La figurine du mois

Vinsssounet dit:C'est le Finecast à 15€ le Gandalf oui.
Le vendeur était très dépité que je reparte avec lui après m'avoir forcé à regarder tous les monstres à 80/100€ l'unité :pouicboulet:

15€ pour ça, franchement, la baisse de qualité pique les yeux... sans parler de la hausse de prix. Ses streums à 80€ il peut se les insérer bien profond...
Sinon, vu que on est dans le chipotage et que je vais me coucher, quelques critiques niveau peinture:
- même nuance de gris sur la barbe et les fringues... faute.
- manque de contraste sur les fringues (entre autres, surlignage trop léger sur le contour de l'écharpe)
- pas d'ombre portée du chapeau sur le haut du visage
- lèvre inférieure trop rose
Bouh! Tu faiblis là!
:mrgreen:

'ha ! Merci pour la critique constructive.
Tout est vrai.
Je passerai le mot à Steicynou, c'pas moi qui l'ai peint :mrgreen:
Sinon pour continuer à dire du bien de Games Workshop, après qu'on ai donc cédé à participer à leur concours, voici la photo officielle pour laquelle les gens ont pu voter sur Facebook.

:kingpouic:

Ouais c'est un peu mieux que d'hab' :mrgreen:

On a terminé pas mal de trucs dernièrement dont un 4ème Ghost Stories et une intégrale de Dreadball.
Les deux en mode "intermédiaire", c'est pas du tabletop, c'est pas non plus de la haute peinture.





Vinsssounet dit:On a terminé pas mal de trucs dernièrement dont un 4ème Ghost Stories et une intégrale de Dreadball.
Les deux en mode "intermédiaire", c'est pas du tabletop, c'est pas non plus de la haute peinture.

Ah ouais quand même ça pète.

Vinsssounet dit:'ha ! Merci pour la critique constructive.
Tout est vrai.
Je passerai le mot à Steicynou, c'pas moi qui l'ai peint :mrgreen:
Sinon pour continuer à dire du bien de Games Workshop, après qu'on ai donc cédé à participer à leur concours, voici la photo officielle pour laquelle les gens ont pu voter sur Facebook.

:kingpouic:


Le foutage de gueule...après ce qu il t'a saoulé pour lui acheter une figurine...

Ah wé on commence à voir que ca joue un peu sérieusement de l'aéro (dans la colonne de droite surtout).

Je continue (très) doucement la peinture des figs "Da Clash", pas évident pour un noob comme moi de traiter le blanc et le noir, voici Mag'Nun :




Jeremie dit:Ah wé on commence à voir que ca joue un peu sérieusement de l'aéro (dans la colonne de droite surtout).

Ouaip ! L'aéro c'est bien, mais aussi, c'est mal.
D'un côté ça nous permet de faire des trucs que je dirais donc "intermédiaires", avec un rendu qui fait sympa, sans y passer un temps abruti (30-45 minutes en moyenne sur chaque modèle de Dreadball, à mettre en perspective avec le grand nombre de modèles, et encore plus des modèles identiques).
D'un autre côté... le rendu aéro ça se voit quand même. Enfin disons qu'il faudrait prendre le temps de bien reprendre certaines transitions au pinceau après. En l’occurrence le but c'était la rapidité donc on s'en est passé, et y'a des trucs qui font peu naturels (surtout le gros singe).
Mais bon pour le temps passé l'aéro nous a bluffé !
ahuacatl > cool le visage !

Pour l'aéro je me suis découpé des genres de masques dans une feuille de plastique. Cela permet de travailler les transitions. Je me suis inspiré de ce que font les mecs pour les dessins de flammes pour les carrosseries.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/464 ... asque1.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/464 ... asque2.pdf

Et comment ca s'utilise :
http://www.youtube.com/watch?v=lryNZRFdmhE

Impressionnant !

ahuacatl dit:Je continue (très) doucement la peinture des figs "Da Clash", pas évident pour un noob comme moi de traiter le blanc et le noir, voici Mag'Nun :

Très bien la nonne ! J'aime bien le traitement du visage aussi ! :D
@Vinsssounet : très bien les figs Dreadball of course. Tu as raison l'aéro c'est bien, mais point trop n'en faut.
Si je prends par exemple la peinture de vlaad sur ce sujet :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=153921
Elle est magnifique, on est d'accord. Mais l'aéro à force de regarder, on ne voit plus que ça, jusqu'à l’écœurement. Ca donne un côté trop propre à haute dose.

  • 1 pour la soeur marie thérèse, la trogne est très chouette !
    à banane : je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

Merci pour mag'nun, par contre je trouve toujours que mes figs font "sales" (le blanc notamment sur celle là), je mets peut être trop d'encrages. des conseils?

ahuacatl dit:Merci pour mag'nun, par contre je trouve toujours que mes figs font "sales" (le blanc notamment sur celle là), je mets peut être trop d'encrages. des conseils?

Franchement ça va y'a quasiment pas de "taches" !
Après pour peindre du blanc je dirais que l'idéal, c'est de pas peindre en blanc =p Commencer par un banc cassé ou un gris très clair, genre un Celestra Grey coupé avec du blanc.
Garder le blanc pur pour les éclaircissements et ombrer avec des jus de gris.
Quand tu parles d'encrages tu parles de lavis ?

oui je parle de lavis.
en fait le blanc je l'avais commencé en gris en couche de base, puis fait un lavis seraphin sepia, puis éclairci en blanc, mais du coup j'ai trop forcé sur le blanc car je trouvais la base trop sale.
j'aurai peut être dû passer un lavis de nuln oil plutot que l'autre.

ahuacatl dit:oui je parle de lavis.
en fait le blanc je l'avais commencé en gris en couche de base, puis fait un lavis seraphin sepia, puis éclairci en blanc, mais du coup j'ai trop forcé sur le blanc car je trouvais la base trop sale.
j'aurai peut être dû passer un lavis de nuln oil plutot que l'autre.

Les lavis sur du blanc ça tache pas mal quand même, le Nuln Oil particulièrement.
Tu peux te faire tes propres "lavis" en diluant plus que d'habitude une couleur. Un lavis de gris fait comme ça, ou même 2 en commençant avec un pas trop foncé puis un autre plus prononcé, que tu poses que dans les creux, ça peut marcher pas mal.

ok, j'essaierai comme ça la prochaine fois, merci ;)

Pour le blanc je fais base blanche, lavis intégral gris clair (ou n'importe quoi d'autre mais super clair), plusieurs lavis localisés en fonçant progressivement, puis éclaircissement blanc.
Pour le noir je fais base bleu moyen (ou n'importe quoi d'autre mais moyen), plusieurs lavis de noir, puis éclaircissements en couleur de base en moyen, puis clair sur les arêtes.
Le truc c'est de jouer sur les contrastes de zone. Tu peux contraster à mort sans problème, mais il faut que la grosse majorité de la surface soit de la couleur finale attendue. Par exemple pour une surface "blanche", tu peux contraster quasiment jusqu'au noir, mais il faut que le noir (et autres couleurs foncées) soit sur de très petites surfaces. Pareil pour une surface "noire", mais à l'envers.

Merci pour les conseils, ça semble simple à te lire mais dans la pratique c'est plus tendu. Les lavis sont vite salissants mais je les applique tel quel, sans les diluer. c'est peut-être ça l'erreur.