Default
Mr John
Mr John
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu et lu les règles,une question me taraude!
La règle dit que l'on peut jouer en dehors de son tour 1 ou plusieurs loups et chasseurs et piocher selon la règle classique.
Si je décide de jouer 1 ou plusieurs loups et chasseurs à mon tour de jeu, est-ce que je dois rejouer une deuxième fois pour poser une tuile classique et piocher?bref à mon tour de jeu est-ce que je dois enchaîner une pose classique après avoir posé loups/chasseurs?
Merci d'avance.
elric38
elric38
Slt
Loup et chasseur se posent à tout moment, c'est à dire en dehors des tours de jeu classique, un peu comme un bonus.
Tu pose un loup puis tu tire une carte pour remplacer la carte loup que tu viens de poser.
Si cela se produit durant ton tour de jeu, c'est la même chose.
Ex : en début de ton tour, tu peux annoncer un loup, le jouer, piocher pour remplacer ton loup puis jouer ton tour normalement en posant tes cartes.
Ou bien tu peux le jouer à la fin de ton tour, après avoir poser tes cartes et repiocher, tu annonces un loup que tu poses et tu repioches pour le remplacer.
Mais c'est quand même plus fun de jouer les loups à la fin du tour des autres, avant qu'il garde leur foret avec un chasseur.
Mr John
Mr John
Merci beaucoup pour les précisions :D
ubiq
ubiq
Je profite de ce sujet pas trop vieux pour poser une question annexe.
On peut jouer un chasseur, un loup, son berger à tout moment (même en dehors de sont tour), mais lorsqu'on a fini, est-ce qu'on reprend au niveau du joueur "interrompu" ?
loule
loule
ubiq dit:Je profite de ce sujet pas trop vieux pour poser une question annexe.
On peut jouer un chasseur, un loup, son berger à tout moment (même en dehors de sont tour), mais lorsqu'on a fini, est-ce qu'on reprend au niveau du joueur "interrompu" ?

Il me semble.