[la loire]

[La Loire]

bonjour
Dans la regle, il est dit qu'apres un mouvement on peut effectuer une action. Dans les village je le comprend, mais dans les 2 villes?
Question:
quand on arrive a nantes ou orleans on peut
OU acheter un batiment
OU vendre des ressources
OU avancer sur a loire
puisque chacune sont des actions independantes!
Je pense plutot qu'on doit remplacer les OU par des ET, si on peut le faire.
sinon on arrive jamais a s'en sortir!!!
merci pour votre aide

Personne n'avait répondu - à l'époque - à la question fort pertinente de lichien.
Et maintenant, quelqu'un a-t-il un avis sur la possibilité ou non de jouer plusieurs actions lorsque l'on arrive sur une ville ?

Math44 dit :Personne n'avait répondu - à l'époque - à la question fort pertinente de lichien.
Et maintenant, quelqu'un a-t-il un avis sur la possibilité ou non de jouer plusieurs actions lorsque l'on arrive sur une ville ?

Bonjour.

Première partie hier pour ce super jeu qui aurait gagné à des règles plus lisibles et à une aide de jeu pour chaque joueur.

Pour moi les trois sont bien possibles :
- Le tableau des règles dit "vendre une ressource, construire un bâtiment et avancer sur la Loire" (plus tard une ressource c'est en fait une ou plusieurs que l'on peut choisir) : il y a bien un ET, au moins entre les éléments 2 et 3 ;
- C'est la vente de ressources qui donne l'argent pour construire des bâtiments et/ou avancer sur la Loire ;
- L'achat/vente simultané est indispensable pour ne pas se voir appliquer de blocage lié à la règle "entre 5 et 10 sous en sortant de la ville" ;
- D'autant plus certain qu'on a pas le droit de "rester sur place" (auquel cas on pourrait imaginer un tour de vente puis un de construction).