La Grande Roue

Thème : Roue
Mécanique : Temps réel
Contrainte : Fait discuter les joueurs
(a été créé après la JAM café, n’étant pas entièrement satisfait du jeu créé en groupe)


La Grande Roue



À la croisée des mondes fantastiques, de nombreuses célébrités se retrouvent chaque soir incognito sur La Grande Roue, et prennent place sur les sièges rouges des cabines qui s’élèvent vers la nuit.
Tous connaissent le jeu : découvrir, avant de redescendre, qui a bien pu s’assoir autour de soi ; tous savent également que le vrai plaisir n’est pas de deviner, mais d’écouter d’intimes détails sous les étoiles.


Chaque joueur choisit un personnage de fiction qu’il incarnera durant la partie.
Le but est de deviner quel personnage incarne chaque autre joueur.


Multipliez par 4 le nombre de joueurs : le résultat définit le temps que dure la partie, en minutes.
Par exemple pour 3 joueurs, la partie dure 12 minutes.


Montez sur La Grande Roue.


Pour obtenir des renseignements d’un personnage inconnu, vous devez décrire une situation, puis lui demander ‘‘Que feriez-vous ?’’.


Par exemple : ‘‘Vous vous promenez sur un sentier de montagne, lorsque soudain, vous entendez un pégase qui descend des nuages et plane juste au-dessus de vous. Que feriez-vous ?’’


Lorsque les minutes sont écoulées, la partie se termine.
Puis, pour chaque personnage, les poseurs de questions prennent un temps pour se mettre d’accord et, lorsqu’ils le sont, annoncent le nom d’un personnage.
Si tous les personnages ont été devinés, tous gagnent la partie.


Aucun joueur n’est obligé de poser des questions, pensez à toujours vous concerter pour savoir qui a envie de prendre la parole, qui pose une question et à qui la pose-t-il, est-ce que les autres joueurs pensent avoir deviné de quel personnage il peut s’agir, et pourquoi pensent-ils cela, etc.


Bonne nuit !

Cool !

Heu, première constatation : vous êtes trop rapides les gars ! Même pas le temps de 1) dormir… 2) écrire le compte-rendu du Café Proto #7…, que vous pondez chacun un résultat de la JAM Café.

Je pense avoir trouvé ton personnage : tu es un gobelin de la forge, qui profite de la pause pour s’échapper, avec un sac de boulons, pour changer de vie ! (Je vous l’accorde, pour comprendre pourquoi je pense trouver son personnage, sans poser de question, et un personnage aussi précis que celui-ci, il fallait bien sûr assister à la JAM Café, chose qu’apparement vous n’avez pas faite, vous lecteur, nous ne vous en tenons pas rigueur, vous pourrez toujours assister au prochain JAM Café…). (!!! ceci était un message subliminal !!!)

Ma petite déception, lors de cette JAM Café, était que n’étant que trois, nous ne pouvions avoir, en fin de cession, la différence de résultat sur un jeu crée par une autre équipe, basé sur des contraintes communes. Et ben on a déjà là une autre solution, sympa à découvrir. Et tu as utilisé une contrainte que le hasard ne nous a pas imposée, mais qui s’applique très bien à une création à distance : pas de matériel, ce qui est assez sympa à prendre en compte.

A suivre…