La figurine du mois

Merci Igor! J'adore ton poulet! ^. Tes dégradés sont bien bluffant et les figurines sont super sympa (j'ai encore raté un KS du coup, même si le jeu ne semble pas au goût de tout le monde apparemment, j'accroche bien au style des figurines).

Pour la peau: sous-couche blanche. Je suis parti d'un Mournfang brown puis en diluant pour éclaircir certaines zones avec progressivement un peu de skrag brown, du deathclaw brown et du tau light ocre. Pour les sourcils et la barbe, j'ai mélangé du mounrfang brown avec du abaddon black. Pour éviter trop de cassure et que le résultat soit propre comme dit Vinssounet, il faut faire du lavis et être patient ^^.
Pour les arêtes, un léger lavis de Tau light ocre.
 

Merci, je vais tester ça sur mes prochain Survivants ^^

Pour Ninja All Stars, je le répète, les figurines sont tellement sympas qu'à la rigueur je me ficherais du jeu (même si à priori, moi je l'aime bien ce jeu) le deal était super valable avec toutes ces figurines différentes ainsi que les ronins qui sont tous excellents. Je regrette presque de ne pas avoir acheté les Ronins supplémentaires en add-on, mais bon à 10 $ pièce ça faisait beaucoup.
Pour info, ils vendront bientôt pour environ 30 € des add-ons des clans qui contiennent 10 ou 12 figurines dont au moins 6 ou 7 modèles différents et deux très grandes figurines (les Onis). Et il existe 6 clans différents pour tous les goûts.

@Igor22 : en acrylique on fait jamais réellement de dégradées, c'est une juxtaposition de couche transparentes qui donnent une illusion de dégradées mais concrètement y en a pas

Nelijah dit :@Igor22 : en acrylique on fait jamais réellement de dégradées, c'est une juxtaposition de couche transparentes qui donnent une illusion de dégradées mais concrètement y en a pas

C'est du glacis dont tu parles. J'arrive à faire des dégradés en acrylique en mélangeant progressivement des couleurs pour les tirer vers le clair ou le foncé.

Oui oui, je comprends bien cela, de toute façons, comme mon optique est de peindre pour jouer sans trop y passer de temps, les techniques que j'utilise me conviennent bien, (je n'irais pas passer 15 glacis) ça reste sympa sur la table sans aller chercher à faire des concours.

Pour les "dégradés", depuis que j'utilise la palette humide (merci les Tritraquiens), je me rends compte qu'il est bien plus facile de faire des étapes intermédiaires par mélange, ce que je ne faisais plus par flemme et à cause du temps de séchage trop court. Pour la queue du poulet, je me suis appliqué, il n'y a pas une couleur qui sort directement du pot. Avant la palette humide, cela m'aurait été quasi impossible, surtout sur une si grande surface.

Beaux boulots les gens! C'est très joli tout ça.
Les fig chibis offrent vraiment un terrain d'expression sympa.

@Nelijah: je crains de devoir te contredire, en acrylique le "vrai" dégradé existe bel et bien. Que ce soit par lavis et/ou glacis successifs qui produisent visuellement des dégradés parfaits au pinceau (quand les techniques sont maîtrisées, ce qui n'est pas mon cas mais faîtes un tour sur le site de Ben Komets qui ne peint qu'au pinceau pour voir!) ou par pulvérisations à l'aéro ou encore en peinture dans le frais où le dégradé - la dégradation d'une teinte par une autre, ce fait à même le sujet par mélange de teintes.

Je serai incapable de faire un schéma explicatif, je vais donc essayer de l'écrire :

Je commence à passer une couche de jaune comme aplat, ensuite je passe une couche d'un jaune légèrement orangé bien dilué pour commencer à ombrer. Les deux couches vont peut-être se mélanger, du coup on aura le jaune de base, le jaune orangé et un mix des 2. A l'oeil tout ceci semblera bien fondu et dégradé mais les concrètement y a pas de dégradé si on zoomait, c'est juste que l'oeil voit ses trois teintes tellement proches que cela crée l'illusion d'un dégradé. C'est opposé à la peinture à l'huile qui elle se base sur un réel mélange de couleur. Ce que je dis est encore plus explicite avec le lavis successif où, au final, c'est juste une superposition de couche transparente qui font apparaitre un dégradé mais qui n'est qu'une illusion d'optique.

Je dis tout ce après des passages du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est mon livre de chevet et ma bible :)

071d3e34b178b873de2ec104a8771b776d5b.jpea61b992c3f4cb79491e7fb77ad59501ef79a.jpea5bff7562a03a1d20ec7e701087deca5955c.jpe

Voilà mon géant de feu, par contre je suis assez déçu de la photo, c'est la première fois que je fais avec ma lightbox bricolé, vous auriez des conseils pour de plus belles photos ? j'ai l'impression que c'est l'éclairage le soucis. j'ai déjà lu quelques tutos sur internet mais c'est un peu du chinois j'avoue pour moi

Nelijah dit :Je serai incapable de faire un schéma explicatif, je vais donc essayer de l'écrire :

Je commence à passer une couche de jaune comme aplat, ensuite je passe une couche d'un jaune légèrement orangé bien dilué pour commencer à ombrer. Les deux couches vont peut-être se mélanger, du coup on aura le jaune de base, le jaune orangé et un mix des 2. A l'oeil tout ceci semblera bien fondu et dégradé mais les concrètement y a pas de dégradé si on zoomait, c'est juste que l'oeil voit ses trois teintes tellement proches que cela crée l'illusion d'un dégradé. C'est opposé à la peinture à l'huile qui elle se base sur un réel mélange de couleur. Ce que je dis est encore plus explicite avec le lavis successif où, au final, c'est juste une superposition de couche transparente qui font apparaitre un dégradé mais qui n'est qu'une illusion d'optique.

Je dis tout ce après des passages du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est mon livre de chevet et ma bible :)

Fais une recherche à peinture dans le frais. Tu verras que JBT développe cette technique dans sa peinture après la rédaction du GLPF.

Nelijah dit

Voilà mon géant de feu, par contre je suis assez déçu de la photo, c'est la première fois que je fais avec ma lightbox bricolé, vous auriez des conseils pour de plus belles photos ? j'ai l'impression que c'est l'éclairage le soucis. j'ai déjà lu quelques tutos sur internet mais c'est un peu du chinois j'avoue pour moi

Tes lampes arrivent sur ta figurine pile en angles droit par rapport a ton objectif.
Il faudrait qu'elles soient légèrement tournées et éclairent l'avant de ta figurine.

Ha il est tentant ce géant de feu... mais du coup, comme je me rends compte que le meilleur rendu que j'obtiens c'est plutôt sur le chibi, j'hésite à me relancer dans du "réaliste" ^^

Sacrée aventure ici bas, le chibi Igor & le kawai leonmars voguent à bord de la chaloupe CCCP, pour poutrer le terrible géant Nelijah.
C'est bien beau tout ça, vous donnez envie de peindouiller et rien que pour ça, chapeau.

[MOD raconte sa vie d'intermittent artiste]
En plein test de sous couche noire, je galère sévère, je distingue moins les détails, faut passer 300 couches pour obtenir un bel applat. En bref, j'aime le blanc et la bombe noire va prendre la poussière.
Pour reprendre le grand philosophe Jean-Pierre Coffe : "Mais c'est d'la merde ! ". Heu pas ma came...

albatardinho dit :En plein test de sous couche noire, je galère sévère, je distingue moins les détails, faut passer 300 couches pour obtenir un bel applat.

Ah ben oui mais c'est pas comme si personne t'avait prévenu, non plus...

Pour sur mon bon monsieur, mais fallait bien s'y frotter pour voir concrètement de quoi il retournait.
Maintenant, j'suis fixé. De nos erreurs, nous devenons plus sages et avertis.

truliduli dit :
Nelijah dit :Je serai incapable de faire un schéma explicatif, je vais donc essayer de l'écrire :

Je commence à passer une couche de jaune comme aplat, ensuite je passe une couche d'un jaune légèrement orangé bien dilué pour commencer à ombrer. Les deux couches vont peut-être se mélanger, du coup on aura le jaune de base, le jaune orangé et un mix des 2. A l'oeil tout ceci semblera bien fondu et dégradé mais les concrètement y a pas de dégradé si on zoomait, c'est juste que l'oeil voit ses trois teintes tellement proches que cela crée l'illusion d'un dégradé. C'est opposé à la peinture à l'huile qui elle se base sur un réel mélange de couleur. Ce que je dis est encore plus explicite avec le lavis successif où, au final, c'est juste une superposition de couche transparente qui font apparaitre un dégradé mais qui n'est qu'une illusion d'optique.

Je dis tout ce après des passages du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est mon livre de chevet et ma bible :)

Fais une recherche à peinture dans le frais. Tu verras que JBT développe cette technique dans sa peinture après la rédaction du GLPF.

je connais en gros la peinture dans le frais même si j'en fait pas souvent.
tu dis une recherche sur Tric Trac ? par contre GLPF, quoi qu'est-ce ?^^

Nelijah dit :
 


tu dis une recherche sur Tric Trac ? par contre GLPF, quoi qu'est-ce ?^^

GLPF = Grand Livre de la Peinture sur Figurine yes
 

Weeee, toutes les pinups du Kickstarter de Kingdom Death. Plein plus d'images sur notre blog : http://kaboum.fr/wondercatpainting/2016/02/kingdom-death-kickstarter-pinups/

96083805331fe0f75d3a63ff858c77193a83.jpe60dbafc0fba12f986eef44ad27c9f181f008.jpeb98cd0392f5e729248872eb427f28fe83664.jpe125a91ab374d0cafcf7d7034c5f1429b4b7b.jpe39524da12bf01cdef6fd9a377e65f9e2213e.jpeb206f452d6a03a04a68f77f57eb8b4046d99.jpebb3b68e1cb46499be7c673cceaa634988824.jpe34a841a009fbaf5b48205b7a37c536f7603c.jpe0089dd9f6ff343a4515e433118603be4f41f.jpe9737de3ccbe6fb88d3f184470cd1b8d0d18e.jped4af2dcd528c5627d3f77fd1872868fb46b3.jpea7d845e1a9c70759e8e752797681b55f5384.jpef7ecadf742699ea5ceedcb66a8b2dd02bb0c.jpe9fac39f4390e74520d4545d09897433995bd.jpe

Et aussi une paire de bustes pour Relic (extensions Halls of Terra).

d2237297b3fb255dc486cb462bf48ef8556e.jpee93e9b17893a0e4d8ce4c1f4eb45405e8722.jpe

 

Voilà voilà, y'a plus qu'à aller se pendre ... ;D

bravo Vinsssounet !

J'aime particulièrement les effets de lumière bleue !

voila mon nécro

mais bon apres ce que Vinss,igor et CCCP ben ca a l'air tout moche :)

12790915_496434030544259_821845847404842

 

Eh bin Vinsssounet, mon cochon!...enfin mon cochon, je m'entends... ^^

Pas mal l'effet sur le drapé Davy. On peut la voir de plus près et moins en plongée ta figurine?