La figurine du mois

Igor22 dit :Merci merci, je rougis

Justement, à propos de la lumière, ce n'est pas si évident que ça pour moi, il m'arrive de me gauffrer en beauté à ce niveau, il faudrait vraiment que je trouve quelques conseils en vidéo pour progresser...

Tu peux aussi regarder du côté de la bd, de la peinture, etc (du coté des réalistes de préférence). Le support est différent mais le placement des ombres et lumières est très similaire.

comme deja dit sur l'autre post vraiment top la fig et les yeux sont magnifique tu bloques directe sur la figurine.

 

Excellent Igor! Ça fonctionne super bien...
Le ninja est génial et les survivants doivent bien claquer sur le plateau.

+1 avec Vincent Davy et Julien, il y a une vraie technicité. Je suis incapable d'avoir ce rendu juste ET caricatural/cartoon (mais juste, j'insiste).
Bravo! Ça donne envie d'essayer!

Bon et bien si tout le monde s'y met, merci beaucoup, je vais en peindre plein d'autres, ça me met en confiance :)
 

Waw, les yeux du ninja. Comment as- tu fait?

Euh rien de compliqué : un cercle vert très sombre sur le fond blanc pour que l'iris soir bien délimité, un éclairage dans le même vert éclairci pour les "reliefs" de l'iris, un point noir au centre pour la pupille, un petit point blanc légèrement à droite de la pupille (donc qui mords un peu sur l'iris) et depuis les photos j'ai mis un peu de vernis brillant sur la surface de l'oeil. 

Bon, voilà, c'est de votre faute si je me suis couché à 3 heures du mat ^^

Un autre Ronin : Goemon

52eb53d7aa07bf604c620a5003ebd3b4ec7e.jpe

17adcf6804e1c820628c665c8716d57ad5e8.jpe

grrr j'avais dit que je les peindrais en mode rapide, et puis il y avait ces putain de motifs sur l'illustration.... ;)

Le prochain : j'attaque le poulet !

fe9ddb0814f758cc3a6af895d1b3aa925d07.jpe@ Igor 22 : C'est beau ! Dommage que je n'ai pas accroché au jeu.
Comme chaque année, je tente de finir Dreadfleet :
 

CCCP dit :Comme chaque année, je tente de finir Dreadfleet :
 

Allez on y croit, tu vois le bout du tunnel (ou pas :)).
Très beau en tout cas, comme d'hab.

Merci CCCP, ton bateau déchire (comme d'habitude)!
Pour Ninja All stars, même si je ne devais jamais jouer au jeu, je ne regretterais pas mon pledge tant les figurines sont plaisantes à peindre et variées.

Roolz dit :
CCCP dit :Comme chaque année, je tente de finir Dreadfleet :
 

Allez on y croit, tu vois le bout du tunnel (ou pas :)).
Très beau en tout cas, comme d'hab.

Mon nouvel objectif est de le finir avant l'arrivée de Deathwatch Overkill.

Très beau CCCP, il te reste combien de bateaux à faire ? C'est vrai que ça fait un moment que tu en postes de temps en temps =p

Sinon je ne te remercie pas d'avoir attiré mon attention sur Deathwatch Overkill.

Vinsssounet dit :Très beau CCCP, il te reste combien de bateaux à faire ? C'est vrai que ça fait un moment que tu en postes de temps en temps =p

Sinon je ne te remercie pas d'avoir attiré mon attention sur Deathwatch Overkill.

De rien. Je suis au taquet, je compte les jours !
Il me reste les deux derniers gros bateaux; normalement je m'y attaque ce weekend avec pour objectif de les finir pour le samedi suivant. Ensuite je me déguise en pirate et je me fais la campagne !

Igor22 dit :52eb53d7aa07bf604c620a5003ebd3b4ec7e.jpe

 
C'est superbe, bravo.

Les reviews ne m'ont jamais motivé à peindre mon exemplaire, au lieu de ça je trouve ça beaucoup mieux de le laisser prendre la poussière en le regardant amoureusement de temps en temps.

Tu me diras ce que tu en penses, un jour, un jour je le sortirai.

Igor, au top, ça valait le coup de s'attarder sur les motifs ;)

Merci Vince :)

C'est marrant, je partais sur le principe de peindre rapidos des figurines pour jouer, en tentant de ne pas dépasser 2 heures par figs, et bientôt j'en suis à arrivé à au moins 4h par fig à donner plein de petits coups de pinceaux ^^. Bon, je dois dire que la dernière m'inspirait vraiment, je trouve ce poulet tordant.

J'ai tenté la pupille losangique car je n'arrivais pas à faire une simple fente verticale comme sur l'illustration, et ça le fait plutôt bien je trouve. Je referai des photos en lumière du jour, là le vert-bleu n'est pas correctement rendu au niveau teinte.

ff03dd3f334e0de99399698e29f5ce9a4d1c.jpe

e1015c6904b7936f38262a313cd9c114ded7.jpe

1d69da4adfaa09345ac6b4da37b91d9adfcc.jpe

Et tant que j'y suis, une meilleure image de Goemon, et une photo de famille :)

089329b091beef82026533aec85959cad6be.jpe

6f9aed2bb335a83a63628d029c289c5a4f39.jpe

Je reprends le boulot demain, comme ça je vais vous fiche la paix quelques jours :D

Comme indiqué dans le sujet dédié à Arcadia Quest, je me lance pour présenter mon travail. Après quelques heures de boulot, Aeric arrive enfin.

0fdae5212c33d094c873547d244730f618f0.jpe

Tu vois que tu fais des dégradés Igor  (sur la queue du poulet qui est bien belle).
Elles sont vraiment fun ces figurines, j'espère finir par trouver un jeu au style Chibi qui m'attire, Super Dungeon Explore déçu, Ninja All-Star failli backer mais peu convaincu par les règles. Je compte sur Rail Raiders Infinite dont le thème peut être super cool.

leonmars ça le fait, on sent qu'y a de l'application, si je devais faire une remarque ce serait qu'un peu plus de contraste sur la cape ferait pas de mal mais c'est bien propre !

Merci Vinssounet! Toute remarque est bienvenue. J'avais hésité à faire plus de contrastes justement, comme quoi! ^^

Et la classe aussi les gars, je suis depuis pas mal de temps le topic et j'avais hésité à poster mes figurines face à la déferlante de qualité de vos travaux.
 

C'est du faux dégradé Vinsssounet (la technique des milliers de petits coups de pinceaux, Hokuto no Ken style ^^), un jour il faudra que j'apprenne à mieux diluer !

Leonmars, c'est super, parfaitement dans le thème ! (Comment fais tu pour la peaux noire stp?, il faut que je me lance sur ce sujet pour mes survivants de Zombicide)