La révolution aura lieu le 7 décembre

L'idée est de vider son compte le 7 décembre. Site du Bankrun. En France, certains recommandent de mettre tout votre pognon à La Nef, gardez pas ça chez vous hein. :) Bon j'ai pas bien compris où est cette banque...



C'est intéressant je trouve mais j'ai du mal à croire que ça ait un effet vu que a priori ceux qui vont retirer ont pas un radis ou presque. Z'en pensez quoi ?

Qu'il sera moins facile de négocier le taux de mon crédit, les jours suivants.

xavo dit:L'idée est de vider son compte le 7 décembre. Site du Bankrun. En France, certains recommandent de mettre tout votre pognon à La Nef, gardez pas ça chez vous hein. :) Bon j'ai pas bien compris où est cette banque...

C'est intéressant je trouve mais j'ai du mal à croire que ça ait un effet vu que a priori ceux qui vont retirer ont pas un radis ou presque. Z'en pensez quoi ?


TRES MAUVAISE IDEE

Sauf si on est anarchiste et que l'idée de guerre civil ça fait pas peur.

Que c'est un mauvais film servi par 3 mauvais comédiens.

bobdju dit:Sauf si on est anarchiste et que l'idée de guerre civil ça fait pas peur.

je récuse vivement cet amalgame entre anarchisme et guerre civile, inventé par les bourgeois pour se faire peur. Les guerres civiles et celles qui le sont moins n'ont jamais eu besoin de l'anarchisme et les penseurs anarchistes n'ont jamais incité à la guerre civile.
Bref.

Sinon excellente idée pour plein de raisons très discutables et pas forcément fondées. D'abord parce que les explications données sont intéressantes (cf. les petits films adjoints sur un autre onglet). Ensuite parce que les banquiers font mumuse même avec l'argent de ceux qui ne veulent rien en faire, juste le laisser au coffre, et à la fin ils font des méga conneries avec. Enfin parce que vu que l'euro va se péter gravement la gueule, si vous pouvez sortir votre blé de la zone, n'hésitez pas. Ca coûtera pas cher d'en racheter ensuite. :mrgreen:
Vive la spéculation. :1900pouic: Sur la fin du sytème. :coolpouic:

disclaimer pour les âmes sensibles et irritables de nos chers capitalistes : il se pourrait que ce message contienne de l'ironie.

El comandante dit:....


Ami El Comandante,

Si j'ai bien compris, le 7 décembre tu retires ton argent de la banque ?

Fred. dit:
El comandante dit:....

Ami El Comandante,
Si j'ai bien compris, le 7 décembre tu retires ton argent de la banque ?


Boaf, lui, il est hors de la zone euro...

Fred. dit:
El comandante dit:....

Ami El Comandante,
Si j'ai bien compris, le 7 décembre tu retires ton argent de la banque ?

ah non. Je n'attendrai pas le 7. :P

El comandante dit:
Fred. dit:
El comandante dit:....

Ami El Comandante,
Si j'ai bien compris, le 7 décembre tu retires ton argent de la banque ?

ah non. Je n'attendrai pas le 7. :P


:lol:

Mwouais, bah on se revoit ici le 08 alors, histoire de voir ce qui a changé... :lol:

En plus faut rajouter les frais de clôture de compte le 7 et les frais d'ouverture le 8; résultat la banque va se faire un max de bénéfice :mrgreen:

Je me vois mal retirer de l'argent en négatif :lol:

Dod dit:Je me vois mal retirer de l'argent en négatif :lol:


Tente toujours. Sur un malentendu, ça peut marcher. :lol:

El comandante dit:
bobdju dit:Sauf si on est anarchiste et que l'idée de guerre civil ça fait pas peur.

je récuse vivement cet amalgame entre anarchisme et guerre civile, inventé par les bourgeois pour se faire peur. Les guerres civiles et celles qui le sont moins n'ont jamais eu besoin de l'anarchisme et les penseurs anarchistes n'ont jamais incité à la guerre civile.
Bref.


+1

@ Dod : :lol: :lol:

Dites, on est un peu en avance pour un premier avril non?
Sinon pour ce qui est de l'anarchie, les anarchistes en parlent eux-mêmes mieux que moi:
"La volupté de la destruction est une volupté créatrice."
(Michel Bakounine)

L'anarchisme, c'est exiger la justification de toutes les formes de pouvoir, et combattre celles qui n'en ont pas.

Chomsky (citation approximative).

En gros, c'est le boxon :mrgreen:

grolapinos dit:L'anarchisme, c'est exiger la justification de toutes les formes de pouvoir, et combattre celles qui n'en ont pas.
Chomsky (citation approximative).


Hou la la. C'est trop comliqué pour moi ça. :D

L'anarchisme, ça n'est pas juste exiger de chacun qu'il assume ses responsabilités?

Remarquez que je n'y connais rien. Pour moi, notre monde actuel est très anarchiste: n'importe qui peut, à tout moment, prendre une décision qui ne regarde que lui, du moment qu'il en assume les conséquences. Cette décision peut être de se soumettre à un joug pour un temps, ou une éternité, ou l'inverse. Ou retirer 500E a la banque un 7 décembre. Du moment qu'il y a prise de décision. Même l'acceptation d'un compromis. (même forcé par les circonstances ou simplement l'appréciation d'un confort)

Corrélaire des deux points précédents, pour un monde anarchiste, il faut des hommes et des femmes suffisemment intelligents, cultivés, couillus, armés et nourris pour comprendre et assumer leurs choix en tout connaissance de cause.

Dans la liste qui précède, on peut se passer du paté et du martini, mais c'est déjà moins anarchiste à mon gout.

Batteran dit:L'anarchisme, ça n'est pas juste exiger de chacun qu'il assume ses responsabilités?
Remarquez que je n'y connais rien. Pour moi, notre monde actuel est très anarchiste: n'importe qui peut, à tout moment, prendre une décision qui ne regarde que lui, du moment qu'il en assume les conséquences. Cette décision peut être de se soumettre à un joug pour un temps, ou une éternité, ou l'inverse. Du moment qu'il y a prise de décision. Acceptation d'un compromis. (même forcé par les circonstances ou l'appréciation d'un confort)


Ce dont tu parles, ne serait ce pas de l'individualisme ? A moins qu'individualisme et anarchisme soient le recto et le verso d'une même médaille ?