Par : benlafritte | jeudi 23 mars 2006 à 09:51
Default
benlafritte
benlafritte
je n'ai pas compris la règle
frodon peut se déplacer sans se faire voir mais alors comment il fait quand il se déplace avec la compagnie
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Salut Ben,
merci de poser tes questions sur les règles dans le forum "points de règles".

Tu peux trouver toutes les réponses aux questions fréquemment posées grâce à ce sujet.

Quand tu dis Frodon peut se déplacer sans se faire voir, tu parles d'une traque ratée ? À ce moment-là il se déplace bien sûr avec toute la compagnie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Salut benlafritte et bienvenu sur le forum.

Pour poser des questions sur les règles des jeux, il faut le faire dans le forum dédié "Points de règles". Je t'invite à lire le règlement des différents forums ;).

Ah oui, essaye aussi de regrouper tes questions qui concernent un même jeu dans un seul post :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
merci de m'acceillir
mais si Frodon se déplace acec la comunoté on voit les personnages qui se déplacent sur le plateau ?
si oui on voit frodon
si non ???????????
merci
comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum
Mon top
Aucun jeu trouvé
battle man
battle man
benlafritte dit:merci de m'acceillir
mais si Frodon se déplace acec la comunoté on voit les personnages qui se déplacent sur le plateau ?
si oui on voit frodon
si non ???????????
merci
comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum


salut je vais te donner un petit conseil pour ce jeu comme pour tout gros jeu lorsque tu lis les regles fais toi un play test pour voir si tu as compris chaque point (moi c est ce que je fais et sa facilite la lecture)

pour repondre a ta question : non la communeaute ( la fig frodon et sam) ne bouge sur le plateau que lorsqu elle est decouverte lorsqu elle est cache le piont communeaute reste sur le plateau au dernier endroit connu

voili voila
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
benlafritte dit:comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum


Pou les questions que tu as déja posées, c'est pas possible de les regrouper, mais c'est pas bien grave.
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Tous les personnages de la communauté sont posées sur la case à cet effet tout en haut à droite du plateau, ils ne sortent jamais de cette case sauf lorsqu'ils quittent la compagnie (ceci est assez clair dans la règle je pense que tu devrais la relire).

Le pion de la compagnie lui se déplace sur le plateau uniquement lorsque la compagnie est révélée par la traque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
O'Cédar dit:Le pion de la compagnie lui se déplace sur le plateau uniquement lorsque la compagnie est révélée par la traque.


ou lorsqu'elle se révèle ("déclare" je crois dans l'édition Asmodée) lors de la phase 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
il y a un autre point de grègle que l'on ma dit mais je ne suis pas daccord avec selui si
dans les forces du males les nazgûles sont les officier pour tous les peuples des forces du mals
les unitées communes =1 point
unités élites =2 points
les unitées de l'ombres sont commes des officier

pour les peuples libres les compagnons sont aussi commes des officier
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
David35
David35
Je suis pas sûr d'avoir compris mais je réponds quand même :


Oui les Compagnons font fonction de super-Officiers pour les Peuples Libres (il permettent une relance des dés de combats et un déplacement d'une armée qui les accompagne).

Par contre, les seules unités de l'Ombre étant également Officiers concerne les unité de Saroumane et uniquement quand celui ci est en jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
benlafritte
benlafritte
est ce que tu parle bien de la guerre de l'anneau ?
aussi non est ce que tu peux me dire comment se passe l'attaque d'une citadelle ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Ben, je crois vraiment que tu devrais relire la règle car là tu poses des questions qui sont bien dedans...
Pour un jeu aussi complexe, lire la règle 2 fois n'est pas du luxe...

Pour une attaque, tu comptes le nombre d'unités régulières et d'unités d'élite, et tu lances ce nombre de dés pour l'attaque (max : 5).
Ensuite, tu peux relancer autant de dés qui ont raté que d'officiers présents (les Nazgûls comptent comme des officiers).

Par contre, il ne faut pas compter les officiers (et Nazgûls) lors du premier compte pour savoir combien de dés tu jettes, on ne compte qu'une fois chaque personne...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le roi kobold
Le roi kobold
O'Cédar dit:Pour une attaque, tu comptes le nombre d'unités régulières et d'unités d'élite, et tu lances ce nombre de dés pour l'attaque (max : 6).


5 il me semble, pas 6.
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Euh oui, 5 pardon, faute de frappe !
Mon top
Aucun jeu trouvé
David35
David35
benlafritte dit:est ce que tu parle bien de la guerre de l'anneau ?
aussi non est ce que tu peux me dire comment se passe l'attaque d'une citadelle ?
merci


Ah oui oui j'en suis sûr 8).
N'hesite pas a pratiquer d'abords les regles simplifiée 3 ou 4 fois, avant de passer aux regles completes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
ce que je voulais savoir c'été sur quel nombre on tué lorse que un peulpe attaque un citadelle ?
1 er tour on tue sur des 6 seulement ???
2 eme tour on tue sur des 5 et 6 ????
est ce que vous pouvez me presiser se petit bout de règle
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Peux tu préciser ce que tu appelle citadelle ? c'est une forteresse ? une cité ?

Les deux cas sont différents ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
David35
David35
slim dit:Peux tu préciser ce que tu appelle citadelle ? c'est une forteresse ? une cité ?
Les deux cas sont différents ...


De plus, la facon de faire est différente selon qu'on joue avec les regles simplifié ou pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
merci bien car vous m'aidez
j'ai l'impresssion d'ètre stupide
houjourd hui je vais faire une partie tout seul avec les règles du jeu
dans une citadelle :
1 er tour
l'attaquant gagne sur des 6 ( tue sur des 6)
celui qui défend la forteresse gagne ( tue sur des 6)
2 eme tour
l'attaquant gagne sur des 6
celui qui défend gagne sur des 5 et 6

je pense que c'est comme ça pour toutes les autres (citadelle, froteresse,cité)
mais ce doit être faux car vous me dites que ce n'est pas pareil

:oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
benlafritte dit:
dans une citadelle :


J'insiste, c'est quoi pour toi une citédelle ?

Le terme n'est jamais utilisé dans les règles. Dans les règles il y'a trois types : village, cité ou forteresse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
benlafritte dit:dans une citadelle :
1 er tour
l'attaquant gagne sur des 6 ( tue sur des 6)
celui qui défend la forteresse gagne ( tue sur des 6)
2 eme tour
l'attaquant gagne sur des 6
celui qui défend gagne sur des 5 et 6


C'est presque ça pour les villes : au premier tour, le défenseur détruit des unités adverses sur 5 et 6 (les valeurs des dés pouvant être modifiées par les cartes de bataille) et l'attaquant sur 6 seulement. A partir du deuxième tour, tout le monde détruit sur 5 et 6 : on considère que les villes ne protègent que lors du premier tour.

Pour les villages, c'est 5 et 6 à chaque tour pour les défenseurs et les attaquants (comme dans toutes les autres zones).

Pour les défenses (comme aux Gués de l'Isen), au niveau des combats, ça se passe comme pour les villes.

Pour les forteresses, c'est plus compliqué :
- si le combat a lieu hors de la forteresse, parce que les défenseurs ne se retranchent pas dans la forteresse (les cases à gauche du plateau), tout se passe comme si le combat avait lieu en rase campagne (pertes infligées sur 5 et 6 des deux côtés). A chaque fin de round, le défenseur a le droit de se retrancher dans la forteresse, ce qui met fin à la bataille.
- le défenseur peut se retirer dans la forteresse avec 5 unités seulement, et autant d'officiers qu'il veut. Ceci met fin au combat (sauf exception, voir plus loin). A noter que le joueur défenseur peut le faire dès qu'on l'attaque. A noter également que si le défenseur a plus de 5 unités, il a le droit de se replier dans la forteresse avec 5 unités, les unités surnuméraires étant remises dans les renforts.
- les combats contre une armée repliée dans une forteresse ne durent qu'un round. Les attaquants infligent des pertes sur 6, les défenseurs sur 5 et 6.
- cependant, l'attaquant peut prolonger le combat s'il sacrifie une unité d'élite en une unité réguilière : le combat dure un round de plus, les pertes se faisant toujours sur 6 pour l'attaquant, sur 5 et 6 pour le défenseur.
- une armée retranchée dans une forteresse peut faire une sortie et attaquer lors de son tour de jeu : les pertes se font sur 5 et 6 des deux côtés dans ce cas, le combat ayant lieu hors de la forteresse. Elle peut se retrancher dans la forteresse à la fin de chaque round.

Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Meeeuuhhh dit: plein de détails


En même temps on peut faire comme ça aussi effectivement :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
hoops
je me suis trompé
:oops:
citadelle = cité
et merci pour tout ce que vous faites pour moi
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
merci
Meeeuuhhh

c'est supebement claire comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci c'est trops cool
:lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
esr ce qu'une protection c'est comme une ville ou c'est comme la campagne
(dans une case vide de signalisation )
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Une protection, en fait il n'y en a que deux sur le plateau, donc c'est vite vu : Osgiliath (à l'est de Minas Tirith) et les Gués de l'Isen (à l'entrée du Rohan en venant de l'Isengard avec ses sabots). Pour ce qui est des combats, ils fonctionnent de la même façon que les villes (exemple de ville, Pelargir, La Comté) : au premier round de combat, pertes sur 6 seulement pour l'attaquant, 5-6 pour le défenseur, puis 5-6 lors des tours subséquents. Sinon, c'est tout : on ne peut pas lever de troupes contrairement aux villes, et leur prise ne rapporte pas de point de victoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
benlafritte
benlafritte
hier j'ai réussi à jouer à la guerre de l'anneau avec un copain c'etait trop cool
mais il y a encore 2 ou 3 questions qui subsistent
est ce que ce peut être n'importe quel personnage de la compagnie qui peut activer n'importe quelle nation ou c'est le représentant de la nation qui doit aller dans sa propre nation pour pouvoir l'activer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
benlafritte dit:
est ce que ce peut être n'importe quel personnage de la compagnie qui peut activer n'importe quelle nation ou c'est le représentant de la nation qui doit aller dans sa propre nation pour pouvoir l'activer


Sur les cartes des personnages sont indiquées les nations qu'ils peuvent activer.

De mémoire : les hobbits activent tout le monde, boromir active le gondor, aragorn les hommes du nord, legolas les elfes, gimli les nains, elessar et gandalf activvent tout le monde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Derff
Derff
Et la compagnie active tout le monde...
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Et puis tant qu'on y est, et comme on pourrait se demander à quoi sert Legolas de ce point de vue puisque les Elfes sont déjà activé (m'enfin, c'est vrai, ça, à quoi il sert, Legolas ?), certaines personnages qui appartiennent à une nation spéciale permettent de modifier la situation politique de cette nation en les rapprochant de l'état guerre (non, pas de l'étagère) en utilisant n'importe quel dé d'action pourvu qu'ils soient dans un établissement (autre que village je crois) de cette nation :

- Legolas peut aider à mettre les Elfes en guerre s'il est dans une forteresse Elfe
- Gimli fait pareil chez les nains
- Boromir fait pareil pour le Gondor

et je crois que c'est tout (il me semble qu'Aragorn ne le fait pas pour le Nord ; après tout, il n'est pas vraiment du Nord, non plus). A ce propos, historiquement (dans les livres je veux dire), Carrock, Dale, tout ça, on en entend parler ? C'est comme Dol Amroth, Pelargir, ça fait longtemps que j'ai lu les livres, mais franchement, ça n'a rien évoqué pour moi. Et les armées du Nord, c'est qui, à part les Hobbits ? Les rôdeurs ? Le type qui tient l'auberge du Poney Fringant ? Eeeeh, bé, on est mal barré si c'est ça.

Bon, tout ça pour patienter par rapport à vous savez quoi. J-2.
Enfin, normalement.
Bon, faut que je travaille bien pour être en avance et pouvoir aller le chercher. J'y vais de ce pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Derff
Derff
Carrock, Dale, tu n'auras pas ça dans le SDA.
Par contre dans Bilbo le Hobbit ils en parlent je crois...

Les armées du Nord sont censées être les Hobbits et les Dunédains (+ d'autres Eriadoriens par ex...).
Sur le site de Tilsit, l'auteur expliquait qu'il avait fait une seule nation pour regrouper tout ça et pour ne pas avoir trop de factions chez les Peuples Libres.
Derff
Derff
Et j'oubliais : Dol Amroth est la ville du prince semi-elfe (dont je ne me rappelle pas le nom : Arrrgh Alzheimer me guette !!!) qui vient aider Minas Tirith.

Edit : Imrahil... j'ai retrouvé le nom !