La hache et le feu

[La Hache et le Feu]

Bonjour à tous,

je voulais connaitre l'avis de ceux qui ont pu essayer la hache et le feu en mode campagne, ne trouvez vous pas que l'executrice, si on lui permet de s'équiper comme les guerriers, avec casque et cote de mailles, et un peu trop puissante?
De plus concernant la campagne de la première boîte, à quel niveau l'avez vous finie? On arrive un peu trop rapidement au niveau quatre à mon goût, et à ce niveau là les monstres de la boîte de base ne font plus le poids.
D'une manière générale qu'avez vous pensé du mode campagne?

Dans l'attente de vous lire,

Maldo

et bien nous si on applique les regles on ne passe pas le premier scenario

parce que 2 gobelin '(qui est le monstre le plus frequen du jeu) qui lance 2 fleche qui touche 3 fois sur 4 le mage ( 3 pv)et 1 fois sur 2 n'importe quel autre personnage fait que l'on ne peut pas dépasser la troisieme piece, il suffit juste d'appliquer la regles qui consiste
a preparer une embuscade afin de faire un maximum de degat le tour suivant

les autres monstres servent a empecher les gobelin d'être touché

je n'ai trouvé aucun moyen d'assouplir le jeu sans le rendre desesperement facile

ensuite 80 % des objets sont inutilisable a bas niveau, les potions avec l'extension font que tu ne pioche pas la potion dont tu a besoin, (du coup on ne garde que les potions de soin et 2 potion de mana),

le crochet des voleurs coute trop cher vu son utilité surtout avec la boite de base seule

quand on rajoute l'extension et les cartes event les personnage meurent sans combatre



le perssonage le plus puissant a mon gout c'est le guerrier de l'extension a cause de sa capacité de gagner des point armure il a une classe d'armure de 5 au niveau 4 et devient intuable,ou presque, et cela ne s'arrange pas avec les niveaux suivants
l'executrice vient en second aexeco avec le guerier de la boite de base
puis vient le mage qui a une esperance de vie d'environ 3 minute


sinon on a retiré deux objet du jeu la masse qui donne de l'or en fonction des point de vie, parce qu'il y'a un bug dans les regles, quand tu place des plateau il arrive qu'il y'ai des couloir que personne ne peut atteindre sauf par des passage secret donc aucun monstre ne peut t'embeter a ton tour tu sort par la trappe tu frappe tu rentre par la trappe tu gagne plein d'or et si tu arrive ( beaucoup plus dur )a sortir tu peut etre d'un seul coup niveau 10 alors que tes copain il sont que niveau 2

et le sort guerrier illusoire parce que tous le monde peut l'utiliser mais il est beaucoup plus efficace quand c'est un guerrier qui l'utilise du coup le guerrier disppose d'un sort qui lui coûte quasiment rien et plus destructeur que le sort le plus puissant de magie

j'atend donc la prochaine extension parce que j'espere qu'elle augmentera le nombre d'objet jouable 5 pour l'instant

a oui chez nous on peut revendre les objets à moitié tarif pour racheté des objets chez les marchants mais on ne peut pas utilisé cet argent pour monter de niveau


en trichant nous avons fait la campagne mais nous avons creer nous même le plateau parce que les dessin sont trop petit et il n'y'a pas de lettre sur mes plateau, donc il est extrememnt difficile ce trouver le bon plateau, du coup on tire aleatoirement le même nombre de plateau en s'assurant qu'il y'est le même nombre de vortex que sur le plateau de jeu

sur ce a plus
alain

Merci pour ton avis.

Si mes souvenirs sont bons néanmoins, la règle d'embuscade n'est appliquée que si le krog n'a personne à flêcher. De plus le mage n'ayant pas besoin d'avoir une ligne de vue pour jeter ses sorts, il peut la jouer relativement bien planqué. En ce qui concerne le paladin, que tu trouves très fort, pour ma part son mouvement moindre est je trouve un réel handicap, assi je lui préfère le guerrier normal.
En ce qui concerne les objets de l'extension, je n'en joue aucun pour l'instant sauf ceux qui équipe l'exécutrice d'entrée de jeu, ces objets sont souvent puissants et sont fait pour être joués avec la dernière extension à partir du niveau 4.

Maldo

pour la regle d'embuscade ce n'est pas indiqué en fait tu as le choix entre l'embuscade ou jouer un plateau afin de faire un max de degats
il n'ya aucune limitation pour l'embuscade, les monstre sont juste obligé d'attaquer quand il sont au corps a corps
pour le magicien ce que tu dit est vrais , mais il suffit juste pour les monstre d'être hors de portée et d'attendre, il 'm 'est arrivé au tour 3 d'avoir 6 krog et de tue les deux persos d'un coup, plus il ya de tuile plus l'embuscade est mortelle, les monstre recule se regroupe et adieu les heros
, sans compter que les point de vie perdue sur les pieges facilite largement la tache des monstres, avec l'extension les monstre sortent encore plus souvent si tu utilise les cartes evenement

a plus
alain

Perso je joue les monstres de manière moins hard; en fait soit les krogs activés ont la possibilité de tirer sur un héro et ils le font, soit ils ne le peuvent pas, et uniquement dans ce cas ils tendent une embuscade. De cette manière ça me parait plus équilibré et pas moins logique, après tout les krogs ne m'ont pas l'air particulièrement malins...

Maldo

les monstres sont sufisement malin pour faire le maximum des degats possible alors je pense que les krogs sont assez malin pour fuir la boucherie
de toute façon au depart je jouais comme toi cela retarde juste l'innevitable cela dure juste 3 ou 4 tour de plus, a moins de faire que des score sans apparition de monstre, ce qui arrive parfois et la peu interet tu traverse le dongeon sans experience mais avec quelques objets inutile la plupart du temps

ce qui fait qu'au scenario suivant tu te fait exploser

de plus le mage etant touché a partir de 2 quelque soit le dé il faut esperer que ton/tes camarade a l'esperence de vie un peu plus longue et envie de payer 10 piece d'or pour te ramener a la vie en mode campagne

sachant qu'en principe tu n'a pas le droit de revendre quoi que se soit



sans compter aussi le fait que vu le nombre imposant de carte tu te retrouve a connaitre les 9 objets magique en 2 scenario et tu decouvre tres vite quel est l'equipement optimum pour chaque personnage, vu les 17 cartes d'equipement disponible,( en comptant les objets magiques, en tout et pour tout dans la boite de base,les variations reste minime), ce qui d'ailleurs ne changent rien avec l'extension, ce qui fait que j'ai du mal a trouver des joueurs, par manque d'interet
de plus l'extension ammene des objets puissant mais injouable a moins d'etre niveau 8 ou 9 ou tu peut sacrifier des points de vie

j'ai du coup beaucoup joué en solo ce qui a 2 avantages cela me permet de tester des variation de règles et je suis sur de jouer en coopération, parce que le jour ou tu tomberas sur un joueur qui t'en voudras a mort d'avoir tué son perso quend tu as joué les monstres, tu comprendra ce que je veut dire

bref j'adore toujours le systeme, mais je n'arrive toujours pas a faire tourner le jeu de manière satisfaisante

pour l'instant les règles de triche sont 50 pieces d'or d'equipement au depart on n'utilise donc pas les equipements imposé, on utilise pas les carte event parce que plus dur et surtout tres penible de remelanger les carte a chaque tuile, et objets magique choisi, on vire tous les pourris et ce qui desequilibre il nous reste donc 7 objets ce qui permet d'avancer dans le jeu avec 1 chance sur 2 de réussite pour chaque scénario, 1 personnage a ateint le niveau 3 avec cette methode, le magicien n'ayant jamais dépassé le niveau 1 de toute façon, et bien sur on applique la regle, moi voi moi tu, pour les monstre
voila a plus
alain