[La Radio des Jeux] S02 Ep03 : Malcom Braff et Seb Pauchon

Et un, et deux, et trois - émissions ! Pour la 2nde saison, hein.

La troisième émission de cette nouvelle saison sera en effet enregistrée mardi prochain, le 23 pour être précis.

Et pour ce nouvel opus, nous aurons le plaisir d'accueillir la dream team de GameWorks : Malcom Braff et Sébastien Pauchon ! Miam !

S'il y en a 2 qui ont des parcours passionnants, il s'agit bien d'eux !

Et devinez quoi ? Je vous le donne en mille : on parlera de leurs parcours, de l'histoire de GameWorks, de leurs activités ludiques et extras-ludiques, bref de tout. Si c'est pas beau, ça, madame !

A noter que le catalogue de GameWorks est des plus sympatoches, avec Tikal 2, Water Lily, Jaipur, Sobek, et toute la clique ! Nous, on a hâte. On espère que vous aussi !

S'il y a des questions que vous souhaiteriez qu'on leur pose, n'hésitez pas à les poster, on leur posera avec plaisir !

Alors là, moi je dis Miam ! aussi :D

Question à Sébastien : comment a t-il vécu la "défaite" d'Yspahan au Spiel ?

Pas de question, mais planté dans le titre, c'est S02 Ep03

Mais sinon, bravo pour les émissions que je suis à chaque fois avec grand plaisir.

Enfin, je l'attends avec impatience cette nouvelle émission !!!

Matrium dit:Pas de question, mais planté dans le titre, c'est S02 Ep03

Hmm ? Quoi ? Meuuuh non :mrgreen:

Sthorm dit:Alors là, moi je dis Miam ! aussi :D
matinciel dit:Enfin, je l'attends avec impatience cette nouvelle émission !!!

Effectivement, dans les mails que nous recevions de la part des auditeurs, leur participation était très souvent demandée !

lonis dit:Question à Sébastien : comment a t-il vécu la "défaite" d'Yspahan au Spiel ?

Excellente question !

Une question à Sebastien Pauchon :

Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)

:^:

Une question pour la dreamteam... Compte tenu de la grande qualité de leur travail ( règles claires et simples mais jeux riches) et du matériel (beau et résistant), ils me sembleraient tout destiné a étendre leur catalogue par des jeux pour enfants (5-6 ans soit en dessous du public visé par Kimaloé ou Water Lily)...

En même temps, il ne faudrait pas qu'ils en oublient de continuer de gater les parents, hein!... :D

jibentus dit:Une question à Sebastien Pauchon :
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)
:^:


Question très intéressante d'autant plus que dans une formidable émission j'avais entendu dire que Cyril avait demandé à Sébastien de modifier le jeu car il n'était pas assez Ystari. Sachant que je suis grand fan de M. PAUCHON je serai bien content de savoir quelles étaient les règles initiales d'YSPAHAN et pourquoi pas d'avoir une édition retravaillée.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit possible car il faudrait qu'Ystari abandonne les droits sur le jeu.

  • Quel est leur vision du jeu en Suisse ?

    Question subsidiaire :
    - C'est ou la Suisse ?

Malcolm et Sebastien peuvent ils nous expliquer cette phobie des cotons tiges qui les tenaille ?

Bruno des Montagnes dit:Malcolm et Sebastien peuvent ils nous expliquer cette phobie des cotons tiges qui les tenaille ?


Ca sent le private joke à plein nez cette histoire de tenaille à coton de tige :mrgreen:

Au demeurant, je serai devant le poste, même si je crains que cette émission manque de poils .......... :wink:

Vou pouvez déja zapper la question fil rouge sur combien de jeu Sebastien Pauchon a dans sa ludothèque, c'est 757 :mrgreen:
http://www.pauchon.com/ludotheque.html

Mais sinon une petite question quand même pour les deux : billard pro pour l'un, pianiste pur l'autre, ont il déja envisagé de faire un jeu impliquant un thème s'inspirant d'une de ces passions?

lonis dit:
jibentus dit:Une question à Sebastien Pauchon :
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)
:^:

Question très intéressante d'autant plus que dans une formidable émission j'avais entendu dire que Cyril avait demandé à Sébastien de modifier le jeu car il n'était pas assez Ystari. Sachant que je suis grand fan de M. PAUCHON je serai bien content de savoir quelles étaient les règles initiales d'YSPAHAN et pourquoi pas d'avoir une édition retravaillée.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit possible car il faudrait qu'Ystari abandonne les droits sur le jeu.


Les "droits du jeu" sont octroyés par contrat à l'éditeur par l'auteur. Les droits arrivent à expiration entre Pauchon/Ystari en 2011 c'est ce qu'avait dit Cyril d'Ystari si j'ai bonne mémoire. Idem pour Metropolys.

Bref je suis aussi intéressé par les réponses de M. Pauchon sur ces 2 jeux aux questions ci dessus. Surtout que ces 2 jeux avec un matos "à la Gameworks", ca va donner.

  • Le démarrage des ventes des 4 jeux 2010 de Gameworks sont ils à la hauteur de leur attente ?
    - Vont ils s'attaquer à la traduction de jeu étranger (idem Filosofia, Ystari ...) ou vont ils rester sur de la production de titre 100% gameworks ?
    - Comment est venu l'idée de la BD sur Tikal 2 ?

Est-il vrai qu'ils travaillent beaucoup avec Bruno Cathala non pas parce qu'il a beaucoup de talent mais juste parce qu'il n'habite pas loin ? :clownpouic:

Ont-ils embauché un architecte pour avoir de si jolis et intelligents thermos ? ;)
Quel sera le mécanisme principal de Tikal III ? Le fils de Wolfgang Krmer terminera t'il cette trilogie ? :clownpouic:

Lequel des 2 a eu l'idée du thermoformé rose :babypouic: pour Jaipur ?

Kramer n'étant pas contre l'idée d'un remake/suite d'El Grande, sont-ils sur le coup ?

Pour Yspahan, le titre Johdpur avait été évoqué comme un pendant de Jaipur (avec donc des graphismes proches). Est-ce toujours d'actualité et sous quels délais ? Et surtout, le jeu sera-t-il plus orienté gamer que celui d'Ystari que Cyril avait voulu un peu plus familial que le proto de Sébastien ? (si je ne m'abuse)

Le panda est un animal en voie de disparition. Cela rend-il Sébastien heureux ?

Malcolm a un putain de style au piano mais j'ai du mal à trouver ses disques. Son travail avec Gameworks lui laisse-t-il le temps de se consacrer à la musique tout de même ? Et comment s'organise-t-il, d'ailleurs ?

Je suis vachement impatient d'écouter cette émission, dis donc.
Mais avez-vous prévu assez de bande pour tenir 6 heures ?

Et PIX, alors ?