Default
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
J'ai une question qui revient souvent quand je joue, àvous soumettre. Je vais faire une mise en situation pour que vous compreniez bien:

3 enclos (E1,E2,E3) sont séparés par deux forêts (F1 et F2) non reliées comme ceci:

E1-F1-E2-F2-E3.

Un loup est placé en F2. Je rappelle qu'aucune barrière ne sépare les enclos. Seules les forêts permettent de les séparer.

Le loup dans F2 annule donc les enclos E2 et E3 sauf si on met un chasseur dessus, mais ce n'est pas le cas ici, aucun chasseur n'est placé.

La question est la suivante:

Etant donné qu'aucune barrière ne sépare les enclos, est-il possible que le loup annule E1? En effet, l'absence de barrière permettrai au loup de circuler entre les enclos. Ce serait une bonne variante si la règle du jeu ne contenait pas implicitement cette idée.

Maintenant un chasseur est placé en F1 (pas en pôle position!... Ok je sors...) Le loup annulerait-il E1 ou non. Je sais qu'il n'annulerait pas E2 vu ce qui dit la règle à ce sujet:

"Quand une forêt contient un chasseur, une autre un loup, et qu’elles sont reliées par un pion forêt, que se passe-t-il?
Le chasseur ne tue pas le loup ; le loup reste donc actif et annule tous les prés voisins de la forêt jusqu’à ce qu’un chasseur lui soit posé dessus. En revanche, il est alors interdit de poser un autre loup dans cette nouvelle grande forêt, puisqu’il y a déjà un chasseur, comme le dit la règle."

Il est dit que le loup reste actif après que les forêts soient reliées donc il annule quand même le près accolé à la forêt du chasseur avant la liaison.
bigsam
bigsam
Je rêve ou j'ai déjà vu ce topic ???? :shock:
Oulahhh, l'impression de déjà-vu.....terrible ! :lol:
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-guerre-des-moutons-loup-gourmand
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Oups désolé,je vais voir, l'invité qui a posé la question devait être moi! :oops: