7587
réponses
160
followers
Par : Nestotor | vendredi 11 février 2011 à 08:01
fouilloux
fouilloux
Va falloir définir "speed painting"
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
fouilloux dit :Va falloir définir "speed painting"

Entre 6h30 et 8h30 de peinture par clans (10 fig, le chef est un peu plus travaillé) ;) Pas réussi à faire plus rapide :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Pour moi c'est plutôt le nb de couches par texture qui caractérise le speed painting. Genre aplat en une fois + 1 lavis + 1 couleur en éclaircissement. Là j'ai l'impression que t'a fait plus. Je dis ça apre que je trouve le résultat ouf hein.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lionceau
Lionceau
La vache ça pique les yeux tellement c'est bien peint tout ça, vous êtes tous plus forts les uns que les autres, c'est impressionnant! Respect vraiment.

Dans une autre vie j'ai peint des warhammers, mais ça c'était il y a fort longtemps. Je n'aurais désormais plus la place.
Mon top
14 à 99 ans
8,4
167 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
14 ans et +
9,0
68 avis
8 ans et +
8,6
462 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
fouilloux dit :Pour moi c'est plutôt le nb de couches par texture qui caractérise le speed painting. Genre aplat en une fois + 1 lavis + 1 couleur en éclaircissement. Là j'ai l'impression que t'a fait plus. Je dis ça apre que je trouve le résultat ouf hein.

Bah non ce qui caractérise le speed painting c'est comme son nom l'indique, la vitesse :D
J'ai bien conscience que la vitesse d'exécution change avec la pratique, donc d'un autre coté tu n'as pas tout à fait tord.

Voila le nombre de couches:

Pour les teintes classiques:
-Sous couche zénithal noir/gris/blanc à l'aéro
-Une couche de contrast
-Une couche d'éclaircissement très contrasté sans essayer de faire de dégradés ;) Et encore pas pour tout (genre les hampes des armes ou certaines lanières).

Les chefs (qui sont devants) ont reçu un peu plus de soin dans les dégradés (mais sans exagérer non plus) et un éclaircissement de plus selon la couleur.

Pour les métaux:
-sous couche idem (forcement)
-Une couche de contrast foncé (noir ou marron)
-Une couche de peinture métallisé
-Un lavis
-Une couche de peinture métallisé plus claire

Je peux pas faire moins :D (enfin je pourrais mais le résultat ne serait pas assez contrasté et lisible à mon gout)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Effectivement 8h30 pour 10 figs c'est très rapide, même avec peu d'étapes comme ça. Tu comptes l'ébavurage dedans ?
Aussi, question : sur les métaux, pourquoi tu mets une couche de contrast avant la peinture métal ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :Effectivement 8h30 pour 10 figs c'est très rapide, même avec peu d'étapes comme ça. Tu comptes l'ébavurage dedans ?
Aussi, question : sur les métaux, pourquoi tu mets une couche de contrast avant la peinture métal ?

Non la préparation est à part parce que j'ai tout préparé d'un coup. Du coup pour les 5 clans (50 fig), ébavurage, soclage et sous couche comprise je suis a 41h. Donc environ 50 min par fig ;) C'est encore bcp trop pour espérer faire de la commission mais c'est bcp mieux que ce que j'ai fait pour blood rage :D

Comme je fais une sous couche zenithal noir/gris/blanc assez appuyée pour la contrast, la figurine est très clair. Et les couleurs métalliques sur les couleurs claires c'est juste un enfer. Donc pour assombrir les parties qui seront métalliques avant de passer les peintures pigmentées j'utilise de la contrast parce que ça me permet d'avoir un truc très sombre en un seul passage très rapide ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Bah 50mn par fig pour ce résultat, je pense que ça va être très difficile de descendre beaucoup en-dessous. Commission ou pas commission :).

Compris pour la contrast sous le métal. Perso je fais toujours mes aplats (métal ou autre) en plusieurs couches minces donc forcément c'est bcp + long :).
Eventuellement est-ce que tu as testé en utilisant un gris métal un peu foncé (genre gun metal) direct sur ta sous-couche, sans contrast avant ? Le gunmetal couvre plus que le gris métal moyen standard (genre chainmail, alu, etc). Si ça marche tu gagnes une étape :).

Sinon, encore une fig pour Batman (Katana) chez moi, plutôt à l'opposé du speed painting :).

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Oui j'ai essayé, je met même un peu de gris normal dans la couleurs métallique pour qu'elle s'étale mieux. Mais même avec une couleurs métallique couvrante il faut au moins deux couches. Et une couche de contrast se pose plus vite qu'une couche de métallique (le temps de séchage est plus long, mais quand t'as 10 fig c'est pas important).

Effectivement ça va être compliqué pour moi de faire plus rapide, ptet gagner une heure ou deux sur le tout, mais guère plus. Je serais curieux de savoir combien de temps Retrogamer a mis pour peindre le(s) sien (si tu passe par la ^^).

Pour une vrai commission, à 15€/h ça fait qd même 600€ pour les clans... Et les monstres vont être long à peindre... Perso, même parmi mes connaissances les plus aisées, je ne connait personne qui mettrait 1000€ pour faire peindre un jeu :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Lionceau dit :La vache ça pique les yeux tellement c'est bien peint tout ça, vous êtes tous plus forts les uns que les autres, c'est impressionnant! Respect vraiment.

C'est pour cela que je ne passe plus ici (et je regrette d'être passé tiens !). Quand je vois ce que je produit en 20 heures sur une seule fig', et ce que certains produisent en 10 heures sur un groupe complet, ça me décourage !

Allez, je m'éloigne à nouveau pour six mois du topic.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Bah que ça ait pris 15mn ou 15jours, et que ce soit beau ou moche, un truc peint sera toujours mieux que du plastique nu. Et il y aura toujours qq de plus rapide/plus doué/plus expérimenté.
Donc faut pas stresser là dessus ni se comparer, sinon on est pas sorti de l'auberge :).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Tidal Blades - Heroes of the Reef

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
14 ans et +
8,9
20 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
fatmax66
fatmax66
Super sympa.
Mon top
8 à 120 ans
8,9
2 avis
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Tric TracDans un autre registre.

Tric TracTric TracTric Trac
Mon top
8 à 120 ans
8,9
2 avis
9 à 120 ans
10,0
1 avis
BDPHILOU
BDPHILOU
Classe!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
+1. Très bô tout ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Ah oui, là c'est carrément de la peinture de décor... Classiousse !
Mon top
14 ans et +
8,9
20 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Sokoben
Sokoben

Mon top
14 ans et +
8,9
20 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Je me met doucement aux tuto vidéos. C'est pas facile et plutôt chronophage (surtout tant que je ne maitrise pas très bien l'outil).
J'espère que ça vous plaira !

https://youtu.be/2-2Aq1Nc-Cc
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
KoteMenDo dit :Je me met doucement aux tuto vidéos. C'est pas facile et plutôt chronophage (surtout tant que je ne maitrise pas très bien l'outil).

Tres sympa.

Mon top
8 à 120 ans
8,9
2 avis
9 à 120 ans
10,0
1 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
fatmax66 dit :
KoteMenDo dit :Je me met doucement aux tuto vidéos. C'est pas facile et plutôt chronophage (surtout tant que je ne maitrise pas très bien l'outil).

Tres sympa.

Merci ;) C'est cool d'avoir des retours !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Du Shadows of Brimstone Forbidden Fortress et 4 vikings échappés de Conan Nordheim :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Avant ça, y avait eu une autre commande avec 158 figs de Mythic Battles Pantheon et Conan, mais c'est du déjà-vu, donc photo de groupe!

Tric Trac
Tric Trac
Mon top
12 ans et +
8,3
296 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
9,7
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
bobbylafraise
bobbylafraise
5 Vikings ou je biglouche ! 

Bobby en mode chilling de fin de week-end.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
S'pareil, on n'est plus à 1 près! :D
Mon top
12 ans et +
8,3
296 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
9,7
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
Roolz
Roolz
Encore du Batman... (les Bystanders, et le Batman Zero Year).

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Une bande pour Mars : Code Aurora à base de figurine nomads infinity. J'adore ces fig elles sont trop belles :D

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Superbe !
Mon top
8 à 120 ans
8,9
2 avis
9 à 120 ans
10,0
1 avis
Roolz
Roolz
+1.
Je suis généralement pas client du "fluo-aéro-style" mais là ça passe super bien.
Et très propre, quand on connait la taille des figs Infinity.
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Merci ;)

Qu'est ce que tu entend par fluo-aéro-style ? (y'a pas d'aéro à par la sous-couche ^^).
J'avoue que le fluo je voulais l'utiliser avec parcimonie... J'ai pas réussi. :D Mais pour des fig type SF ça passe :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
C'est le côté "couleurs très saturées" (fluo) et transitions super lisses (aéro).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Tiens, je mets ça là, au cas ou ça intéresse une bonne âme:

Le Jack Vasel Memorial Fund Auction annuel vient de commencer sur BGG (enchères de trucs de JdS pour une asso caritative).
J'y ai mis mes 3 pions custom de pierres mystiques pour Descent - L'Antre du Wyrm (très beaux, pas chers). Mais il y a plein d'autres lots (jeux, figs, machins trucs).
Alors, envoyez des sioux !
Lien:
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/282798/item/8187250#item8187250
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
3 jeux, 3 ambiances niveau qualitay des figs :

Dungeonology : Erasmus

Tric Trac
Tric Trac

Unmatched