2 à 3
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Spirou2 | lundi 6 juillet 2020 à 19:59
gael42
gael42
Je suis pas sûr d'être bon sur la mise en forme et tout ça...

Je ne dis pas "Non". Je dis : "Peut-être... mais pas tout de suite alors. ^^'"

Surtout que des fois, c'est dur d'estimer ce qui est valable à dire ou non... Parce qu'il arrive que la solution soit clairement dite dans les règles, c'est juste qu'on a oublié. Moi-même, j'avais un doute sur le cas de figure suivant avec Ursula :

- TRITON est déjà dans le Royaume. L'adversaire lui a associé des Objets (disons BIJETTE). Quand Ursula joue le TRIDENT, les Objets associés à TRITON sont tous défaussés puis il est placé sur le lieu où se trouve le TRIDENT. (Les Objets sont défaussés même si le TRIDENT est joué sur le même lieu que TRITON).
J'avais un gros doute sur la partie soulignée... mais en fait, c'est bel et bien dit dans les règles.

A part ça, le traducteur m'a répondu et pour le coup, il raisonne comme toi : la REINE MOUSTORIA est à éliminer "en plus de BASIL" (si c'est là l'Objectif de Ratigan).
Par contre, j'ai l'impression que lui et l'éditeur n'ont pas réalisé qu'il est impossible pour Ratigan de déplacer la REINE MOUSTORIA. Je lui en ai touché un mot, on verra bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Eh bien je suis content que mon interprétation soit la bonne 🥳🥳🥳

La mise en forme de la faq n’a pas d’importance du moment qu’elle existe.

Si tu te sens d’attaque, lance toi mais c’est clair que c’est quelque chose à faire lire à d’autres avant de proposer une version finale.

Moi je veux bien relire et échanger avec toi. Si tu  finalises un document, lance un appel à relecture ici. Je pourrai te donner mon mail en mp.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
gael42
gael42
Bon, en tout cas, le traducteur m'a bien reconfirmé la chose concernant l'interprétation du texte français de la REINE MOUSTORIA :

- si l'Objectif de Ratigan est "Commencer le tour avec la REINE ROBOT à Buckingham Palace", il ne gagne pas tant que la REINE MOUSTORIA est là, même s'il commence son tour avec les conditions remplies. Donc, dans les faits, pour gagner, il devra éliminer la REINE MOUSTORIA et ça sera seulement au début de son tour suivant qu'il gagne (sous réserve que rien d'autre de vraiment fâcheux ne lui arrive d'ici-là).

- si l'Objectif de Ratigan est "Éliminer Basil" et que la REINE MOUSTORIA est là, il peut parfaitement éliminer Basil avant ou après la REINE MOUSTORIA.

Cas de figure particulier : Ratigan élimine Basil avant la REINE MOUSTORIA. Sauf qu'à cause d'une Fatalité bien placée, BASIL revient dans son Royaume. Si Ratigan élimine la REINE MOUSTORIA par la suite, il devra à nouveau éliminer Basil.
Ca semble prouver que dans tous les cas, il vaut mieux s'occuper de la REINE MOUSTORIA en premier si possible.

Reste toutefois le détail "Si la REINE MOUSTORIA est à Buckingham Palace"... Est-ce que cette contrainte est toujours utile étant donné que Ratigan ne peut pas déplacer la REINE MOUSTORIA (pas d'action Déplacer un héros et la REINE MOUSTORIA a une force trop élevée pour subir l'effet de CAPTURE) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
pourfendeur912
pourfendeur912
gael42 dit :
Reste toutefois le détail "Si la REINE MOUSTORIA est à Buckingham Palace"... Est-ce que cette contrainte est toujours utile étant donné que Ratigan ne peut pas déplacer la REINE MOUSTORIA (pas d'action Déplacer un héros et la REINE MOUSTORIA a une force trop élevée pour subir l'effet de CAPTURE) ?

En fait c'est surtout pour souligner que si elle n'est pas à Buckingham Palace, et bin elle sert à rien ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
gael42
gael42
pourfendeur912 dit :
gael42 dit :
Reste toutefois le détail "Si la REINE MOUSTORIA est à Buckingham Palace"... Est-ce que cette contrainte est toujours utile étant donné que Ratigan ne peut pas déplacer la REINE MOUSTORIA (pas d'action Déplacer un héros et la REINE MOUSTORIA a une force trop élevée pour subir l'effet de CAPTURE) ?

En fait c'est surtout pour souligner que si elle n'est pas à Buckingham Palace, et bin elle sert à rien ^^

Je suppose mais d'un coté, il n'y a aucune raison pour que l'adversaire la joue ou la déplace hors de Buckingham Palace. Ce serait absurde.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ToMAHaWK
ToMAHaWK
L'un de vous peut il expliquer quel est l'intérêt des gardes de Buckingham ?
ils n'empêchent pas Ratigan de gagner et ils bloquent 2 actions sur 5 possible et on a pas le choix du lieu où les poser... wtf ?
Mon top
10 ans et +
8,4
492 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
8 ans et +
8,2
152 avis
10 ans et +
8,1
270 avis
8 ans et +
7,5
203 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
8 ans et +
8,1
57 avis
gael42
gael42
Je suppose que c'est histoire d'équilibrer les Fatalité : qu'elles ne soient pas toutes trop puissantes.

Et puis, tu peux toujours déplacer les GARDES via d'autres cartes Fatalité si besoin.

Enfin, ils peuvent contribuer à la carte SABOTAGE (défausser un Objet de cout 3 ou moins d'un lieu où se trouve au moins un Héros).
Mon top
Aucun jeu trouvé