Par : thamart | samedi 10 juin 2006 à 22:17
Default
thamart
thamart
La règle est claire pour les éboulements : si un survivant meurt sous un éboulement son matériel est inaccessible.

Mais si un survivant meurt dans les flammes. Le matériel qu'il transporte est-il détruit?

Merci pour vos éclaircissements :1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
Salut,

dans le § "s'il t'arrivait d'etre mort...."

si survivant tué par arme de tir depuis pièce adjacente, ou par zombie, ou *par un évènement*...................................................................
...................................avant qu'i ne se relève en zombie un autre joueur pourra récupérer ses objets ds le mêmes conditions que pour un pion objet


Si on s'en tient à cette règle :
je suppose qu'on peut assimiler un incendie à *un évènement*, donc le matériel reste utilisable et n'est pas brulé !

c'est vrai que ça semble pas trés logique, ça fait une imperfection de plus dans la règle !!!!!!!!!! :pouicnul:
Mon top
Aucun jeu trouvé
thamart
thamart
d'autres que nous trouvent la règle vraiment mal foutue alors ? :lol:

Il reste que le jeu est une bonne partie de rigolade.

D'autres avis sur le sujet?
Il n'existe pas de faq officielle pour ce jeu?
A+ et bon dimanche
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
je dirais de la règle qu'elle est confuse, et mal écrite !

on dirait que c'est un brouillon....les idées semblent avoir été jetées comme çà!

Pourtant quand on y regarde de plus près, tous les élèments du puzzle semblent être abordés, mais sans plus !

les problèmes de compréhension de cette règles sont à mon avis dus à 90% à un problème d'énoncé...............c'est "mal écrit"! ou plutôt mal fini!
(comme une dissertation qu'aurait pas été relue!)
Il y a des répétitions de points de règles, certains sujets ne semblent pas à leur place dans le texte!
Seul l'auteur peut s'y retrouver du premier coup. J'suis sur que la règle n'a pas été relue avant d'être éditée par quelqu'un d'étranger à la conception du jeu.

Je suis sur qu'en retravaillant le règle comme il faut, et en y éclaircissant 2 ou 3 détails .............le jeu deviendrait facile d'accés, avec en plus un thème excellent !

C'est quand même dommage, (vu le prix) d'avoir à la fois un matos de petite qualité, et des règles mal finies!

Il existe des jeux dans lesquels, pour 5 ou 6 euros de plus on trouve des figs en plastique ou au moins du bon carton avec de superbes illustrations !
Je sais 40 € c'est pas trés cher me diront certains, mais c'est pas pour çà que ça ne doit pas fonctionner!
Mon top
Aucun jeu trouvé
thamart
thamart
@ mick

Ok la règle est mal fichue, les figs peuvent manquer... mais le jeu tourne pas mal et reste plaisant.

La question sur le matériel détruit ou non dans les flammes reste la seule chose qui nous parait obscure...pour l'instant. La plupart de nos questions ont trouvé réponses dans les règles...aprés une relecture et un travail façon puzzle soit :kingpouic:

D'autres points vous paraissent étranges et non résolus ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
c'était juste un coup de gueule !!!! :bonnetpouic:

Celà dit, j'adore le thème et les décors. De plus une fois revisitée et éclaircie, la règle est bien !

J'ai encore besoin de faire quelques parties pour pouvoir jouer sans sortir le livret de règles, mais je reconnais que je m'éclate déjà, malgrès les imperfections.

Une fois les mécanismes bien huilés, je le trouve même excellent !

Voici un point sur lequel j'hésite encore :

** FAUT-IL CHOISIR ENTRE : COMBAT OU RAMASSER UN OBJET ? **

exemple 1 :
- mon survivant entre dans un pièce occupée par 1 zombie......
- combat obligatoire......
- supposons qu'il s'agit d'un corps à corps.......
- je perds le combat.......
- donc je stoppe mon mouvement dans cette pièce!!!!!!!!!
- ai-je le droit de ramasser l'objet qui se trouve au sol ??????? (puisque de toutes façons j'ai perdu, et je suis arrété dans cette pièce)

exemple 2 :
- mon personnage entre dans une pièce occuppée par plusieurs zombies
- il combat au corps à corps
- il gagne (donc il tue 1 seul zombie)
- il peut (après une victoire) poursuivre son mouvement !
- A-t-il le droit de rester dans cette pièce et de ramasser l'objet ????

QU'EN PENSES-TU ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
thamart
thamart
Alors, pour les objets il semble :

- un survivant peut toujour ramasser un objet dans une pièce (sauf obscurité) à la fin de son tour et aprés la résolution des combats. Qu'il est gagné ou perdu le/les combats. (voir phase 4 du tour de jeu page 4, "ramasser un objet" page 6 et exemple de combat n°2 page11)

Attention par contre, même un combat gagné ne permet pas de continuer un déplacement si un ou plusieurs personnages (zombies ou survivants) sont encore vivants aprés le combat. Il faut tuer tout le monde dans un lieu pour pouvoir reprendre son mouvement.

La grenade fumigène ou le skate sont des exceptions qui permettent de traverser des zones occupés sans combattre (voir exemple de combat 3 page 12).

Enfin, ramasser un objet met toujours fin au tour d'un survivant. Sauf le cas d'un corps à corps ou un survivant meurt en combat. Le vainceur prend instantanément les cartes objets de la victime, même dans l'obscurité (voir "s'il t'arrivait d'être mort" page 12)

J'espère avoir une bonne traduction du puzzle :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
tu as raison, "on ne peut pas poursuivre le mouvement si on n'a pas butté tout le monde dans la pièce."

- Par contre au début du tour suivant.......on peut reprendre un nouveau mouvement sans combattre les persos ou zombies présents dans cette même pièce !!!!!!!!




c'est comme ça que je comprends, et toi ??????????
Mon top
Aucun jeu trouvé
thamart
thamart
Exacte, il est possible de quitter la pièce à son tour sans combattre de nouveau, "gratuitement".

Par contre si le survivant ne bouge pas durant son tour et que des personnages sont encore présents dans la pièce. Le combat reprend durant le tour. Les zombies attaquent obligatoirement (une victime au hazards si plusieurs survivants sont présents) et les survivants peuvent de nouveau se cogner dans la joie. Le personnage dont c'est le tour garde l'initiative durant le combat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
donc les zombies choisissent leur victime entre plusieurs "humains survivant" en tirant au sort.........................
par exemple par un jet de dé ! ????????????
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
thamart
thamart
Ou ils regardent qui a les plus grands pieds :kingpouic:

Tirage au sort en cas de présence de plusieurs survivants, la méthode est laissée au choix du joueurs actif :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dude
Dude
Moi aussi, je trouve le jeu très bien, mais les règles mal écrite. Et je crois qu'il y a de vrai bugs dedans.
Dans la section qui parle des effondrements, il est dit (dans la règle) qu'un survivant victime d'un effondrement ou d'un trou dans le sol pendant son déplacement peut tenter d'éviter la chute, en lançant un D6 : de 1 à 3, il tombe, de 4 à 6, il termine son déplacement sans tomber. Cette règle n'est absolument pas précisée sur les cartes, qui expliquent quand même tout le reste (jets de survie, effets sur les objets, sur les incendies, etc.). Le pire, c'est que je ne vois pas comment, un survivant peut terminer son déplacement sans tomber dans une pièce qui vient de s'effondrer.
thamart
thamart
la logique se tord dans tous les sens :wink:
Il est possible d'imaginer que c'est au moment ou il finit de traverser la pièce que le survivant provoque l'effondrement du sol. il peut sauter dans la pièce d'à côté et poursuivre sa route.
Le même jet devient impossible pour quelqu'un qui entre de nouveau dans la pièce.

Un trou dans le sol n'est qu'un trou. il est même possible d'y descendre facillement. "passer par un trou dans le sol se joue comme emprunter un escalier" page 5 des règles.

La règle est tordue mais elle laisse la place au jeu fun :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
je vois que je suis pas tout seul à trouver la règle mal expliquée, ça me rassure.

En tous cas c'est quand même dommage que ce jeu au thème sympa et à l'ambiance réussie soit un peu gaché pour des règles mal expliquées !
A mon avis ça peut suffire à décourager beaucoup de gens.

Avec un livret mieux expliqué on pourrait gagner énormément de temps à l'apprentissage, et durant le déroulement du jeu!

C'est vrai que ça plombe parfois considérablement l'action ! (le temps de s'y retrouver, puis d'interpréter correctement la règle)

****************************************************

Tant que j'y suis 2 petites questions qui me chagrinnent :

*Lors d'un combat à distance peut-on tirer autant qu'on veut ?

je m'explique :

-lorsque j'entre dans une pièce occupée par un ou des adversaires :

-Si j'ai un fusil avec 2 cartouches : je peux tirer 2 fois en permettant à l'adversaire de riposter à chaque fois !..........pas de problème la dessus!

Mais si j'ai en plus (posés sur le tapis) un couteau, et l'arbalète :
Puis-je poursuivre mes tirs à distance jusqu'à épuisement de toute mes munitions dans le même tour de jeu ?

********************************************************
********************************************************

Dans l'exemple de combat 3 (avant dernière page du livret)


-le survivant entre dans une pièce occupée par 2 survivants et 3 zombies
-Il s'occupe d'abord des combats à distance (jusque là ok, c'est préconisé par la règle)


-c'est juste après que j'ai un doute-

-on doit normalement résoudre en premier les combats avec les zombies

-or là, le joueur décide de ne pas les affronter afin de conserver ses 2 précieuses cartouches pour flinguer les survivants. :!: :?:

Je joue peut-être sur les mots, mais moi j'appelle pas ça résoudre le combat avec les zombies. Je dirais plutot que le joueur esquive ! :pouicintello:

A la lecture de la règle j'avais l'impression, qu'il était obligé de combattre les zombies en premier (dans la phase de tir, et dans celle de corps à corps !).

C'est à dire qu'il était obligé de faire feu sur les zombies s'il avait de quoi tirer :pouicgun: , puis s'il lui restait des armes à distance il pouvait s'en servir pour les survivants .
après cette phase à distance, s'il restait des zombies en jeu, le survivant attaquait à nouveau ceux-ci, mais cette fois au corps à corps, puis il procédait ensuite à la phase corps à corps avec les survivants

voilà, j'éspère que j'ai réussi à être clair?

Qu'en pensez vous ? :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dude
Dude
Pour moi, on n'est pas obligé de tirer si on n'en a pas envie. Si je n'ai pas envie de gaspiller des minutions contre des zombies cas j'ai une tonçonneuse ou une carte particulière, je ne vais pas leur tirer dessus.
Ensuite, je pense qu'on peut utiliser des armes à distance tant qu'on veux, même des armes qu'on n'a pas encore déposée devant soi. D'ailleurs dans l'exemple 1 (je crois que c'est le 1, j'ai pas le livret sous les yeux), il me semble que je joueur dit qu'il tire d'abord avec un fusil et qu'il décide de garder son couteau pour le corps à corps (ce qui signifie qu'il aurait très bien pu s'en servir s'il l'avait voulu).
Bigornot
Bigornot
Je viens d'acquérir le jeu et j'ai parcouru les règles (assez mal foutues, il est vrai...).
J'ai beau les relire, je ne trouve pas le cas d'une égalité lors d'un combat ?
Dude
Dude
Hmm, oui, pour ça, je me suis basé sur le combat groupé où il y a un et un seul vainqueur. Donc, en cas d'égalité, on relance les dés.
thamart
thamart
alors si j'ai bien compris :clownpouic:

il y a toujours le choix d'utiliser ou non des armes à distances.

- un zombie entre ds une pièce, le survivant peut choisir de tirer AVANT le corps à corps.

- un survivant entre ds une pièce, il a le choix de tirer ou non sur les zombies avant d'affronter les morts encore debout au corps-à-corps.

- un survivant entre dans une pièce avec un/des survivants...les attaques à distances sont résolues en premier. Que le joueur actif (dont c'est le tour et qui possède l'initiative) souhaite ou non attaquer à distance, le/les autres survivants souhaitant participer au combat peuvent utiliser leurs armes de tir.

Etrangement, il n'y a pas de limitte au nombre d'arme/carte/objets pouvant être utilisésà distance dans un combat. Les auteurs ont peut-être pensé que chacun prenait son temps pour se jeter à la figure tout matos possible avant de se terminer au contact :P

Par contre est la c'est important! le joueur actif a toujour l'initiative sur une attaque à distance pendant sa phase de combat. S'il tire sur quelqu'un, la victime ne peut riposter qu'aprés le résultat de l'attaque. La riposte peut se faire alors avec un tir ou carte (skate, trou ds le sol,...).

Si l'attaquant souhaite tirer de nouveau avec une autre arme, la riposte doit avoir lieu avant la nouvelle tentative.

la règle est moche mais le jeu est trop drôle. Mort aux morts !! :^:

@ mick : l'ordre du tour est donc pour un survivant :

- jouer les zombies
- déplacement
- combat :
résolution des combats à distance contre zombie
résolution des combats à distance contre les survivants
résolution des corps-à-corps contre les zombies encore debout
résolution des corps-à-corps contre le/les survivants
- fin des déplacements si le joueur actif est seul dans la pièce en fin des combats
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
POUR DUDE

désolé de te contredire, mais je crois au contraire que seules les armes déposées sur le "tapis" sont utilisables durant le combat.

- je pense qu'il faut simplement en poser 1 au maximum, par phase de combat .
- cette arme peut avoir été posée il y a plusieurs tours, ou juste au début du combat en question !

- après çà tu n'a plus qu'à gérer "celles qui durent", et "celles qu'il faut défausser!"

Si on pouvait tout mettre à volonté sur la table, à quoi bon avoir les cartes en main? On poserait direct le jeu sur la table !

Dans le cas que tu cites, le joueur conserve son couteau tout simplement pour le corps à corps (si il combat à distance avec le couteau, celui ci sera perdu !!!! et donc c'est mort pour le corps à corps qui suit!!!).

Mais je ne pense pas que l'on puisse poser des armes à volonté, ce serait trop facile (une carte d'arme par phase me semble logique)
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
pour l'ordre des tours on est d'accord

c'est :

1) DISTANCE
a) -zombies
b) - survivants

2)CORPS A CORPS
a) -zombies
b) -survivants
*****************************************************

en ce qui me concerne : si égalité : je relance les dés

*****************************************************

je ne pose sur le tapis qu'une seule arme par combat !!!!!!
Ensuite c'est de la gestion d'armurerie comme dans un jeu de roles.

Pour moi il y a les objets "qui sont :

-potentiellement dans les mains du survivant" ..................( le tapis),
-"dans le sac à dos" (la main)

********************************************************
le seul point obscure, ça rest pour moi cette histoire de :"résoudre le combat contre les zombies en premier!

Je pense qu'il faudrait plutot dire : traiter le cas des zombies (sous-entendu : on n'est pas obligé de les combattre en 1er.)






Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Dude
Dude
Il est clair qu'on peut utiliser plusieurs armes à distance au cours du même combat. Dans l'exemple 1, le joueur se prend un couteau et un marteau dans la tête.
Étant donné que dans son déplacement, on peut gratuitement utiliser toutes les armes qu'on veut, et donc en poser autant qu'on veut, je ne vois pas pourquoi on ne peut poser devant soit qu'une arme à distance par combat.
Pour ce qui est des carté posé devant soi, la seule chose qui est dite, c'est que quand on utillise un objet, on place la carte devant soi, que si dans un combat au coprs à corps on ne dit pas quelle arme on utilise, par défaut, c'est la plus forte, et que quelqu'un qui a posé une lampe torche éclaire la pièce où il se trouve.
L'interêt de garder des armes dans sa main, c'est que les autres joueurs ne savent pas ce que j'ai en main. Typiquement, si j'ai le choix entre entrer dans un pièce où se trouve un joueur armé d'une tronçonneuse et une pièce où se trouve un joueur armé d'un couteau électrique, j'aurai tendance à me diriger vers le cars au couteau électrique.
thamart
thamart
ouep Dude +1 :pouicok:

Le nombre de cartes que l'on peut exposer n'est pas limité dans le tour. La différence se fait principallement dans l'effet de surprise, le risque de casse et les résultats différents quand un survivant meurt avec ou sans lumière exposée.

Une lampe en main laisse la pièce dans le noir. une lampe exposée laisse la pièce éclairée.

Nous jouions jusqu'alors avec un match nul en cas d'égalité et une fin du tour du joueur actif. Obliger à départager les joueurs lors des combats semble plus coller à la règle, vous avez raison. Cela augmente donc la violence des combats. Les joueurs peuvent-ils toujours fréquemment gagner la partie ou ce sont les zombies qui gagnent bien plus souvent avec un affaiblissement plus rapide des survivants?

Il me semble que l'égalité en combat était reconnue lors de notre partie test à la gen con...mais plus trés sur. La règle de mélée est claire par contre mais personne ne sort indemne d'un pogo entre survivants et zombies dans le noir avec une tronçonneuse 8)

merci de vos avis. :^:

Ce soir, nous avons opté pour la solution mort en incendie = matos détruit. Et bien c'est bien plus propre mais le risque de se retrouver sans clè augmente la chance de voir tous les joueurs se faire manger :lol: En même temps, il faut tuer le porteur en évitant de le faire rotir (quand c'est le poulet qui à la clé, c'est vraiment tentant de le faire griller). Ca balance un peu le fait d'être une cible dés la sortie du bureau et oblige à des choix critiques : je le laisse me tirer dessus ou je riposte au cocktail alors qu'il n'a plus qu'un pv? :twisted:

Sans réponse officielle, je pense que nous allons garder cette règle, ça rajoute du piment. Un peu comme éviter de faire tomber un étage sur la tête du porteur de clé qui n'a plus qu'un pv.

Aprés tout chacun peut adapter le jeu à son goût, il suffit que tous les joueurs soient ok avant le début de partie. Il faudra tester la règle de limitation de carte par tour aussi, mais ce sera une adaptation cette fois de la règle officielle qui est claire sur l'utilisation des cartes pendant la période de tir. Tant que tu as, tu cartonnes :lol:

Le jeu n'est pas orienté vers une logique de simulation totale. La règle qui dit : un survivant peut tirer dans une pièce adjacente éclairée alors que la victime ne peut utiliser sa lampe de poche pour riposter dans la pièce obscure de l'agresseur est étrange mais bon...c'est un jeu et ça permet de jouer à cache cache et de palier un peu l'avantage important de possèder une source de lumière.

Mais bon...mort aux morts :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
:mrgreen: oups j'ai fait une petite erreur de manip !
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
Pour le nombre de cartes qu'on peut jouer par tour, vous avez effectivement raison. A aucun moment dans la règle il n'est dit qu'on doit en jouer une seule !

Je m'étais mis ça dans la tête!!! :mrgreen:
Un peu à cause du système des jeux d'aventure sur pc ou consoles, ou on passe son temps à gérer
-ce qu'on a en reserve (sac à dos/)
-et ce qu'on utilise vraiment ( 1 arme prête pour le combat dans la main / + 1 bouclier ou autre chose dans l'autre main)

Celà dit le système me parait interressant, mais lors des parties que nous avons jouées ainsi, il est vrai que le "tapis" était relativement vide. Par contre "la main" était bien remplie!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Emilie
Emilie
Nous on a joué en déposant autant de cartes qu'on veut par combat...
Laurence me dit "ça va saigner Emilie, donne moi cette clé!" alors qu'elle entre dans la pièce ou je me trouve, je rétorque "je sors mon insecticide et je t'en mets plein la tronche, tu as un malus au combat" (hop je pose la carte, fais le test de dés, c'est bon).
Laurence m'attaque avec son couteau de cuisine au corps à corps, moi qui n'aie qu'une pauvre poele à la main... je sors ma carte hache...

Enfin bref on vidait nos mains au fur et à mesure comme l'envie nous prennait et l'effet de surpise était encore plus drole pour le role-play.

Par contre on n'a pas fait disparaitre les objets dans l'incendie (et d'ailleurs c'est dommage, sinon j'aurai gagné)...

J'ai la clé et un seul point de vie, je cours à perdre haleine jusqu'au bunker... je passe devant Sophie qui dégaine sa tronçonneuse. Je sors la carte "mais je croyais que tu étais ma meilleure amie?!" et elle ne peut pas m'attaquer (mouahahaha)... je jette un cocktail molotov dans la pièce suivante qui est remplie de zombies. Je termine mon déplacement dans la dernière pièce avant le bunker.

Les autres jouent (un zombie qui essaie de nous ratrapper, un qui fume la cigarette du condamné dans l'ascenseur), puis c'est à Sophie... elle s'avance, reste une pièce en arrière, me balance un cocktail molotov.
Je meurs en laissant une trace de sang sur la porte du bunker, la clé à la main...
Sophie récupère toutes mes cartes dont la clé et gagne alors la partie.
J'étais à la fois dégoûtée et hilare devant un tel retournement de situation.
Mais il est vrai que si on avait consideré que les objets brulaient dans l'incendie, personne n'aurait gagné! (ou alors moi, Sophie aurait du coup peut-être hésité à me broyer avec une explosion). :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
The Mad Lombric
The Mad Lombric
tham dit:Mais si un survivant meurt dans les flammes. Le matériel qu'il transporte est-il détruit?

Pour moi non. Un incendie dans une pièce ne dure jamais très longtemps (un tour de table en général), donc pas suffisamment pour détruire les objets.
mick dit:C'est quand même dommage, (vu le prix) d'avoir à la fois un matos de petite qualité, et des règles mal finies!

Petite qualité? Parce que c'est que du carton? Tout les éditeurs n'ont pas les mêmes moyens, faut le savoir. Quant aux règles, clairement le livret est mal foutu, mais tout y est!
mick dit:- Par contre au début du tour suivant.......on peut reprendre un nouveau mouvement sans combattre les persos ou zombies présents dans cette même pièce !!!!!!!!
c'est comme ça que je comprends, et toi ??????????

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Quand tu entres dans une pièce, tu attires l'attention de ceux qui y sont -> possibilité de combat. A la fin, rien ne t'empêche de ramasser l'objet au sol.
Quand tu sors d'une pièce AU DEBUT de ton tour, tu dois considérer que tu le fais de manière très discrète -> d'où pas de combat.
'fin à mon avis à moi que j'ai.
Dude dit:Dans la section qui parle des effondrements, il est dit (dans la règle) qu'un survivant victime d'un effondrement ou d'un trou dans le sol pendant son déplacement peut tenter d'éviter la chute, en lançant un D6 : de 1 à 3, il tombe, de 4 à 6, il termine son déplacement sans tomber.

Il termine son déplacement dans la pièce à côté sans tomber, voilà ce qu'il faut comprendre avec cette phrase. :)
Ex : je bouge mon perso. 1ère salle rien. 2ème salle, un joueur l'a fait s'effondrer. Jet de dé pour moi : je rate je tombe, je réussis je continue mon mouvement.
mick dit:Puis-je poursuivre mes tirs à distance jusqu'à épuisement de toute mes munitions dans le même tour de jeu ?

Je pense que oui. Par contre tu prends le risque d'arriver au contact sans arme.
Qu'en pensez vous ? :?:


Je pense que tu te fais mal à la tête (et à la mienne). La phase de combat, c'est : attaque à distance d'abord, sur qui tu veux et dans l'ordre que tu veux; attaque au corps-à-corps ensuite, d'abord les zombies et ensuite les survivants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Pas vu la deuxième page...

mick dit:en ce qui me concerne : si égalité : je relance les dés

Pas moi, mais chacun joue comme il aime. :)
tham dit:Sans réponse officielle (...)


Pour ça, vaut mieux aller poser vos multiples questions ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Emilie
Emilie
Une question qui nous est venue lors de la dernière partie : il s'agit de la combinaison "skate-board + cascade".
Ces deux cartes combinées permettent de franchir 4 salles SANS combattre les zombies qui s'y trouvent.
C'est limite monstrueux, ça fait deux parties où le vainqueur gagne grâce à ça.

Mais surtout, et c'est là que ça nous pose un problème, c'est qu'il est écrit "à jouer à tout moment".

On a donc eu un personnage qui a fait son déplacement de 3 cases, a terminé ce déplacement dans une salle effondrée (ce qui permet de passer au niveau du dessous sans compter le déplacement) a fait son jet de survie (raté = -1PV) puis a sorti sa combo "skate + cascade" et a avancé de 4 cases au sous-sol, ce qui l'a amené devant le bunker.

On a donc vu un joueur, en un seul tour, se déplacer au total de 7 cases, dont un changement d'étage, et ne combattre aucun zombie.

Ça nous a paru un peu disproportionné, mais comme sur la carte skate il est écrit "à tout moment", on n'a rien trouvé à redire.

On a décidé que pour les prochaines, il serait décidé d'avance que la carte skate fait office de déplacement. Ce n'est pas le cas dans la règle, mais ça nous parait quand même plus logique.
Dans ce cas notre joueuse aurait arrêté son mouvement au terme de ses trois cases (dont un passage au sous-sol)... puis aurait été libre à son prochain tour de jouer le skate en guise de déplacement.

Qu'en pensez-vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Emilie dit:Qu'en pensez-vous?


Le "à jouer à tout moment" permet de jouer cette carte pendant le tour d'un adversaire pour l'embêter, surtout pas à faire 2 mouvements à la suite. Donc la combo "Skate + Cascade" te permet de bouger de 4 cases pendant ton tour sans combattre, mais à la place de ton mouvement, pas en plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
me revoilà, je m'explique au sujet du matos de petite qualité !

Je faisais principalement allusion aux plateau représentant les surfaces de jeu. Chaque fois que j'ouvre ma boite pour une partie, ils sont légèrement gondolés. D'autre part je trouve qu'aucun effort n'a été fait sur les dimensions des pions "vies" et "objets". Ils sont ridiculement petits et insaisissables. Personnellement j'ai confectionné trois "marqueurs" de vies pour mes survivants (sur le modèle d'une horloge avec la photo du perso comme déco de fond et une seul aiguille naviguant de 1 à 5 points ).Ainsi je n'ai plus à me débattre avec ces minuscules "petits coeurs". J'ai également acheté quelques figs de zombies et survivants que j'ai peintes, c'est + sympa comme ça !

Je comprends que tous les éditeurs n'aient pas les mêmes moyens, mais on doit prendre en considération le prix de vente du jeu et je trouve que celui ci n'est pas particulièrement donné ! Il me semble pour 40 euros avoir vu des jeu de meilleur qualité ! (+ épais au niveau du carton notamment)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
The Mad Lombric
The Mad Lombric
mick dit:Je comprends que tous les éditeurs n'aient pas les mêmes moyens, mais on doit prendre en considération le prix de vente du jeu et je trouve que celui ci n'est pas particulièrement donné ! Il me semble pour 40 euros avoir vu des jeu de meilleur qualité ! (+ épais au niveau du carton notamment)


Oui, chez d'autres éditeurs qui en ont déjà sous le coude. Je pense que si le jeu est vendu 40 euros, ce n'est pas pour faire comme les autres et s'en mettre plein les poches, c'est parce que ce n'est pas si loin du prix qu'il a coûté (oui les figurines sont en cartons, mais chaque dessin de zombies est différent, et ça se paye un dessinateur).
Mon top
Aucun jeu trouvé
rudy rude boy
rudy rude boy
celà dit, j'adore tjrs ce jeu ! j'suis un fan des morts-vivant !
Mon top
Aucun jeu trouvé