Default
Arkhanor
Arkhanor
Bonsoir, après deux parties à ce jeu, nous nous sommes rendus compte que la stratégie marchand consistant à mettre des cartes de son stock dans sa chambre forte semblait très forte en comparaison à la construction de multiples bâtiments et de l'usage de leurs pouvoirs.
Qu'en pensez-vous ?
Le jeu se résume-t-il à une course à l'action marchand ?
Ou avons-nous raté tout un tas de subtilités ?
Merci.
Argone
Argone
Hum, sans construire de bâtiment, vous allez quand même être rapidement limité avec le coffre.
Ne pas oublier que le nombre maximum de carte dans le coffre, mais également de client est limité par le nombre de points d'influence.
Par contre, il est clair qu'une fois un certain nombre de points d'influence acquis, ça peut devenir rapidement la fête, sauf que si quelqu'un se démarque de cette façon, c'est que le pool aura été mal géré ou que les autres n'auront pas cherché à contrer.
Arkhanor
Arkhanor
Contrer ? Comment contrer quelqu un qui a assez d influence pour remplir son coffre ?
beri
beri
En fait, il y a un principe assez simple: il ne FAUT PAS mettre d'artisans, de marchands ou de patrons dans le pool. A moins de pouvoir les récupérer tout de suite après. Mais sinon, il ne FAUT PAS. C'est con hein?
Arkhanor
Arkhanor
Tu peux développer stp ?
Il faut laisser les cartes dont le pouvoir de rôle est faible dans la défausse ?
beri
beri
Attention spoiler. Ce qui suit révèle des ficelles du jeu. Ne regarde pas si tu préfères découvrir par toi-même.
Oui. L'artisan, le marchand et le patron sont plus forts que les autres rôles. Si tu en mets dans le pool et que tes adversaires s'en font des clients, ils prennent un avantage sur toi si tu ne peux pas rester à leur niveau. Donc soit tu les patronnises juste après les avoir mis dans le pool, soit tu trouves des moyens détournés d'utiliser ces rôles.
Dixit, à peu de chose près, Tub (expert et grand prosélyte de ce jeu).
Et effectivement, les points du coffre fort peuvent représenter une belle part de tes PV totaux.
T-Bow
T-Bow
Deux nuances :
- c'est un peu moins vrai pour le patron que pour les 2 autres
- tu peux mettre des artisans ou des marchands dans le pool dans 2 cas : tu vas les dégager immédiatement (clientèle, stock...) ou tu en mets tellement que tu es certain qu'il y en aura à peu près autant pour tout le monde