Ce jeu est sorti le 30 oct. 2009, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone
Par : Husky | dimanche 18 avril 2010 à 19:07
Default
Husky
Husky
Bonjour, une question me turlupine :(

Je joue les héros et ma mission est qu'il faut qu'il reste 2 séides.

Le souci c'est qu'il m'est impossible d'attaquer un séide en suivant les règles.
Je m'explique :

Le séide est sur une forteresse noire, qui est toujours périlleux pour les héros. Le héros va sur la forteresse pour se battre contre lui mais SEUL Sauron peut décider si il prend des cartes Périls ou si il y a combat. Donc, il choisit de prendre les cartes péril et il n' y a jamais de combat puisque le héros ne pas décider de combattre.

Je ne comprends pas alors pourquoi il y a une quete ou il faut tuer les séides.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point la.

Merci d'avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Au tour suivant l'arrivée dans le lieu il y a embuscade. Donc on combat un monstre ou un séide présent sur le lieu. Il n'y a péril que lors de la phase Périple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Husky
Husky
Effectivement, je viens de relire la règle.

A la phase embuscade, Sauron attaque un monstre ou un séide.

Il n'y a pas marqué si il a le choix ou pas, donc on considère qu'il y a obligatoirement combat.

Merci beaucoup pour la réponse ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Husky dit:Effectivement, je viens de relire la règle.
A la phase embuscade, Sauron attaque un monstre ou un séide.
Il n'y a pas marqué si il a le choix ou pas, donc on considère qu'il y a obligatoirement combat.
Merci beaucoup pour la réponse ;)

Sauron attaque avec un monstre ou un séide :P
Et si, il est bien précisé (p.22) que Sauron doit choisir un monstre ou un séide pour que le héros le combatte.
Dans des règles de jeux, l'utilisation des verbes "devoir" et "pouvoir" sont très précises...
Husky
Husky
Je valide, j'ai vraiment passé trop vite sur le chapitre. Il y a beaucoup de chose importante à retenir !!!

Merci encore ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Husky
Husky
Pour en revenir au sujet, avec mon pote on trouve encore un problème :

- je suis sur une forteresse de l'ombre contenant un séide et un monstre.

- à la phase d'embuscade, il y a forcément UN combat et sauron décide que c'est le monstre qui combattra.

- victoire du héros.

- le héros fini son tour sur place pour attaquer au prochain tour le séide.

On enlève l'influence sur la forteresse à la phase Ralliement des héros.

En phase action de Sauron, il replace de l'influence et un monstre.

Donc, au tour suivant, nouveau combat contre le monstre (choix de Sauron); jamais de combat contre le Séide et la quête ne peut plus être remplie.

Ou fait on fausse route ?

Merci encore ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maephel
Maephel
On ne retire pas l'influence quand on est sur une forteresse, c'est un cas particulier.
Par contre pour ta "boucle infernale" je n'ai pas de réponse...
Mon top
Aucun jeu trouvé
leking
leking
hello,
Maephel t'es sûr de cette règle (on ne retire pas l'influence des forteresses de l'ombre) ?
J'ai pas mal pratiqué ce jeu, que j'apprécie vraiment par ailleurs, mais je trouve que y'a un vrai souci avec les règles de combat durant les différentes phases. Déjà, on y comprend rien (embuscade puis péril ou combat est-ce que c'est obligatoire, Sauron qui peut éviter éternellement le combat comme un fourbe, les boucles...c'est très confus) et surtout je trouve que c'est pas du tout dans "l'esprit" : si mon objectif c'est de poutrer les seïdes/monstres je devrais pouvoir prendre l'initiative du combat durant la phase de périple en tant qu'action. C'est ce que j'ai choisi comme option au final, les héros peuvent choisir durant leur phase, d'attaquer (après combat ou péril) un/des ennemis présents sur le lieu en question (si plusieurs sont présents Sauron choisit qui combat en premier) sinon je trouve que ça génère des situations totalement absurdes.
voilà,
j'espère que ça t'as aidé
LK
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poilux354
Poilux354
A vérifier mais je crois bien que Sauron n'a pas le droit de faire apparaître un monstre dans un lieu où un héros est deja présent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
Effectivement :
- On ne retire pas d'influence des forteresses de l'ombre.
- Sauron ne peut pas placer de monstres directement où se trouve un héros.
Ces deux points sont dans les règles (pp 11 et 18 des règles en anglais).
Il n'y a pas de boucle, Sauron ne peut pas éviter indéfiniment le combat !

Je vous conseille l'excellente aide de jeu de Universal Head (en anglais), qui reprend toutes les règles (et intègre même la faq si je me souvient bien) http://www.headlesshollow.com/downloads/games/MiddleEarthQuest_v1.2.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé