[La Guerre de l'Anneau] Saruman: upgrader 2 unités si occupé

[La Guerre de l'Anneau]

Petite question concernant le pouvoir de saruman de upgrader 2 unités regulières en élite a orthanc.

Peut il utiliser ce pouvoir quand orthanc est assiégé ?

non, son pouvoir est annulé tant que la forteresse est assiégée...

Je confirme, surconfirme et dix de der.

C' est bien ce qu' il me semblait. :D Il y a donc une erreur sur la faq du site de chez Tilsit.

Merci

Malphas dit:C' est bien ce qu' il me semblait. :D Il y a donc une erreur sur la faq du site de chez Tilsit.

Absolument, comme je le leur ai fait remarquer en vain à plusieurs reprises en citant les créateurs du jeu.
C pas la seule erreur de leur erratum-FAQ. Il y a aussi pour les cartes "Bombadil" et "Pouvoir trop grand" : carte Armée remplacée par carte Stratégie.

A ce sujet, que se passe-t-il si les PL détruisent toutes les unités de l'ombre à Orthanc? Saruman est-il éliminé et retiré du jeu?


W2W

Oui. Au même titre que les personnages qui accompagnent une armée, ils sont retirés du jeu si l'armée qu'ils accompagnent est détruite.

D'où l'intéret stratégique d'attaquer Orthanc pour le Peuples libres :clownpouic: Un dé d'action en moins, 2 points de victoires en plus :P (merci les Ents :holdpouic: ).

C'est bien ce que je pensais. Je viens de me rendre compte que l'Ombre a joué le reste du temps sans retirer le dé d'action "Saruman". pas grave, j'ai gagné militairement. La compagnie a sacrément morflé (montée jusqu'à 9 de corruption.

Je prépare un petit CR.


W2W

wolfodeiwolfy dit:C'est bien ce que je pensais. Je viens de me rendre compte que l'Ombre a joué le reste du temps sans retirer le dé d'action "Saruman". pas grave, j'ai gagné militairement. La compagnie a sacrément morflé (montée jusqu'à 9 de corruption.
Je prépare un petit CR.

W2W


C'est vrai qu'on "oublie" facilement de retirer les dès, alors qu'on oublie jamais de les ajouter... :wink: :^:

En général quand on joue les peuples libres, on a (curieusement) tendance à surveiller de près les dès de l'adversaire, c'est déjâ assez difficile comme ça de supporter autant d'actions (dans le genre l'armée qui fait la moitié de la carte en même pas un tour pour venir contrarier tout nos plans et foutre ses pattes salles sur notre belle Lorien :cry: :kingboulet: ).



("Ooohhhh!! Minnnncee!! T'a fait 4 résultats "oeil" en plus des 3 autres !!! Zut alors! D'autant que la compagnie récupère de sa corruption au Royaume Sylvestre!" :kingpouic:)