous ! :pouicok:
Vivement ce week-end pour une première partie de ce jeu qui me plaît déjà !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Broumf
Broumf
Bonjour,

une petite question concernant les maîtres d'oeuvre qui permettent d'ajuster le mouvement ou le dé d'activation.
Est-ce qu'on peut- transformer des 6 en 1 et inversement ?
De base, on a supposé que non, mais...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Broumf dit:Bonjour,
une petite question concernant les maîtres d'oeuvre qui permettent d'ajuster le mouvement ou le dé d'activation.
Est-ce qu'on peut- transformer des 6 en 1 et inversement ?
De base, on a supposé que non, mais...


Non, on ne peut pas :wink:
Shubby
Shubby
Bonjour.

Une petite question aussi, concernant un point de règles que je n'ai pas trouvé.
Concernant le rapport commandes ateliers, peut on utiliser une seule commande pour faire produire plusieurs ateliers, ou bien est ce une commande- un atelier ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Virgile
Virgile
C'est une commande par atelier.

Réponse officielle de Sebduj là : //www.trictrac.net/forum/sujet/la-venise-du-nord-2-ou-3-questions?page=1