Ce jeu est sorti le 8 déc. 2005, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005

Standalone 3 extensions
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Par : petitpique | jeudi 2 août 2012 à 15:06
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petitpique
petitpique
Mise en situation : Je cherche un Dungeon crawler solo (en français). Chose ardue s'il en est ! Quand SOUDAIN ! Mon attention s'est porté sur "la hache et le feu" qui semblait répondre à mes attentes : DC medfan solo avec tuiles/portes/monstres/trésors, matos à équiper ...

Les règles sont simples (parfois un peu vagues sur certains points). L'ambiance old school est très bien rendu. Le graphisme assez beau. Et, étant fan de Diablo, la Dark Fantasy est omniprésente. Au niveau du mecanisme, le donjon se gère parfaitement.

Pourtant, il est dur (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, j'adore le très complexe et excellent DungeonQuest) mais lent (voire mou).

Maintenant, le pompon de la pomponette : le matériel est nul, tout en carton (... pas le pharaon, hein ! ne me regardez pas comme ça, je sais que vous y avez pensé !) sauf d'idée des pépites d'or qui est excellente. Trop peu de cartes. Heureusement , je l'ai payé 27€ (base + 3 extensions). normalement il en "vaut" plus du double, pour un tel matériel c'est minable ! Sans compter que 2 extensions sont "factices", ce sont justes des persos supplémentaires qui auraient pu faire partie de la "vrai" (1ere) extension. Politique commercial, qui a , je pense, coulé le projet.

Un jeu correct auquel il manque un "jenesaisquoi" d'épique.
Conclusion, je n'ai pas encore trouver mon bonheur ... Enfin, si mais le jour ou je parlerais anglais (D&D :pouiclove: )
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fabericus
fabericus
Y'a bien dugeon plugin mais il est en anglais... (mais il est gratuit, c'est pas trop mal non plus).

cf. http://boardgamegeek.com/boardgame/3141 ... on-plungin

... Sinon je sèche un peu là...

Y'a le futur plaid hat (ceux de summoners wars), mais c'est en anglais, et ça peut un tomber à côté du côté dark fantaisy)

http://boardgamegeek.com/boardgame/1247 ... nd-mystics

Voili, voilo.

(Rien à voir mais ton surnom me dit qq chose : coïncidence ou pas ?)
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flam
flam
Peu de chances de trad pour mice and mystics si on se réfère à dungeon run de la même boite. En tout cas ils sortent que des hits pour les fans du genre.

Pour petitpique tu es si vieux que ca pour pas te mettre à l anglais ?
Il doit y avoir plein de trentenaires ici qui ont appris l' anglais au dico sur les jeux (vidéos ou pas) en VO dans les années 90. C' est tellement efficace, tu as un objectif/récompense immédiat: pouvoir jouer à ton jeu et t amuser dessus. Normalement ca vient tout seul du coup. Si avec çà t' es pas motivé :p
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fabericus
fabericus
Par exemple, j'ai appris l'anglais pour lire les pages de "fluff" de Space Hulk v1...

;)

D'ailleurs c'est une possibilité, utiliser le mode solo de space hulk, ça pourrait donner un truc qui marche ça, non ? (bon, on est pas tout à fait dans l'ambiance dark fantasy certes).
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petitpique
petitpique
"fabericus"

Fabrice + space hulk + anglais + ouest .... ???? .... !!!!!

M'enfin fab', tu reviens quand nous faire un petit coucou sur brest, mon ami ?
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rech
rech
Amuse - toi tout de même avec ce jeu. Moi je le joue en mode Hardcore et c'est fun quand tu as 4 heures à perdre lol
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adel10
adel10
rech dit:Amuse - toi tout de même avec ce jeu. Moi je le joue en mode Hardcore et c'est fun quand tu as 4 heures à perdre lol

faut vraiment que tu m'explique comment tu fais , je suis mort en moyenne au bout de 10 minute si je triche pas
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petitpique
petitpique
adel10 dit:
rech dit:Amuse - toi tout de même avec ce jeu. Moi je le joue en mode Hardcore et c'est fun quand tu as 4 heures à perdre lol

faut vraiment que tu m'explique comment tu fais , je suis mort en moyenne au bout de 10 minute si je triche pas


Idem, on commence avec des armures de m...
Par contre, j'ai entendu deci-delà que le mago était une buse. Il est pas résistant, certes, mais il fait très souvent mouche à distance.

Les soucis, je crois, c'est le manque de cartes équipement, la faiblesse des armures de départ, l'impossibilité de bouger les ennemis à leur premier tour de jeu (mon mago les tire comme des lapins).

Je ne parle pas du matériel ... (je cherche vainement des figurines pour améliorer tout ça)

Dommage, vraiment !
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adel10
adel10
petitpique dit:
adel10 dit:
rech dit:Amuse - toi tout de même avec ce jeu. Moi je le joue en mode Hardcore et c'est fun quand tu as 4 heures à perdre lol

faut vraiment que tu m'explique comment tu fais , je suis mort en moyenne au bout de 10 minute si je triche pas

Idem, on commence avec des armures de m...
Par contre, j'ai entendu deci-delà que le mago était une buse. Il est pas résistant, certes, mais il fait très souvent mouche à distance.
Les soucis, je crois, c'est le manque de cartes équipement, la faiblesse des armures de départ, l'impossibilité de bouger les ennemis à leur premier tour de jeu (mon mago les tire comme des lapins).
Je ne parle pas du matériel ... (je cherche vainement des figurines pour améliorer tout ça)
Dommage, vraiment !


mon avis avec le recul c'est que les concepteur du jeux il jouait avec plus de matos que nous, il devait avoir une planqué d'extensions d'avance

effectivement il ya peu d'objet utilisable m^me avec l'extensions, le choix des objets laisse a désirer , certain ne sont jouables qu'a haut niveau
d'autres sont suicidaire et ce même en considérant les objets magiques



tu as eu de la chance avec le mago parce que moi j'ai êu du mal, je suis bien content de pouvoir tuer une bêbete avant de mourir, il est toujours mort en premier ,même a 4 joueur

il est vrai qu'il ya une part de hasard

et je rajouterai que la faible diversite de monstre et un seul boss tend a réduire considérablement la durée de vie
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fabericus
fabericus
petitpique dit:"fabericus"
Fabrice + space hulk + anglais + ouest .... ???? .... !!!!!
M'enfin fab', tu reviens quand nous faire un petit coucou sur brest, mon ami ?


:mrgreen: !

Je devais passer cet été et puis, pfff, ben c'est raté. Mais ce n'est que partie remise !!!

--fab', I'll be back
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Saya
Saya
Bonjour la Compagnie, vous aurez l'honneur (ou la malchance) de mon premier message.

Alors j'ai un petit souci avec les pions cartons de " La Hache et le Feu "...

Je n'arrive tout simplement pas à les mettre dans leur support en plastique.

En essayant de les faire passer par le haut, j'ai arraché tout le dessin imprimé.

En essayant de le faire passer par le côté, j'ai... euh... plié le pion en deux.

Après avoir mis "out" 4 pions, j'ai arrêté la destruction...


De fait, est-ce moi qui ne sais pas comment faire rentrer un carton dans un socle plastique ou y a-t-il un défaut de fabrication ?

Les socles sont bien entendu fendus mais avec deux dents intérieures sur les extrémités d'un côté et une dent au milieu sur l'autre côté...
Ces dernières empêchant de mettre le personnage cartonné dans son socle.


Merci pour vos réponses.
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petitpique
petitpique
Rassures toi, nous avons tous eu ce problème. En ce qui me concerne, j'ai taillé au cutter toutes les dents intérieurs. Ça tient.
Preuve en est que des fig. n'auraient pas été du luxe (enfin, si).
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Saya
Saya
Lâche son burin et son marteau... Ah... un cutter... oui, en effet, ce sera peut-être plus précis...

Tu me rassures mais je trouve cela énervant, ils pourraient pas faire des supports adaptés à l'épaisseur de leurs pions...? Bon, après, ce n'est pas le premier jeu où ça m'arrive donc je commençais à me poser des questions...

Merci :)
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Saya
Saya
Mon cutter s'est brisé mais de toute façon, je mettais 5mn par socle.

J'ai alors trouvé mieux... Du papier de verre... J'ai fini les 24 autres en même pas 5mn... Par contre, 1/4 d’abîmés tout de même, le papier illustré, dès qu'il rencontre une petite résistance, se déchire...

:(
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rech
rech
Saya dit:Bonjour la Compagnie, vous aurez l'honneur (ou la malchance) de mon premier message.
Alors j'ai un petit souci avec les pions cartons de " La Hache et le Feu "...
Je n'arrive tout simplement pas à les mettre dans leur support en plastique.
En essayant de les faire passer par le haut, j'ai arraché tout le dessin imprimé.
En essayant de le faire passer par le côté, j'ai... euh... plié le pion en deux.
Après avoir mis "out" 4 pions, j'ai arrêté la destruction...

De fait, est-ce moi qui ne sais pas comment faire rentrer un carton dans un socle plastique ou y a-t-il un défaut de fabrication ?
Les socles sont bien entendu fendus mais avec deux dents intérieures sur les extrémités d'un côté et une dent au milieu sur l'autre côté...
Ces dernières empêchant de mettre le personnage cartonné dans son socle.

Merci pour vos réponses.


En fait, à l'époque où ce jeu est sorti, ils se sont aperçus trop tard que le carton était trop épais.

Donc pour ceux qui ont acheté le jeu à ce moment là, nous pouvions ravoir un double des plaquettes en plus fin. Il suffisait d'aller chez son revendeur et il vous les donnait gratuitement...

Sauf que voilà Atomic mix en est réduit à ça pour le moment :



Donc je pense qu'envoyer des plaquettes de "La hache et le feu" ne sera plus du tout leur priorité mais je t'invite à essayer tout de même:

http://www.atomicmix.com/amix-nous-ecrire.html

Sinon le mieux à faire c'est de s'amuser à mettre des figurines à la place mais bon ça prend du temps et de l'argent ><
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Bushinone
Bushinone
rech dit:



Il me le faut !

:mrgreen:
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Saya
Saya
rech dit:
Saya dit:Bonjour la Compagnie, vous aurez l'honneur (ou la malchance) de mon premier message.
Alors j'ai un petit souci avec les pions cartons de " La Hache et le Feu "...
Je n'arrive tout simplement pas à les mettre dans leur support en plastique.
En essayant de les faire passer par le haut, j'ai arraché tout le dessin imprimé.
En essayant de le faire passer par le côté, j'ai... euh... plié le pion en deux.
Après avoir mis "out" 4 pions, j'ai arrêté la destruction...

De fait, est-ce moi qui ne sais pas comment faire rentrer un carton dans un socle plastique ou y a-t-il un défaut de fabrication ?
Les socles sont bien entendu fendus mais avec deux dents intérieures sur les extrémités d'un côté et une dent au milieu sur l'autre côté...
Ces dernières empêchant de mettre le personnage cartonné dans son socle.

Merci pour vos réponses.

En fait, à l'époque où ce jeu est sorti, ils se sont aperçus trop tard que le carton était trop épais.
Donc pour ceux qui ont acheté le jeu à ce moment là, nous pouvions ravoir un double des plaquettes en plus fin. Il suffisait d'aller chez son revendeur et il vous les donnait gratuitement...
Sauf que voilà Atomic mix en est réduit à ça pour le moment :

Donc je pense qu'envoyer des plaquettes de "La hache et le feu" ne sera plus du tout leur priorité mais je t'invite à essayer tout de même:
http://www.atomicmix.com/amix-nous-ecrire.html
Sinon le mieux à faire c'est de s'amuser à mettre des figurines à la place mais bon ça prend du temps et de l'argent ><



Merci de cette information mais comme je viens de limer les plastiques, je crains que les nouvelles planches soient maintenant trop fines...

Bon, après toutes ces "aventures", faut encore que je trouve le temps de lire les règles... ^^
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petitpique
petitpique
Pour ce qui est de règles, rassures toi, elles sont super simples.
Quand tu auras fait 1 ou 2 parties, donnes-moi ton avis. Il est pas mal mais il manque un "je-ne-sais-quoi". Sans parlé des pions tout pourris et du manque de matère (carte/trésors/équipement....).
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Hell_Rider
Hell_Rider
Salut,

Testé deux parties normales (pas le mode campagne) avec les niveaux et équipement de départ seulement.. en gros le mage se fait dégommé super vite.. j'ai jouit de mal chance aux dès et du coup avec un D6 en attaque la plupart des gros monstre rigolait alors qu'à chaque attaque il m'infligeait un point de vie en moins, sachant qu'à chaque tour souvent 2 ou trois d'entre eux m'attaquaient et que les déplacements été hyper faibles ne me laissant pas la possibilité de fuir.. au final on s'est retrouvé avec les 15 plateaux sur la tables, un boss et presque tout les monstres de sortit, mon mage toujours niveau 1 et souvent dans la salle de l'échelle à force de mourrir et tout juste la moitié des coffres découvers et un seul tour en ville pour acheter de l'équipement.. en effet avec une armure de cuir de niveau 1, et trois points de vie on perd bien plus vite les niveaux que ce qu'on les gagne.. et les objets spéciaux ayant souvent pour effet seulement le tour en cours, leur aide reste limité.. genre j'ai réussit à être invisible un tour pour échapper aux monstre après avoir pillé un coffre, mais le tour d'après j'ai eu un 1 de déplacement.. résultat, dead et retour à l'échelle même si j'avais joué ma carte d'invisibilité astucieusement et que du coup ne m'avait serbit à rien et que j'avais en plus perdu...

Je n'ai toujours pas comprit où réellement placer les monstres sur le plateau lors de leurs apparitions et si on un monstre appelé par un Krog (après un jet de dé à 1) peut de suite attaquer ou dois attendre le tour de monstre d'après.. les régles sont assez vague sur ce point.

En gros on va retenter en mode campagne pour voir si la difficulté est mieux dosée.. Et sinon on va aussi recommencer le mode normal mais avec la possibilité soit deux jouer deux fois les dés en cas de très mauvais tirage, soit d'augmenter le nombre de déplacements possibles et les points d'armures car sinon c'est super mou est très frustrant ... on n'a pas le temps de faire de level up, et même en utilisant astucieusement le système des trappe, les déplacement pour attendre les coffres sont laborieux pour peu qu'on est la poisse avec les dés..

Enfin le jeu a quand même de super idées comme la structures des cartes personnages, le fait qu'on puisse jouer à deux sans MJ, le système de révélation pièges (j'ai trouvé ça génial.. ) et enfin le coup des trap et les vortex pour aller au village..


A voir en personnalisant les règles et en y mettant des VRAI figurines ..
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Hell_Rider
Hell_Rider
je m'auto réponds sur plusieurs points après deux autres parties et un éclaircissement des règles apporté par un spécialiste sur un autre fofo..

En gros, il faut jouer d'une façon assez différentes que ce que nous avons essayé de le faire.. En gros au début il ne faut pas essayer de finir le niveau en tuant le boss, c'est quasi impossible à deux.. ce qu'il faut faire c'est essayer d'explorer le donjon au maximum pour récupérer un maximum de trésors et pépite et monter en niveau tant que possible. et dès que ça sent le roussit ressortir par l'échelle ! Puis recommencer une nouvelle exploration d'un nouveau donjon et ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau suffisant pour pouvoir tuer le boss^^

Dans le tour des monstre, il faut oublié qu'on est un héros et les placer de façon à ce qu'il puissent faire le plus de mal ! Il faut se mettre dans la peau du maître des lieux ! Par contre il faut placer le plateau pioché durant dce tour de façon très astucieuse pour éviter de se faire submergé par trop de monstre et pouvoir exploiter au maximum le système de trappe et de vortex...
Ensuite il faut bien intégrer les subtilité des règles sur les différents objets magique et équipement qui peut êtres de différentes nature car certain peuvent être utilisé n'importe quand^^
Une fois intégré ça, le jeu devient beaucoup plus fluide et trippant.. et gare à vous si vous êtres trop gourmant...^^


En gros faut apprendre à jouer au jeu de façon "honnête" pour le tour des monstre et très subtile pour tout le reste car le jeu reste très dur...et à deux il faut jouer en coopération plus que tout car les deux personnages sont très complémentaire et ne se placeront pas de la même façon et n'attaqueront pas forcément les mêmes monstre.. faut se répartir les taches quoi..^^

Au final, un début un peu laborieux mais une fois la mécanique et les règles maîtrisées, on peut jouer de façon plus tactique; une très bonne surprise avec un jeu qui fait serrer les fesses au moindre jet de dés et qui est bourré de bonne idées !

Edit: avec de vrais figurines c'est beaucoup plus fun aussi^^
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adel10
adel10
Hell_Rider dit:

En gros faut apprendre à jouer au jeu de façon "honnête" pour le tour des monstre et très subtile pour tout le reste car le jeu reste très dur...et à deux il faut jouer en coopération plus que tout car les deux personnages sont très complémentaire et ne se placeront pas de la même façon et n'attaqueront pas forcément les mêmes monstre.. faut se répartir les taches quoi..^^
Au final, un début un peu laborieux mais une fois la mécanique et les règles maîtrisées, on peut jouer de façon plus tactique; une très bonne surprise avec un jeu qui fait serrer les fesses au moindre jet de dés et qui est bourré de bonne idées !
Edit: avec de vrais figurines c'est beaucoup plus fun aussi^^

qu'entend tu par honete , sans tricher je n'ai jamais gagner une partie ?
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Hell_Rider
Hell_Rider
et bien par honnête, je veux dire qu'il faut placer les monstres comme le ferait un MJ, donc de façon défavorable pour les héros..

Pour gagner une partie, tu peux tout simplement sortir par l'échelle quand tu vois que tu vas bientôt te faire submergé.. puis tu recommences avec un ce que tu as acquis dans un nouveau donjon.. du coup tu fais du level up un peu comme dans Diablo et ça n'est que lorsque tu seras devenu assez fort que tu pourras affronter le boss à deux tête tant redouté.. c'est sur que si tu l'attaques avec des héros niveau 1 ou 2 tu te feras l'aminer.. le but étant, lors des premières parties, de réussir à vider un maximum de coffre avant que ça sente trop le roussi.. moi aussi ça m'a surprit au début, mais c'est comme ça qu'il faut l'aborder car ils le disent clairement dans les règles:
"pour finir une partie, soit on tue le boss (ce qui fait fuir tout les monstres), soit on sort par l'échelle.."
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rech
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Hell_Rider dit:et bien par honnête, je veux dire qu'il faut placer les monstres comme le ferait un MJ, donc de façon défavorable pour les héros..
Pour gagner une partie, tu peux tout simplement sortir par l'échelle quand tu vois que tu vas bientôt te faire submergé.. puis tu recommences avec un ce que tu as acquis dans un nouveau donjon.. du coup tu fais du level up un peu comme dans Diablo et ça n'est que lorsque tu seras devenu assez fort que tu pourras affronter le boss à deux tête tant redouté.. c'est sur que si tu l'attaques avec des héros niveau 1 ou 2 tu te feras l'aminer.. le but étant, lors des premières parties, de réussir à vider un maximum de coffre avant que ça sente trop le roussi.. moi aussi ça m'a surprit au début, mais c'est comme ça qu'il faut l'aborder car ils le disent clairement dans les règles:
"pour finir une partie, soit on tue le boss (ce qui fait fuir tout les monstres), soit on sort par l'échelle.."


T'as tout capté. C'est du pur Diablo like. Moi c'est ça qui m'a plu. J'ai tout refait: j'ai mis des figouzes, un petit village et une tour pour l'expérience. Me manque plus qu'à peindre les fig'z et refaire les tuiles en 3 D...mais ça je crois que j'aurais pas l'envie ni le temps :pouicok: Bon jeu à toi (regarde le résumé que j'avais mis -avec un petit changement de règle- il peut être utile quand on joue à plus de deux) :pouicok:
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Hell_Rider
Hell_Rider
Oui je pense que ça ça qui déroute la plupart des joueurs qui n'ont pas aimé le jeu.. je suis tombé dans le piège à mes deux premières parties.. on essaie de battre le boss après avoir pioché les 15 plateaux et au final on se fait éclaté de toute façon et là soit on se dit, "ce jeu est bidon avec une difficulté mal dosée", soit on se dit, "j'ai du loupé un truc.. "lol

Je vais aller voir ton test.. (edit : il est où ton test? (je suis nouveau sur le forum^^) )
Tu as des photos de ton village et de ta tour? comment elle fonctionne ta fameuse tour?

Sinon pareil avec des figurines c'est plus classe^^ je me suis servit de mes figurines HeroQuest essentiellement..

ps: il y a pas mal de jeux que je dois tester dans ta signature ^^
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adel10
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Hell_Rider dit:et bien par honnête, je veux dire qu'il faut placer les monstres comme le ferait un MJ, donc de façon défavorable pour les héros..
Pour gagner une partie, tu peux tout simplement sortir par l'échelle quand tu vois que tu vas bientôt te faire submergé.. puis tu recommences avec un ce que tu as acquis dans un nouveau donjon.. du coup tu fais du level up un peu comme dans Diablo et ça n'est que lorsque tu seras devenu assez fort que tu pourras affronter le boss à deux tête tant redouté.. c'est sur que si tu l'attaques avec des héros niveau 1 ou 2 tu te feras l'aminer.. le but étant, lors des premières parties, de réussir à vider un maximum de coffre avant que ça sente trop le roussi.. moi aussi ça m'a surprit au début, mais c'est comme ça qu'il faut l'aborder car ils le disent clairement dans les règles:
"pour finir une partie, soit on tue le boss (ce qui fait fuir tout les monstres), soit on sort par l'échelle.."


enfin moi j'atrrive pas au boss en genral des que 2 bestioles a arc les plus faibles sortent le mago est mort , je n'ai rarement le temps d'ouvrir plus d'un coffre avant que le guerrier suive le magicien dans la tombe
en clair en jouant honete justement ,



en gros sans tricher j'arrive a visiter 4 tuiles mon record c'est 6 donc arrivé aux boss pour moi tient du miracle

a oui jai le jeu depuis sa sortie et je n'ai toujours pas gagner une partie sans tricher ,

et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de trouver une version jouable
satisfaisante,
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Hell_Rider
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a oai quand même.. je reconnais qu'il est dur mais en général sans tricher on arrive au moins à tirer plus de la moitié des tuiles avant que le magot niveau soit mort.. j'ai même une fois réussit à aller jusqu'à la quinzième tuile plus quelques tours et à sortir.. mais j'avais eu de la chance sur le tirage des tuiles et j'avais pu les placer de façon hyper astucieuse avec presques toutes les trappes adjacentes entre elle et les grosses tanières bien éloignées de moi..

Par contre, dans la règle il est dit que si tu meurs, tu perds juste un niveau et tu te retrouves à l'échelle et si tu es juste niveau 1, tu recommences à l'échelle... on ne meurt vraiment que dans le mode campagne lorsque l'on meurt alors qu'on est niveau 1.
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rech
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Je n'ai encore mis aucune photo. Maintenant, je peux en mettre mais je ne pense pas que ça va en jeter grave car rien n'est peint (sauf la tour et les murs).

Si j'ai le temps je ferai ça un jour...car pour le "moment" je suis toujours en train de peindre mon "La Légende de Zagor" mais je suis trèsss lent... :kingboulet:
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Hell_Rider
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mais la tour elle sert à quoi ? pour lancer les dés?

"La Légende de Zagor", je ne connaissais pas du tou, ça a l'air sympa mais j'ai trouvé peu de photos dessus.. tu aurai un lien pour en savoir plus?
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rech
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Si tu regardes dans les règles , ils parlent d'une tour d'expérience... Du coup pour le décor, j'ai juste rajouté une tour à côté du jeu...ça sert à ...RIEN! C'est juste cool ^^
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rech
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Je viens de vite faire quelques photos.

Histoire de te donner une idée. Il manque plein de modèles mais voilà à quoi cela pourrait ressembler (à toi de deviner quels sont les cartes qui se rapprochent le plus des figurines):



















Mais où sont les héros?

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biskuit
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Très sympa les figurines :pouicok:
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Hell_Rider
Hell_Rider
c'est clair.. ton mage est clairement plus beau que celui dessiné dans le jeu que je trouve horrible !
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