Ce jeu est sorti le 26 oct. 2008, et a été ajouté en base le 4 mars 2008 par speccy

édition 2008

Standalone
Par : ToMAHaWK | lundi 23 février 2009 à 09:48
Default
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Juste quelques question sur ce petit jeu Cocktailgames, La soupe à Gertrude vous y jouez souvent? Vous le sortez facilement? C'est un jeu que vous jouez avec qui? L'ambiance autour du jeu est bonne?Le jeu est bien accueilli par votre cercle?Vous lui trouvez un bon potentiel?
J'essaie d'en savoir un peu plus car il y a très peu d'avis dans la base de données et la tric trac tv réalisée autour de ce jeu est d'un ennui mortel et ne le met pas en valeur... Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer... :pouicok:
ocelau
ocelau
On y a joué 2 ou 3 parties de suite mais je ne pense pas qu'on y rejouera. Pourtant, l'ambiance a pas mal tourné , ça enchérissait pas mal. Ce que j'ai eu l'impression qui tournait mal chez nous et pour moi :

- Presque trop rapide. Il suffit que dans l'enchère il y ait 2 légumes directement et la partie peut vite se terminer avec victoire pour le joueur ayant eu le plus d'argent à ce moment là. Bien-sûr il y a les contre mais je les trouve presque trop violents. En fait pas vraiment le temps de voir venir la victoire ou espérer remonter si on s'est loupé.

- Je n'aime pas trop le principe de distribution "à la tête du client" , je préfère les jeux de négo à la bohnanza ou carambouille

- un thème absent qui ne nous a pas amusé plus que cela

bref tout simplement pas accroché ou pas le public visé
Mon top
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Merci à toi Oceleau, qui d'autre? des avis plus positifs?
TS Léodagan
TS Léodagan
La Soupe à Gertrude est le jeu idéal pour initier aux mécanismes d'enchères. Cependant, ça reste un petit jeu, fait pour tourner rapidement et amuser promptement. :)

Maintenant, si tu cherches un jeu où la négociation maintient une tension permanente, passe ton chemin. Ce n'est pas le but du jeu. Ici, c'est un jeu convivial qui se joue avec tout le monde, mais qui pour le coup a le défaut d'être plutôt léger. :wink:

J'aime beaucoup néanmoins. :mrgreen:
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Je ne cherche pas un jeu où la tension de la négociation est soutenu...je ne cherche qu'à répondre aux questions que j'ai posé plus haut, c'est tout en fait.
Je veux juste savoir si vous trouvez que c'est un jeu qui sortira souvent par chez vous, s'il n'est pas buggé au niveau de la règle, s'il tourne efficacement sans être trop répétitif, quel style de joueurs a accroché et pourquoi...j'aime bcp les jeux de société dans leur entièreté, je ne suis réfractaire à aucun jeu, des plus hardcore aux plus light...de Non merci à Caylus.
En fait j'ai une vraie passion pour les petits jeux qui peuvent s'amener partout et qui plaisent aux plus grands nombre, des jeux qui nécessitent peu d'explications; peu d'installation (j'ai un de mes cercles de joueurs qui fuit à la vision d'un plateau et de cubes en bois :P ) et qui permettent de passer un bon moment.
En ce moment c'est Mow et Mamma mia qui nous tiennent éveillés mais peut-être que la soupe à Gertrude a un bon potentiel...seulement 4 avis dans la base et peu de renseignements, j'en fais donc appel à vous pour m'éclairer !! :pouicok:
Merci encore.
noro
noro
De mon côté, je n'ai connu, au mieux, que des parties "sympa", au pire, des rangements précipités. Testé à deux(aucun intérêt), trois et quatre, avec des joueurs débutants/un peu expérimentés/aguerris.
Testé, autrement dit, dans bon nombre de conditions. (Au fait, qui détermine le nombre de joueurs minimum chez Cocktail Games? La soupe de Gertrude est injouable à deux, et un jeu comme Tai chi chuan, qui se voit indiquer un nombre de joueurs minimal de trois, se pratique très bien à deux!)

Gêne récurrente: la fin du jeu qui survient souvent bien trop vite - on peut certes enchaîner les parties, mais encore faut-il que le sentiment de frustration ne soit pas rédhibitoire, ce qui est souvent le cas.
Bref, répétitif, oui. Instaurant une bonne ambiance, parfois. Nettement accrocheur, jamais. Ressortira? peut-être. Ne fait pas le poids en comparaison d'autres jeux de ce format, si je fais la moyenne des avis entendus par chez moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
je me permets de réintervenir pour dire que Noro a exprimé très bien mon ressenti sur le jeu est que donc pour répondre plus formellement à tes questions :
tommarok dit:si vous trouvez que c'est un jeu qui sortira souvent par chez vous,

Souvent non mais quelques parties pour faire une petit jeu léger d'enchère c'est sympas
tommarok dit:
s'il n'est pas buggé au niveau de la règle

Pas de bug, le jeu tourne sans accroc, il est juste un peu trop rapide à mon goût, mais c'est aussi le format du jeu
tommarok dit:
, s'il tourne efficacement sans être trop répétitif

répétitif non plus, chacun jouant à différent moment selon les flux de monnaie, les tours d'enchère concernent des personnes différentes pour des offres différentes.
tommarok dit:
, quel style de joueurs a accroché et pourquoi

tous joueurs à mon avis (j'ai joué avec des joueurs occasionnels), ça remplit très bien le contrat du vite expliqué/vite compris mais intéressant quand même.

Intéressant donc, de bons moments à passer mais pas indispensable. Un jeu non marquant, d'où peut-être le faible nombres de retour à son sujet.

(désolé pour cet ré-intervention :)
Mon top
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Ne t'excuse pas, tu as au moins le mérite d'intervenir et d'être clair... :pouicbravo:
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Et ben c'est pas l'extase autour de ce jeu on dirait.... :shock:
ocelau
ocelau
tommarok dit:Et ben c'est pas l'extase autour de ce jeu on dirait.... :shock:


En même temps, ce n'est pas un gros jeu ni en terme de prix , ni en terme d'encombrement. Comme par ailleurs ce n'est pas un jeu buggé et qu'il est relativement intéressant, le mieux est peut-être que tu le prennes. Tu feras au moins plusieurs parties, ensuite soit ce sera comme moi et Noro et tu le trouvera sympas mais sans plus , soit il te plairas beaucoup et tu pourras ajouter un 5ème avis enthousiaste :) !!!
Mon top
Default
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Le 5ème avis vient d'être mis par Gigi et j'avoue qu'il m'a pas mal convaincu.