7293
réponses
159
followers
Par : Nestotor | vendredi 11 février 2011 à 08:01
Roolz
Roolz
En fait je ne prends jamais de photos en cours de jeu. Quand je joue bah je joue (et la flemme de sortir l'appareil, y'a jamais une bonne lumière, faut que je me re-serve un verre, toussaa...) Ou alors il faudrait que j'arrive à mettre un plateau dans ma lightbox. Plié c'est peut être jouable... J'essaierai de le faire un de ces jours mais je promets rien :).

@retro :  Alors ça vient ces photos des Marvel ?? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Moi je suis toujours sur Gloomhaven. Mais je ne vais pas les poster ici pour éviter de spoiler les gens qui n'auraient pas encore ouvert les boiboites ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Whitshade
Whitshade
Roolz j ai récupéré ton fichier sur the overlord et je voudrais l'adapter pour le monde de Cthulhu vu le nombre de figurines qui gravitent autour de cet univers. puis-je ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Whitshade dit :Roolz j ai récupéré ton fichier sur the overlord et je voudrais l'adapter pour le monde de Cthulhu vu le nombre de figurines qui gravitent autour de cet univers. puis-je ?

Je ne sais pas de quel fichier tu parles mais oui pas de problème (si tu uploades le fichier modifié quelque part, essaye d'indiquer la ou les références/sources, si possible).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Whitshade
Whitshade
le fichier avec les magasines les briques de lait , boites de pizza et autres joyeusetées. ca va se transformer avec des affiches de spectacle roi en jaune, gazettes de miskatonic, affiches de disparitions inquietantes etc 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Ah ce truc là. Bah si tu changes les images Batman/moderne pour des trucs Cthulu/années20, à mon avis tu peux pas adapter ou réutiliser grand'chose, faut que tu recréées un fichier ex-nihilo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Roolz dit :

Ttt ttt ttt une fois que tout sera fini, comme d'hab'! 
Bon allez, juste pour étayer le propos qui va suivre, Captain America :

Tric Trac
Les figs sont vraiment magnifiques, très loin devant par exemple Batman (d'ailleurs je préférais largement les figs de Conan). Bon, c'est du multi-parts, et le prix n'est pas (du tout du tout) le même non plus hein.

Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
Roolz
Roolz
Bô!

Allez fais péter la suite!

Aparté : Comparer les figs Marvel Crisis et celles de Bats ou Conan c'est un peu choux-carottes.
Le prix c'est une chose mais pas que.
Déjà Marvel les figs sont un peu plus grandes (donc possibilité de "mettre" + de détails).
Ensuite ce sont des grappes en PS ou ABS, à monter-soi-même, avec une chiée de pièces par fig. Sur Batman il y a aussi un certain nombre de figs en multi-part (pré-montées) mais avec bcp moins de pièces par fig, dont juste 1 ou 2 pcs en PS. Le gros des pièces Bats c'est du PVC (pour des raisons de coût je suppose : le prix des outillages pour PS est + élevé que pour PVC et permet un chouia plus de détails, tout en étant plus rigide. Mais ne permet pas de contre-dépouilles, ce qui fait que pour "sortir" une sculpture identique il faut plus de pièces en PS qu'en ¨PVC, ce qui ajoute à la facture de main d'oeuvre... ouf.).
Après, perso je trouve que la qualité de prod sur Bats est globalement supérieure à celle de Conan, le fournisseur a progressé (sur Bats y'a des figs avec des contre-dépouilles de malade, techniquement c'est impressionnant). Les sculptures Bats vs. Conan c'est une question de goût :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Bon je ne peux pas vous mettre les fig de Gloomhaven mais celles de Nemesis c'est bon ^^

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Ca rend bien Nemesis en violet, ça change du schéma habituel "alien-esque"'.

De mon côté j'ai peint la Batmobile la semaine dernière. Grande mais assez rapide à peindre, au final.

Tric Trac
Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Merci, mais en fait le violet est plus ou moins le schéma officiel pour les aliens de cette extension :D

Très chouette la batvoiture! ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Waouw, moi j'ai fait ma batmobile aussi, mais elle est moitié pas aussi jolie (par contre j'ai joué ce week-end, qu'est ce qu'il est bien ce jeu)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Ca y est, les héros & vilains de Batman saison 2 sont terminés :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Pfou ce taff de dingue!

Ton rendu est vraiment bien (faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec des dégradés au poil du cul... Y'a vraiment pas besoin pour une bonne lisibilité sur des JdP :p ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Retrogamer dit :
Roolz dit :

Ttt ttt ttt une fois que tout sera fini, comme d'hab'! 
Bon allez, juste pour étayer le propos qui va suivre, Captain America :

Tric Trac
Les figs sont vraiment magnifiques, très loin devant par exemple Batman (d'ailleurs je préférais largement les figs de Conan). Bon, c'est du multi-parts, et le prix n'est pas (du tout du tout) le même non plus hein.

Bravo !
Ah ouaip les prix ça pique méchamment dis donc 😆
Bon je vais attendre de voir si ils sortent certains personnages cosmiques pour entretenir ma geekance. 🤑

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
AU passage J'adore tes figurines de Nemesis KoteMendo... Rools toujours aussi bo et Retrogamer l'homme qui peignait plus vite que son ombre, bref tous les trois toujours aussi chouette...

Je n'avais pas retouché les pinceaux depuis Mai jusqu'a ce poste...

Sauf pour une commande de figurines (enfin d'autels ceux de Cthulhu Wars...) pour Pit de Cazernal qui ont été volé (colis soi-disant déposé mais jamais réceptionné) bref... Lit et moi sans jeux de mot sommes dépité

quelques photos que j'ai en souvenir....

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Sinon Petit WIP de Tainted Grail en cour de peinturlurage pour la fin du mois et le serment de la chaine Youtube/facebook de "des peintres et des joueurs"

Je m’inspire Francis Bacon et de Slaine (Bisley et de Mills) pour les couleurs et là manières de peindre par touche… petit wip de l’avancée des figurines de tainted Grail hier soir ... le but étant de finir l’ensemble (Core box et monsters. Of Avalon) pour le 25 de ce mois-ci, histoire de faire aprés de belles photographies et d’envoyer cela sur le fb/YouTube des peintres et des joueurs pour le serment de septembre, que Kotemendo connait bien.....

Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Mon top
12 ans et +
8,9
92 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,7
126 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Très chouette tout ça! Les fig tainted grail ont l'air un poil mieux finies que celle de Nemesis non?

Le texturage sur le... sanglier(?) est top!

Faut que je poste mon serment aussi... Mais j'attends de fig un 3d print que j'aimerai peindre ce mois ci ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Ah con pour les portails CW. Je savais pas que c'atait toi qui les avait faits. Tu t'étais bien fait chier sur le texturage, gazon, neige et tout.

Ceci étant dit, sans une vraie facture (de pro, avec n° de siret, etc), pour faire marcher l'assurance du transporteur, bon courage. La valeur déclarée au transporteur ça vaut pas grand'chose en cas de litige si t'as pas de papiers de justif qui tiennent la route. J'ai eu le pb une fois, ça m'a calmé...
"Le black c'est moins cher, mais c'est risqué".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Et le Batman version Frank Miller / Dark Knight Returns.

Tric Trac
Tric Trac
Quand je vois que Retro a fini de peindre la saison 2, alors qu'il me reste une chiée de figs à peindre dans la boite de base S1, bah je me dis que j'ai bien fait de prendre juste la boite de base... :) (la Batmobile ça compte pas).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Alors les monstres sont assez sympa... mais c'est claire que parfois certains détails sont assez fondu... Les héros sont plutôt très moyens... loins en dessous de mythic,cmon,monoloth... Et ayant joué pour la première fois cette après-midi à Nemesis, elles sont quand même bien aussi dessus...

Mon top
12 ans et +
8,9
92 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,7
126 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Greenmilk dit :Alors les monstres sont assez sympa... mais c'est claire que parfois certains détails sont assez fondu... Les héros sont plutôt très moyens... loins en dessous de mythic,cmon,monoloth... Et ayant joué pour la première fois cette après-midi à Nemesis, elles sont quand même bien aussi dessus...

Celles de Nemesis sont carrément dégueu ouais! Les aliens ça va (une fois que tu a abandonné l'idée de les ébarber), les socles sont sympa (mais chiant à peindre!). Mais les héros du jeux de base... Quelle purge, mention spécial à l'éclaireuse qui semble avoir eu la polio vu la finesse de son bras gauche :p
Tant mieux si ils commencent à en faire d'un peu meilleures....

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Tric TracTric TracPetit up wip de tainted grail

Mon top
12 ans et +
8,9
92 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,7
126 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
Roolz
Roolz
Orphan (Cassandra Cain) pour Batman.
Après je fais une pause Batman et j'attaque un autre truc...

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Marvel Crisis Protocol, 1ère vague, c'est fait!

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
Retrogamer
Retrogamer
Et parce que les kubenbois ont aussi droit à leur coup de peinture, Francis Drake :

Tric Trac
Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
Roolz
Roolz
Bô.

Y'a pas, MODOK est vraiment l'un des persos de comics au design le plus débile qui soit (Kirby avait du prendre du LSD avant). C'est sûr qu'il est iconique. Mais quand on y pense, avoir la bite sous le menton et le fion derrière les oreilles ça doit pas etre pratique pour faire ses besoins.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Oui, mais lui il confirme la maxime qui dit que: si tu pètes plus haut que ton cul, t'as de la merde derrière les oreilles.

Bobby après une petite glace.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Cépafô!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
J'avoue, ne connaissant absolument pas ce perso, j'ai cru à une erreur de casting en découvrant la fig!
Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,7