LA VALLEE DES MAMMOUTHS ou VINCI pour 2 joueurs

[La vallée des Mammouths]

salut,

j'ai vu que la 1ere édition de "la vallée des mammouths" permet de jouer à 2 !!!!!

Cela vaut il le coup ?
est ce que le jeu n'y perd pas de son intéret ?

Comment ce fait il que la 2eme édition ne permette plus les parties à 2 joueurs?


j'hésite en fait entre acquérir :
"la vallée des mammouths" 1ere édition
ou "vinci"
pour 2 joueurs (bientot 3 quand mon fils sera un peu plus agé)

Je ne connais que Vinci mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'y jouer à deux :?. Faut voir qu'un jeu de conquête avec seulement deux peuples, ça ne fait pas beaucoup à conquérir :D.

J'ai vraiment le sentiment qu'à quelques exceptions près, les meilleurs jeux à deux sont ceux qui ne se jouent pas à plus (ou du moins qui sont à la base conçus pour être joués à deux).

Je vois pas vraiment l'interet de Vinci a 2, chacun joue dans son coin...

Note que ca risque d'etre un peu pareil pour LVDM.

Un jeu avec plein d'interactions a 2 c'est LADR, j'y ai joue hier soir et ca a ete une vraie tuerie, ma copine et moi avions la moitie de nos routes qui empietaient les unes sur les autres..

Roxxor

Vinci, sans aucun doute...Chaque joueur joue 2 civilisations avec la variante du déplacemnet des tuiles sur BGG...une vraie partie d'échec avec une thématique. Dui bonbon :D

H.

franchement aucun de ces 2 jeux n'est fait pour pour LVDM il faut être 4 ni plus ni moins. Pour Vinci il est excellent de 3 à 5.