Par : philestar914 | jeudi 11 août 2011 à 13:08
Default
philestar914
philestar914
Bonjour je viens d'acquérir ce jeu qui est magnifique!

Après une première partie avec les règles simplifiées de 4h on vient de faire une version complète de 6h! Quel bonheur, quelle immersion!

Cependant, on a relu les règles (d'abord celles de Tilsit puis celles d'Asmodée) et ils nous reste quelques questions.

1. Lorsque j'ai un dé action "personnage" il est écrit dans les règles que je peux activer tous les personnages : est-ce tous les personnage pour un voyage ensemble ou bien chaque personne peut est-il activé séparément et faire son déplacement seul (par exemple avec 1 dé faire déplacer legolas dans une direction et galandaf dans un autre)?

2. Il est précisé que les officiers influent sur le déplacement de l’armée qui l'accompagne. Je ne comprends pas cette phrase. Une armée ne peut se déplacer que d'un territoire à la fois, non?

3. Lorsque sam et frondon se déplace avec les personnages il ne se déplace bien que d'un territoire (et ne profite donc pas du bonus déplacement des personnages?) Donc sam et frondon avance toujours d'un territoire maximum (et jamais par exemple de trois territoire)

4. Il est préciser que le niveau du personnage lui permet de se prémunir contre la traque de l'anneau. Je ne comprends pas cette phrase non plus.

5. Finalement comme j'ai acheté le jeu en occasion il me semble qu'il me manque des cartes personnages Peuples Libres (le reste est complet). Pourriez-vous me dire ou je peux trouver la liste des cartes personnages et leur spécificité en français si possible ou mieux un scan? Je n'ai pas trouvé sur boardgamegeek.

Merci d'avance,

Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Salut

1 / avec un dé personnage pour les peuples libres tu peux :
- Avancer la communauté sur la piste de la communauté => de 1 case (voir ta question 3).
OU - Séparer UN groupe de compagnon de la communauté (Ils doivent rester ensemble)
OU - Déplacer tous les personnages sur la cartes (qui ne sont donc pas avec la communauté). Ils peuvent partir de territoire différent et aller dans des directions différentes.
OU - Jouer une carte evenement personnage.
OU - avancer/attaquer avec UNE armée avec un officier ou un personnage (d'UN seul territoire). ceci repond peut etre à ta question 2.

2/ Voir ci-dessus (en gros avoir un officier te permet de déplacer l'armée avec un dé personnage)

3/ On parle plutot de la communauté en général (sam et frodon en sont le coeur). Quand tu avances la communauté c'est toujours de 1 sur l'échelle de la communaute (tu la déplaces soit quand tu es révélé soit quand tu la déclare du nombre de case marqué sur l'échelle).

4/ Tu peux sacrifier un personnage pour absorber des points de corruption égal à son niveau (Attention tu choisis soit le guide de la communauté soit un autre personnage au hasard parmi ceux restant dans la communauté)

5/ Il y a 11 cartes personnage
- Sam et frodon (juste un petit rappel des règles de la communauté)
- Gollum : qui devient le guide de la communauté si les autres personnages quittent la communauté
- Legolas
- Gimli
- Boromir
- pipin
- merry
- Grand pas
- Aragorn (quand grand pas se fait couronner roi)
- Gandalf le gris
- Gandalf le blanc (qui remplace gandalf le gris)
Mon top
Aucun jeu trouvé
philestar914
philestar914
Merci Vince!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
ca me fait penser qu'il faut enfin que je me retrouve un adversaire à ce jeu.
Une chose me laissait perplexe, même si j'ai vu des réponses que je n'ai pas comprises : certaines cartes sont considérées comme une attaque. Je n'ai plus exactement le truc en tête, mais la difficulté est là. QUe fait-on de ces quelques cartes ? Comment attaquer un territoire sans armée ? et si on a une armée, à quoi sert la carte ? COmment le jouez vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
p'tit up, siouplé ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Potife dit:ca me fait penser qu'il faut enfin que je me retrouve un adversaire à ce jeu.
Une chose me laissait perplexe, même si j'ai vu des réponses que je n'ai pas comprises : certaines cartes sont considérées comme une attaque. Je n'ai plus exactement le truc en tête, mais la difficulté est là. QUe fait-on de ces quelques cartes ? Comment attaquer un territoire sans armée ? et si on a une armée, à quoi sert la carte ? COmment le jouez vous ?


Réponse inside la FAQ chapitre Cartes Evènements:arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
Bon, en revoyant les choses ainsi, ca peut faire sens... Merchi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lacasap
lacasap
vince1664 dit:Salut

1 / avec un dé personnage pour les peuples libres tu peux :
- Avancer la communauté sur la piste de la communauté => de 1 case (voir ta question 3).
OU - Séparer UN groupe de compagnon de la communauté (Ils doivent rester ensemble)
OU - Déplacer tous les personnages sur la cartes (qui ne sont donc pas avec la communauté). Ils peuvent partir de territoire différent et aller dans des directions différentes.

une petite précision SVP/ Quand tu dis :"Ils doivent rester ensemble" est ce que cela signifie "en permanence" autrement dit toute la partie , ou bien peut-on separer un groupe de compagnon et lors du prochain tour séparer ce second groupe également ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Regis_G
Regis_G
lacasap dit:
une petite précision SVP/ Quand tu dis :"Ils doivent rester ensemble" est ce que cela signifie "en permanence" autrement dit toute la partie , ou bien peut-on separer un groupe de compagnon et lors du prochain tour séparer ce second groupe également ?


Il me semble que l'on peut les séparer au tour suivant... si on a le dé adéquat.

Du moins, je le joue toujours comme ça.
Mon top
sangohan357
sangohan357
Régis dit:
lacasap dit:
une petite précision SVP/ Quand tu dis :"Ils doivent rester ensemble" est ce que cela signifie "en permanence" autrement dit toute la partie , ou bien peut-on separer un groupe de compagnon et lors du prochain tour séparer ce second groupe également ?

Il me semble que l'on peut les séparer au tour suivant... si on a le dé adéquat.
Du moins, je le joue toujours comme ça.

C'est tout à fait ça ... Ils ne deviennent pas siamois pour la simple et bonne raison qu'ils ont quitté le ventre maternelle de la communauté ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
lacasap
lacasap
merci all !
Mon top
Aucun jeu trouvé
wizztiti
wizztiti
"ca me fait penser qu'il faut enfin que je me retrouve un adversaire à ce jeu."
Ouai sauf que comme beaucoup tu n'as pas remplis dans ton profil ta Localisation <== tu vois ici ^^

Je trouve dommage de ne pas le faire car cela permettrait d'un coup d'oeil de trouver des joueurs de notre departement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kiwizz
kiwizz
vince1664 dit:Salut
1 / avec un dé personnage pour les peuples libres tu peux :
[...]
OU - avancer/attaquer avec UNE armée avec un officier ou un personnage (d'UN seul territoire). [...]

Je ressors ce post des limbes du forum : on est d'accord que dans le cas d'un déplacement avec un personnage de niveau > 1, on ne peut déplacer le groupe Perso + ARMEE que d'UNE seule région ?
Ed
Ed
kiwizz dit:
vince1664 dit:Salut
1 / avec un dé personnage pour les peuples libres tu peux :
[...]
OU - avancer/attaquer avec UNE armée avec un officier ou un personnage (d'UN seul territoire). [...]

Je ressors ce post des limbes du forum : on est d'accord que dans le cas d'un déplacement avec un personnage de niveau > 1, on ne peut déplacer le groupe Perso + ARMEE que d'UNE seule région ?

Absolument, le niveau des personnages n'est pas pris en compte lorsqu'une armée commandée par un compagnon se déplace.