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Par :
Frédérick |
lundi 15 novembre 2010 à 12:42

Et un, et deux, et trois - émissions ! Pour la 2nde saison, hein.
La troisième émission de cette nouvelle saison sera en effet enregistrée mardi prochain, le 23 pour être précis.
Et pour ce nouvel opus, nous aurons le plaisir d'accueillir la dream team de GameWorks : Malcom Braff et Sébastien Pauchon ! Miam !
S'il y en a 2 qui ont des parcours passionnants, il s'agit bien d'eux !
Et devinez quoi ? Je vous le donne en mille : on parlera de leurs parcours, de l'histoire de GameWorks, de leurs activités ludiques et extras-ludiques, bref de tout. Si c'est pas beau, ça, madame !
A noter que le catalogue de GameWorks est des plus sympatoches, avec Tikal 2, Water Lily, Jaipur, Sobek, et toute la clique ! Nous, on a hâte. On espère que vous aussi !
S'il y a des questions que vous souhaiteriez qu'on leur pose, n'hésitez pas à les poster, on leur posera avec plaisir !
La troisième émission de cette nouvelle saison sera en effet enregistrée mardi prochain, le 23 pour être précis.
Et pour ce nouvel opus, nous aurons le plaisir d'accueillir la dream team de GameWorks : Malcom Braff et Sébastien Pauchon ! Miam !
S'il y en a 2 qui ont des parcours passionnants, il s'agit bien d'eux !
Et devinez quoi ? Je vous le donne en mille : on parlera de leurs parcours, de l'histoire de GameWorks, de leurs activités ludiques et extras-ludiques, bref de tout. Si c'est pas beau, ça, madame !
A noter que le catalogue de GameWorks est des plus sympatoches, avec Tikal 2, Water Lily, Jaipur, Sobek, et toute la clique ! Nous, on a hâte. On espère que vous aussi !
S'il y a des questions que vous souhaiteriez qu'on leur pose, n'hésitez pas à les poster, on leur posera avec plaisir !

Pas de question, mais planté dans le titre, c'est S02 Ep03
Mais sinon, bravo pour les émissions que je suis à chaque fois avec grand plaisir.
Mais sinon, bravo pour les émissions que je suis à chaque fois avec grand plaisir.

Matrium dit:Pas de question, mais planté dans le titre, c'est S02 Ep03
Hmm ? Quoi ? Meuuuh non

Sthorm dit:Alors là, moi je dis Miam ! aussi
matinciel dit:Enfin, je l'attends avec impatience cette nouvelle émission !!!
Effectivement, dans les mails que nous recevions de la part des auditeurs, leur participation était très souvent demandée !

lonis dit:Question à Sébastien : comment a t-il vécu la "défaite" d'Yspahan au Spiel ?
Excellente question !

Une question à Sebastien Pauchon :
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)


Une question pour la dreamteam... Compte tenu de la grande qualité de leur travail ( règles claires et simples mais jeux riches) et du matériel (beau et résistant), ils me sembleraient tout destiné a étendre leur catalogue par des jeux pour enfants (5-6 ans soit en dessous du public visé par Kimaloé ou Water Lily)...
En même temps, il ne faudrait pas qu'ils en oublient de continuer de gater les parents, hein!...
En même temps, il ne faudrait pas qu'ils en oublient de continuer de gater les parents, hein!...


jibentus dit:Une question à Sebastien Pauchon :
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)
Question très intéressante d'autant plus que dans une formidable émission j'avais entendu dire que Cyril avait demandé à Sébastien de modifier le jeu car il n'était pas assez Ystari. Sachant que je suis grand fan de M. PAUCHON je serai bien content de savoir quelles étaient les règles initiales d'YSPAHAN et pourquoi pas d'avoir une édition retravaillée.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit possible car il faudrait qu'Ystari abandonne les droits sur le jeu.

Bruno des Montagnes dit:Malcolm et Sebastien peuvent ils nous expliquer cette phobie des cotons tiges qui les tenaille ?
Ca sent le private joke à plein nez cette histoire de tenaille à coton de tige

Au demeurant, je serai devant le poste, même si je crains que cette émission manque de poils ..........


Vou pouvez déja zapper la question fil rouge sur combien de jeu Sebastien Pauchon a dans sa ludothèque, c'est 757
http://www.pauchon.com/ludotheque.html
Mais sinon une petite question quand même pour les deux : billard pro pour l'un, pianiste pur l'autre, ont il déja envisagé de faire un jeu impliquant un thème s'inspirant d'une de ces passions?

http://www.pauchon.com/ludotheque.html
Mais sinon une petite question quand même pour les deux : billard pro pour l'un, pianiste pur l'autre, ont il déja envisagé de faire un jeu impliquant un thème s'inspirant d'une de ces passions?

lonis dit:jibentus dit:Une question à Sebastien Pauchon :
Le projet de rééditer Yspahan chez Gameworks est-il toujours d'actualité ? Quelles seraient les changements apportés (nouveau graphisme ? règles différentes ? variantes ?)
Question très intéressante d'autant plus que dans une formidable émission j'avais entendu dire que Cyril avait demandé à Sébastien de modifier le jeu car il n'était pas assez Ystari. Sachant que je suis grand fan de M. PAUCHON je serai bien content de savoir quelles étaient les règles initiales d'YSPAHAN et pourquoi pas d'avoir une édition retravaillée.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit possible car il faudrait qu'Ystari abandonne les droits sur le jeu.
Les "droits du jeu" sont octroyés par contrat à l'éditeur par l'auteur. Les droits arrivent à expiration entre Pauchon/Ystari en 2011 c'est ce qu'avait dit Cyril d'Ystari si j'ai bonne mémoire. Idem pour Metropolys.
Bref je suis aussi intéressé par les réponses de M. Pauchon sur ces 2 jeux aux questions ci dessus. Surtout que ces 2 jeux avec un matos "à la Gameworks", ca va donner.

- Le démarrage des ventes des 4 jeux 2010 de Gameworks sont ils à la hauteur de leur attente ?
- Vont ils s'attaquer à la traduction de jeu étranger (idem Filosofia, Ystari ...) ou vont ils rester sur de la production de titre 100% gameworks ?
- Comment est venu l'idée de la BD sur Tikal 2 ?
- Vont ils s'attaquer à la traduction de jeu étranger (idem Filosofia, Ystari ...) ou vont ils rester sur de la production de titre 100% gameworks ?
- Comment est venu l'idée de la BD sur Tikal 2 ?

Est-il vrai qu'ils travaillent beaucoup avec Bruno Cathala non pas parce qu'il a beaucoup de talent mais juste parce qu'il n'habite pas loin ?


Ont-ils embauché un architecte pour avoir de si jolis et intelligents thermos ?
Quel sera le mécanisme principal de Tikal III ? Le fils de Wolfgang Krmer terminera t'il cette trilogie ?

Quel sera le mécanisme principal de Tikal III ? Le fils de Wolfgang Krmer terminera t'il cette trilogie ?


Kramer n'étant pas contre l'idée d'un remake/suite d'El Grande, sont-ils sur le coup ?
Pour Yspahan, le titre Johdpur avait été évoqué comme un pendant de Jaipur (avec donc des graphismes proches). Est-ce toujours d'actualité et sous quels délais ? Et surtout, le jeu sera-t-il plus orienté gamer que celui d'Ystari que Cyril avait voulu un peu plus familial que le proto de Sébastien ? (si je ne m'abuse)
Le panda est un animal en voie de disparition. Cela rend-il Sébastien heureux ?
Malcolm a un putain de style au piano mais j'ai du mal à trouver ses disques. Son travail avec Gameworks lui laisse-t-il le temps de se consacrer à la musique tout de même ? Et comment s'organise-t-il, d'ailleurs ?
Je suis vachement impatient d'écouter cette émission, dis donc.
Mais avez-vous prévu assez de bande pour tenir 6 heures ?
Et PIX, alors ?
Pour Yspahan, le titre Johdpur avait été évoqué comme un pendant de Jaipur (avec donc des graphismes proches). Est-ce toujours d'actualité et sous quels délais ? Et surtout, le jeu sera-t-il plus orienté gamer que celui d'Ystari que Cyril avait voulu un peu plus familial que le proto de Sébastien ? (si je ne m'abuse)
Le panda est un animal en voie de disparition. Cela rend-il Sébastien heureux ?
Malcolm a un putain de style au piano mais j'ai du mal à trouver ses disques. Son travail avec Gameworks lui laisse-t-il le temps de se consacrer à la musique tout de même ? Et comment s'organise-t-il, d'ailleurs ?
Je suis vachement impatient d'écouter cette émission, dis donc.
Mais avez-vous prévu assez de bande pour tenir 6 heures ?
Et PIX, alors ?

Comment sont choisis les jeux Gameworks ?
Y a t'il une ligne éditoriale ?
La qualité du matériel est-elle considérée comme une marque de fabrique de Gameworks ? (je serais assez tenté de répondre oui avant même d'avoir posé la question
)
Y a t'il une ligne éditoriale ?
La qualité du matériel est-elle considérée comme une marque de fabrique de Gameworks ? (je serais assez tenté de répondre oui avant même d'avoir posé la question


Question 1 :
Vont-ils un jour rééditer des jeux déjà édités sans en faire une autre version ?
Exemple pour me faire comprendre : Tikal 2 n'est pas une réédition de Tikal mais un autre jeu. Est ce que dans le futur catalogue de Gameworks El grandé, Mare Nostrum ou des jeux que l'on ne trouve plus, apparaitront ?
Question 2 : la société étant basé en suisse, vont ils faire un jeu sur le thème suisse (les banques, le fromage, les paradis fiscaux, la neutralité, les organisations internationales, les gardes, les stars exilés...)
Question 3 : Verrons nous un jour Sébastien avec la barbe et Malcom rasé ?
Vont-ils un jour rééditer des jeux déjà édités sans en faire une autre version ?
Exemple pour me faire comprendre : Tikal 2 n'est pas une réédition de Tikal mais un autre jeu. Est ce que dans le futur catalogue de Gameworks El grandé, Mare Nostrum ou des jeux que l'on ne trouve plus, apparaitront ?
Question 2 : la société étant basé en suisse, vont ils faire un jeu sur le thème suisse (les banques, le fromage, les paradis fiscaux, la neutralité, les organisations internationales, les gardes, les stars exilés...)
Question 3 : Verrons nous un jour Sébastien avec la barbe et Malcom rasé ?


Question numéro 1:
A Sébastien, pourquoi ce choix de l'orient, du commerce, et des chameaux, pour ses deux plus gros succés?
Question numéro 2:
Une réédition d'Yspahan, chez Games Work, serait-elle accompagnée de modification sur les règles d'Yspahan (changement de disposition sur le plateau, changement des prix des batîments, voire ajouts de nouveaux éléments), comme cela se voit parfois pour des rééditions chez d'autres éditeurs?
Question numéro 3:
A Sébastien, son processus de création (plutôt thème avant règle, plutôt mécanique avant thème, besoin d'avoir une règle écrite avant de passer aux prototypes, ce genre de chose, quoi)?
Question numéro 4:
La ligne conductrice dans la création d'Yspahan, était-elle de réhabiliter le dé, et en montrer une utilisation originale? Pourquoi ce choix?
Merci.
A Sébastien, pourquoi ce choix de l'orient, du commerce, et des chameaux, pour ses deux plus gros succés?
Question numéro 2:
Une réédition d'Yspahan, chez Games Work, serait-elle accompagnée de modification sur les règles d'Yspahan (changement de disposition sur le plateau, changement des prix des batîments, voire ajouts de nouveaux éléments), comme cela se voit parfois pour des rééditions chez d'autres éditeurs?
Question numéro 3:
A Sébastien, son processus de création (plutôt thème avant règle, plutôt mécanique avant thème, besoin d'avoir une règle écrite avant de passer aux prototypes, ce genre de chose, quoi)?
Question numéro 4:
La ligne conductrice dans la création d'Yspahan, était-elle de réhabiliter le dé, et en montrer une utilisation originale? Pourquoi ce choix?
Merci.


Purée le nombre de questions, ca sent encore l'émission qui dure longtemps
Merci pour toutes vos questions, bande de fourbes

Merci pour toutes vos questions, bande de fourbes


Non, ça va durer longtemps parce que les Suisses auront à cœur d'être à la hauteur de la réputation qu'on leur accorde.
Et je dois dire que Yspahan étant vraiment une bombe, c'est normal qu'on ait envie que Sébastien nous en parle (et tout autant de la future réédition/remake).
Une autre : parmi tous les protos de Sébastien (comme ceux qu'il présente sur son site et certainement d'autres moins aboutis), y en a-t-il qui vont arriver bientôt dans la gamme GW ?
Et aussi, Sébastien envisage-t-il toujours de signer des jeux chez d'autres éditeurs (seul ou en collaboration), bien qu'il soit éditeur lui-même désormais ?
Et je dois dire que Yspahan étant vraiment une bombe, c'est normal qu'on ait envie que Sébastien nous en parle (et tout autant de la future réédition/remake).
Une autre : parmi tous les protos de Sébastien (comme ceux qu'il présente sur son site et certainement d'autres moins aboutis), y en a-t-il qui vont arriver bientôt dans la gamme GW ?
Et aussi, Sébastien envisage-t-il toujours de signer des jeux chez d'autres éditeurs (seul ou en collaboration), bien qu'il soit éditeur lui-même désormais ?

Peuvent-ils nous décrire les 14 façons de tuer avec un coton-tige de Bruno Cathala ?
Qu'est-ce qui provoque le déclic qui leur donne envie d'éditer un jeu (mécanique, thème, autre) ?
Verra-t-on un jour des "gros" jeux édités un jour chez eux ?
Sinon vous pourriez appeler la rubrique fil rouge : "le jeu et vous"
Qu'est-ce qui provoque le déclic qui leur donne envie d'éditer un jeu (mécanique, thème, autre) ?
Verra-t-on un jour des "gros" jeux édités un jour chez eux ?
Sinon vous pourriez appeler la rubrique fil rouge : "le jeu et vous"

Je suis vraiment ravi que nos amis helvétiques soient les prochains invités de la Radio des jeux.
Voici mes questions.
Quelle est la "ligne éditoriale" de GameWorks ? Y en a-t-il une ? Comment se fait la sélection des projets ? Comment travaillent-ils avec les auteurs ? Y a-t-il beaucoup de développement en interne (comme chez Ystari) ? Quels sont les prochains jeux de GameWorks ?
A quand le prochain jeu de Sébastion Pauchon en tant qu'auteur ? Quelle est sa vision de la création ludique (thème/mécanisme) ? Comment travaille-t-il ? Mêmes questions pour Malcolm Braff. Est-ce que le fait que Malcolm Braff soit musicien impacte son travail de création ludique ? Considère-t-il qu'il y a des similitudes entre les créations artistiques et ludiques ?

Voici mes questions.
Quelle est la "ligne éditoriale" de GameWorks ? Y en a-t-il une ? Comment se fait la sélection des projets ? Comment travaillent-ils avec les auteurs ? Y a-t-il beaucoup de développement en interne (comme chez Ystari) ? Quels sont les prochains jeux de GameWorks ?
A quand le prochain jeu de Sébastion Pauchon en tant qu'auteur ? Quelle est sa vision de la création ludique (thème/mécanisme) ? Comment travaille-t-il ? Mêmes questions pour Malcolm Braff. Est-ce que le fait que Malcolm Braff soit musicien impacte son travail de création ludique ? Considère-t-il qu'il y a des similitudes entre les créations artistiques et ludiques ?

benderouen dit:Verra-t-on un jour des "gros" jeux édités un jour chez eux ?
Tikal II, c'est pas mal déjà, non ?

Hello !
A quand la mise en ligne de cette émission qui bat des records en terme de durée (mais plus en longueur de barbe) ?
A quand la mise en ligne de cette émission qui bat des records en terme de durée (mais plus en longueur de barbe) ?
