crisaf
crisaf
Hello, on vient de jouer avec l’extension aquatique de la guerre des moutons. Deux points ne sont pas clairs. Si plusieurs enclos fermés de même couleur jouxte un étang fermé, est-ce que chaque étang comptabilise ses points? Le gagnant est-il celui avec le plus grand enclos ou celui qui totalise le plus de points grâce aux poissons? Merci pour votre avis. Confus
dee2
dee2
dans la règle normale tu additionnes les moutons (enclos fermé) et les poissons (étang fermé jouxtant ton enclos) pour obtenir la taille de tes champs, seul compte le plus grand total (auquel tu ajoute le bonus d'aboandon et le malus de boite à beeeeh)

je refait ma réponse vu que ce post est au bon endroit, tu devrais supprimer l'autre vu que tu as fait un doublon
dee2
dee2
question avec la variante waterproof

est-ce que si je joue avec la variante waterproof, je compte tous mes enclos adjacent entre eux via des étangs fermés ? si oui, si un seul de ces enclos de ma couleur n'est pas fermé ou avec un chasseur je ne valide rien ?
crisaf
crisaf
On va faire ça, merci
lynkowsky
lynkowsky
dee2 dit:est-ce que si je joue avec la variante waterproof, je compte tous mes enclos adjacent entre eux via des étangs fermés ?

Oui
dee2 dit:si oui, si un seul de ces enclos de ma couleur n'est pas fermé ou avec un chasseur je ne valide rien ?


Non, juste tu ne valides pas le champs ouvert. Mais bien sûr, du coup, celui-ci ne permet pas de relier d'autres étangs.


Bref, en waterproof, tu te retrouves avec un réseau de champs et étangs, et tu comptes tous ceux qui sont adjacents et valables.