[La Radio des Jeux] S05E07 Ilinx Edition

Bonjour,

Nous enregistrons ce samedi notre 7é émission de l’année avec Ilinx édition et ses deux dirigeantes Adéle Perché et Nathalie Deshayes à l’occasion de la sortie de l’artbook de Pierô.

Si vous avez des questions à leur poser c’est le bon endroit, nous reprendrons vos questions à l’antenne.



Nous avons désormais un site dédié où vous pouvez retrouver les news et les précédentes émissions de la saison :
http://laradiodesjeux.org/

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Bonjour Mesdames (et bonjour aussi aux 2 gars),

projetez-vous de proposer une traduction française des ouvrages sur le game design faisant office de référence, tels que :
- Game Design Workshop, de Tracy Fullerton,
- Characteristic of Games, de Georges Skaff Elias, Richard Garfield, K. Robert Gutschera

ou plus récemment, Boardgames That Tell Stories: The funniest guide to game design, de Ignacy Trzewiczek ?

et éventuellement une réédition de L’Art du Game Design, de Jesse Schell, désormais introuvable en français (chez Pearson) ?

merci et  bonne émission.


votre premier projet, concernant l’Artbook de Pierô, a été financé, au moins en partie, par une campagne Kickstarter.

est-ce une solution systématique pour vos futurs projets ?

Je suppose que ce sera traité dans tous les cas, mais je pose la question au cas ou:
quel est le distributeur ? N’ayant pas eu l’occaz de participer au projet participatif, comment est ce que je pourrais l’acheter ?
Un art book Coimbra est il envisagé ?

merci !

Bonjour,
Ne connaissant pas, je suis allé voir le site.
Il semble qu’il n’y ait que le livre de Piero pour l’instant.

Est-il question de faire des livres sur le jeu où uniquement des recueils de dessins ?
Allez vous continuez à passer par le financement participatif ?

Des livres parlant de, ou des, jeux m’intéressent, le financement participatif c’est hors de question pour moi.

Merci pour les réponses.
Cordialement.
Thierry

Comme comme il va être pas mal question de votre activité actuelle et à venir je vais poser quelques questions sur le passé :

Vous vous êtes rencontrées via JSP ou vous vous connaissiez avant ? Aviez vous deja ce projet dans un coin de votre tête à l’époque ?

Que retenez vous de votre passage à JSP ?

@ Nat’ : Quitter l’univers des ludothèques n’a pas été trop difficile ? Tu continues à faire de la formation ?


Julien (ex JSP)

Les questions sont notées et seront posées demain.

L’épisode est en ligne.

http://laradiodesjeux.org/

Bonjour,
Et merci pour cette nouvelle émission très intéressante.
Félicitations à M.Reixou qui, lorsqu’il lit un texte préparé, ne dit plus de “euh” !
Une remarque sur le mot “espèce”. Une des dames et M.Reixou, disent UN espèce de (M.Reixou dit : "Un espèce de chien); “espèce” étant du féminin, c’est toujours “Une” espèce. C’était la minute de Maître Capello.
Concernant les livres, je suis très impatient de voir ce que Ilins va éditer. Le livre de Pascal Deru est cité. J’ai eu l’occasion de voir cette personne en “conférence”. Ce qu’il dit est intéressant mais l’auditoire était assez mal à l’aise car nous sommes là à la limite du discours d’un “gourou”. De plus sa culture ludique m’a semblé assez limité car, lorsque je lui disais par rapport à un passage de sa conférence, que cela m’avait fait penser à Rencontre Cosmique, il m’a dit qu’il ne connaissait pas ce jeu.
Le superbe livre de Jean-Marie Lhôte est une référence. Pour les personnes intéressées, j’en avait fait une vidéo de présentation.

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La lecture de l’ouvrage de Stéphane Chauvier “Qu’est-ce qu’un jeu ?” est à recommander à mon sens.


Pour finir, il y a deux ouvrages qui, à mon sens, mériteraient une édition française :



Le premier est un choix des “meilleurs jeux” familiaux par des auteurs et des éditeurs de jeux. Chacun d’entre eux à choisi son meilleur jeu et explique son choix. Par exemple Ian Livingstone a choisi Can’t stop, Richard Garfield le Scrabble et Sébastien Pauchon Ricochet Robots.
Le deuxième est fait sur le même modèle mais avec un choix de jeux que nous appelons “Expert”.
Cette fois, Ian Livingstone a choisi Amun-Re, Richard Garfield Dungeons & Dragons et Bruno Faidutti Cosmic Encounter.

Bref, merci pour cette émission et longue vie à Ilinx.

ThierryLefranc dit :Sébastion Pauchon.

 

C'est pas beau de se moquer de l'accent suisse.

Merci pour cette émission. J’attends avec impatience le livre jeu et ceux sur la conception de jeu (en vo Game design)

Vraiment super émission, qui développe un sujet/produit qui dénote et le discours qui va avec est plus que convaincant.
Merci de leur avoir donné la parole.

Sinon, j’ai poussé hier pour que ma boutique de Leeds essaye de trouver une appro pour l’artbook :wink: S’ils en parlent à leur distributeur, ça peut peut etre aider …