
Il était déjà question dans une conférence sur l'univers qu'Alain Damasio, et d'autres avec lui sont en train de monter, de créer un jeu. Je suis vraiment heureux de voir que la licence soit tombée chez Ystari. Cyril nous explique dans une TTTV qu'il s'agira d'un jeu core, en 2 parties distinctes qui devrait durer dans les 3 heures en tout. Pas beaucoup plus d'info, mais c'est déjà pas mal.
Je vous conseille de lire le roman avant la fin de l'année pour ne pas vous le faire spoiler par le jeu.

Voilà, Ystari, a embelli ma journée, je peux aller me coucher!

Plus sérieusement, oui il faut lire ce livre :)

Qu'importe où nous allons, honnêtement. Je ne le cache pas. De moins en moins. Qu'importe ce qu'il y a au bout. Ce qui vaut, ce qui restera n'est pas le nombre de cols de haute altitude que nous passerons vivants. N'est pas l'emplacement où nous finirons par planter notre oriflamme, au milieu d'un champ de neige ou au sommet d'un dernier pic dont on ne pourra plus jamais redescendre. N'est plus de savoir combien de kilomètres en amont du drapeau de nos parents nous nous écroulerons ! Je m'en fiche ! Ce qui restera est une certaine qualité d'amitié, architecturée par l'estime. Et brodée des quelques rires, des quelques éclats de courage ou de génie qu'on aura su s'offrir les uns aux autres. Pour tout ça, les filles et les gars, je vous dis merci. Merci.
Ouais... ça fait envie!


Pour la forme que ça prendra, il peut y avoir beaucoup de choses... De la survie, des combats, de l'exploration... (pure supposition!)

Mais ouais, il y a moyen de faire plein de truc intéressant. Faut que je regarde cette TTV ce soir, j'ai commencé mais après j'ai été en réunion...
J'adore ce bouquin.


Bonne nouvelle donc !



La boucle sera donc bientôt bouclée ...


Le Damasio, vu l'ampleur du bouquin, va falloir être très bon pour ne pas l'édulcorer.
Manque un Jaworski et China Miéville et la page Cafard Cosmique sera définitivement tournée : je pourrai jouer avec mes lectures.


Ystari, c'est franchement une bonne nouvelle.

Vu le bouquin y a de quoi faire : c'est riche, dense, aventureux. Avec tout ce qui faut pour de la coop' : un groupe soudé, des postes/compétences individualisés, un environnement hostile, des rencontres, des chrones...
Ca donne envie. Ca fait espérer. Ca met la barre haute.
En tout pour moi le meilleur livre de Damasio. La Zone du Dehors vaut le coup mais c'est moins aventure, plus politico-professoral, et surtout bien sexiste...
Y a pas photo : fallait choisir la Horde.
Plus qu'a attendre.


Voilà.
Comme y'a des anglophobes à Tric Trac, j'ai pensé à vous et puis spéciale kass-dédi à Ystari


PS: Désolée, je n'arrive pas à redimensionner l'image à cause de ce foutu wysiwyg contre-intuitif au possible (aussi bien pour les noobs que pour les utilisateurs avancés)



Faire un jeu à la hauteur du matériau de base va être un vrai défi. Impossible d'être aussi immersif, mais je suis très curieux de voir les sensations qu'on aura en y jouant.
Lysukaï, tes détournements sont excellents


Toi aussi tu l'as trouvé un "peu" verbeux parfois..et les passages pseudos philosophiques assez peu interessants?

Par contre, je suis un peu plus dubitatif sur un jeu et son intérêt. Mais bon je ne suis pas très coop non plus et je suis un homme de peu de foi


Après la déception des campagnes KS annulées pour cause de non financement, voilà une excellente nouvelle !

noisettes dit :@Lapinesco
Toi aussi tu l'as trouvé un "peu" verbeux parfois..et les passages pseudos philosophiques assez peu interessants?
Je crois avoir utilisé le terme "boursouflé" à l'epoque :)

J'ai adoré le bouquin, malgré les quelques défauts que je lui ai trouvés.
Ce monde créé par Damasio autour du vent est juste hallucinant.
J'ai rêvé en faire un proto de jdS (dans mes rêves j'étais parti sur un jeu de cartes asymétrique avec des joueurs jouant la horde et un joueur jouant le vent :-D).
Content, très content même, de voir qu'un auteur et un éditeur se soient lancés dans l'aventure !
J'ai très hâte de voir ce que ça va adonner.
Alexandre

Et là on fait moins les malins :)
Sinon je verrais bien un coop qui partirait sur un enchaînement de phases de planification & communication (une forme de vent va arriver, on doit anticiper un placement, un perso aura des indices sur les prochaines formes de vent) puis l'affrontement en lui même (improviser face aux variation du vent ou autres évènement mystiques). il faudra faire des choix, sacrifier des persos tout au long du chemin.

darhf dit :Vous êtes tous overhypés genre "des figs!" "du coop!" mais en fait ça va être une adaptation de la joute verbale à Alticcio.
Engage le jeu que je le gagne!!