la guerre de l'anneau V2 2021 Nuts publishing peinture et PIMP

[La Guerre de l’Anneau - Deuxième édition]

Après 32 heures sur plus de 220 pièces ( 205 + les pièces 3D)

1 mois de travail environ à raison d’une heure par jour , en format table top + !




Génial !

Je me suis également mis à la peinture de ces mini-armées. Je suis toujours sur la première, le Rohan, mais tu me confortes dans l’idée que ce jeu mérite d’être peint !

Pour sûr, ça doit être un vrai kiff de jouer là !

Bobby en digérant son omelette aux champignons;

très cool ! T’es un rapide !
Je suis dessus aussi, environ une centaine de figurines peintes…c’est loooonnngggg !!!

comme l’a dit FATMAX66  , la guerre de l’anneau c’est rituel pour les peintres si tu arrives au bout, tu es un bon…

200 figurines avec autant de détails, c’est long, malgré leur 18mm de haut…  surtout les chevaux

J’ai commencé aussi, de mon côté

Et les wargs !

Bobby en digérant devant la finale de l’open d’Australie.

Krile 

tes photos sont trop sombres et on ne voit pas ton joli travail de colorisation 

aussi pour ceux qui voudraient s’y mettre, je conseille pour ce jeux des couleurs assez voyantes, cela aide beaucoup pour les visualier sur le plateau. 

et aussi pour les socles 

le Gondor    Bleu foncé
LE ROHAN      vert 
ELFES    vert clair
Suderons    Orange
le Nord    bleu 
Nain   marron/rouge
warg/huruk hai   Jaune 
Orcs/troll   rouge ou noir 

et pour la compagnie de l’anneau  une couleur flash qu’on puisse les localiser rapidement sur le plateau

Noir pour le mal, blanc pour le bien !
J’avais envie d’un côté jeu d’echec

encore du PIMP avec des vieilles figurines des années 80

Ma petite contribution, il me reste une quarantaine de figurines mais j’en vois le bout :

Bien chouette tout ça.

c’est même très bien , beau travail des socles aussi :slight_smile:

ça se termine, plus que 6 figurines…

En revanche, petite déception, je ne l’ai pas évoqué plus haut mais les figurines sont collantes, même après vernis (heureusement un peu moins qu’après le passage de la sous-couche, parce que là, c’est terrible).

On en parle sur Bgg, le plastique serait en cause et réagit avec la sous-couche (Citadel gris pour moi, mais le problème est le même avec d’autres marques).

Problems with painted minis (sticky minis) | War of the Ring: Second Edition

War of the Ring - A Sticky Issue | Helikoputtrik Paints Board Games | BoardGameGeek

ça n’empêchera pas de jouer mais le toucher n’est pas agréable, un peu poisseux. Parfait pour Gollum.

Chez vous, ça donne quoi ?

idem

le plastique est pas de très bonne qualité, je trouve aussi que celles qui sont déformés ont du mal à revenir, même après un bain chaud et froid.

donc oui poisseux pour tout le monde ;même après vernis…

Ok…

Je te rejoins sur le second point, certaines piques ou épées sont impossibles à redresser.
Tant pis, on fera la guerre de l’Anneau avec des épées tordues et collantes…

ça y est ! peinture terminée, environ 70h de travail…

J’en profite pour partager un truc que j’ai trouvé sur le net pour régler ce problème de figurines collantes.

- Faire un mélange de 60% de colle PVA (j’ai utilisé de la simple colle vinylique blanche) + 40% d’eau.
- Badigeonner vos figurines peintes avec ce mélange.

Après séchage, les figurines ne collent pratiquement plus. Elles sont un peu plus mates.
Franchement, le plaisir de les manipuler n’est pas comparable avec ce truc poisseux.

Je vais refaire un autre passage sur certaines qui collent encore un peu. Il ne faut bien respecter la dilution 60/40, au début j’avais mis trop d’eau.

merci pour l’astuce ! je vais tenter sur une série

je m"ennuyais … j’en ait fait un deuxième avec du Army painter speed paint mais pas que