La figurine du mois

timbur dit :Merci pour les tuyaux, çe me permet de vous présenter le champion mort-vivant pour Blood Bowl peint ces derniers jours.
 

Sympa! C'est de la fig GW ou un autre fabricant ? (ça ressemble pas trop au style GW)

C'est de chez Vortice miniatures. Mais, chuuut ! Ils m'ont fait une faveur, la fig n'est pas (encore) officiellement dispo....

Vortice? Je croyais qu'ils faisaient juste des aspirateurs et assimilés. Comme quoi, ça mène à tout... 

...Ce jeu aspire mon pognon, c'est déjà pas mal. 

Roolz dit :
Sokoben dit :Allez, pour fêter ça, je vous livre une photo pourrie de mon troll des cavernes...
(toujours en train de chercher comment faire des photos dignes de ce nom de mes figs...)

 

Bien le troll !

Pour les tofs, voir par là:
http://leskouzes.blogspot.de/2014/05/tuto-prendre-vos-figurines-en-photo_31.html
J'ai pas de reflex, juste un petit compact de shitte, je le règle à ISO80 et ouverture 8, ça marche nickel.
Et la lightbox ça aide aussi.

Cool, merci Roolz. Je vais regarder ça avec attention.
Mais ça passera sans doute par une lightbox car je n'ai pas de bonne conditions d'éclairages hors journée ensolleillée (lumière trop jaune toussa).
 

Sokoben dit :

Cool, merci Roolz. Je vais regarder ça avec attention.
Mais ça passera sans doute par une lightbox car je n'ai pas de bonne conditions d'éclairages hors journée ensolleillée (lumière trop jaune toussa).
 

J'ai une mini-lightbox pliable (genre 40x40x40cm une fois déployée). Livrée avec pied pour appareil photo et 2 spots. T'en trouve des kilos sur les sites de vente en ligne. J'en suis fort content.
Les seuls hics c'est que :
- les spots sont avec ampoules halogènes (tu les effleures, tu te brûles), j'ai acheté des ampoules à LED pour les remplacer.
- le pied c'est un peu de la shitte, mais bon il arrive à tenir mon petit compact de shitte (un gros reflex c'est mort)
Bref pour le prix ça fait très bien le job (genre 30 ou 40 roros, je sais pas exactement c'était un cadeau).
Tout ça combiné avec les 2 pauvres réglages d'appareil cités plus haut, et hop.
 

moi j'ai fait une ligth box gratos je devais en acheter une aussi et j'ai trouver un tuto sur le net j'ai plus le lien

mais simple un carton du decoupe pour faire style light box ,et tu fais une grosse fenetre sur le dessus tu y mets du papier sulfurisé avec du scotch
et l'interieur de la boite en blanc (un coup de bombe) moi j'avais la chance d'avoir un carton avec interieur blanc.

il te reste plus qu'a mettre ton fond pour les photos, et le mets ma lampe loupe dailight juste au dessus de la fenetre.

tu peux aussi faire 2 autres fenetres toujours avec du papier sulfurisé sur le coté sans peindre en blanc et si tu as 2 lampes une de chaque coté.

bon en écrivant j'ai trouvé cette video

https://www.youtube.com/watch?v=YQ20gvRyOLk

c'est a peu prés cela ;)

 

Ok, merci. J'ai compris le principe.

Un carton à bouquin : check.
Du calque ou du papier sulfu : check.
Une lampe lumière du jour : check (j'espère que ça suffira avec une seule).
Un pied photo qui tient la route : check.
Un appareil photo correct : check (va juste falloir que je le règle correctement).

Bon, bah voila un petit bricolage pour ce week-end avant d'aller à Buc rêver devant les figouzes que je peindrai dans quelques mois 
 

Allez zou, je me suis remotivé à peindre un peu, et voici, quelques survivants pour Zombicide, tout en tabletop (honnêtement, sans huiles, je ne saurais pas faire vraiment mieux) et en partant du principe que ça devait être rapide et chouette à distance de jeu (du coup les photos montrent tous les défauts mais bon) mais tout de même sans triche, tout au pinceau et pas de brossage :)

cfbf5ced8516c47dcdc07f81f937d78980e7.jpe

P.S : oui, je sais, les chenilles oranges à la place des sourcils c'est moyennement sexy ^^

top Igor ça le fait grave ;) 

Et leurs dos, juste pour le fun :

414b166d346a1230361d6a768a23a5c3b11d.jpe

En effet ça donne  vraiment bien et fait ressortir l'ambiance zombicide un peu "cartoon"

Nous avons fait une partie assez épique hier avec ces 6 survivants, sur le dernier scénario de l'extension Toxic City Mall (qui mélange TCM et Prison Outbreak), clairement, le fait d'avoir les survivants peints les rends immédiatement identifiables et aide pas mal à l'identification (surtout quand chacun ne joue qu'un survivant). Je sais que c'est un peu une lapalissade, mais c'est la première fois que je testais cette vérité et je n'ai pas été déçu.

Pour le coté cartoon, sur Zombicide effectivement, ça marche à fond! Pour tout dire, je crois que je ne saurais pas peindre avec tous les beaux dégradés des Vinsssounnets et avec tous les effets de vieillissement/réalistes que je vois sur les productions de ceux qui viennent nous faire partager leur peinture ici, du coup c'est bien que je me concentre sur ce type de jeu surtout que j'obtiens ce résultat en maximum 2-3 heures par figurine, donc c'est un bon rapport qualité temps à mes yeux pour des figurines de qualité intermédiaire comme celles ci. (Bientôt je ferai des tests sur les ninjas de Ninja All Stars et sur les figurines d'Arcadia Quest, ça devrait aussi bien coller au thème).

J'aime beaucoup le rendu au final tres lumineux, bravo.

Igor22 dit :Bientôt je ferai des tests sur les ninjas de Ninja All Stars
 
j'attends de voir tes photos sur celui la pour inspiration ;)

je vais passer une commande de peinture Vallejo sur ce site

http://www.bellesartsferran.com/shop/b--model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

sur les packs cela revient a 1.50 le pot soit -50% vs ce que l'on trouve ailleurs et d'autres marque et aussi pour l'aero
par contre les frais de port ont offret a 150€ et ils sont tres chere,donc si quelqu'un est interressé soit du nord soit envoi ensuite par MR pour 6€ suivant le poids. 

j'ouvre un post dans la section bonnes affaires pour la suite ici

http://www.trictrac.net/forum/sujet/commande-de-peinture-vallejo-a-prix-defiant-toutes-concurrences

 

Davy dit :
Igor22 dit :Bientôt je ferai des tests sur les ninjas de Ninja All Stars
 
j'attends de voir tes photos sur celui la pour inspiration ;)

Voilà voilà : pas entièrement satisfait du résultat, finalement, les figurines ont beau être expressives et vraiment originales, le côté "Chibi" n'aide pas beaucoup pour les détails, et ce n'est pas facile de créer du contraste en restant dans des teintes sombres (ce sont des ninjas après tout). Voici tout de même "hanzo" le Ronin, probable cousin d'Hayabusa :

c28dbcb8542425a237e86f89e6d69c20c96f.jpe

b7933c8304d5d40ecd14387215851e1fb1ef.jpe

J'aime bien ce que tu fais =) Les yeux du ninja sont top.

Tes trucs de Zombicide aussi. D'ailleurs par rapport à ta remarque sur le côté technique, déjà tes figurines n'en manquent pas, mais aussi savoir où poser des éclaircissements et des ombres pour que "ça marche" comme tu le fais, c'est déjà de la bonne technique.

Pareil que Vince !

Merci merci, je rougis

Justement, à propos de la lumière, ce n'est pas si évident que ça pour moi, il m'arrive de me gauffrer en beauté à ce niveau, il faudrait vraiment que je trouve quelques conseils en vidéo pour progresser...