La figurine du mois

Bon allez, je me lance aussi voici ma 5eme figurines peinte mais je la trouve sympa.
J'ai passé plus de 24h à bosser dessus par zone, je découvre encore donc soyez indulgent :mrgreen:
Fulumbar Ironhand - Bones Reaper

C'est très prometteur. Les nmm sont sympas pour une 5ième figurine. Bon... 24 heures c'est ééééénorme!!! Mais il y a du potentiel. E' revanche je te conseille de prendre 20minutes de plus pour faire les yeux car là je trouve que ça ne fait pas fini.
Mais pour une 5ième c'est classe.

on est plus prêt de 32h :wink: mais je te raconte pas le nombre de fois ou je peux recommencer un élément car je m’aperçois que j'ai trouvé une façon plus "propre" de faire un élément parfois même plus simple lol
Pour les pupilles, j'ai tenté au moins pendant 30min mais j'ai jamais réussi à faire un truc qui fonctionné sous tout les angles du coup je vais voir pour tester le fameux crayon dont on parlait sur un poste.

A part les yeux, effectivement, je trouve ça tip-top, c'est blindé de dégradés bien peaufinés de partout, on est loin d'un aplat+du noir dans les creux+un coup de blanc à la louche pour éclairer.

Waouh je viens de le voir dans le sujet "peinture débutants" mais j'avais zappé que c'était ta cinquième figurine... c'est super impressionnant :shock:
Tu es le nouveau Jull.
A la rigueur les seuls truc que je verrais un peu plus poussé ce serait éclaircir un poil la barbe (pun intended), et éventuellement les yeux comme dit plus haut, encore que le regard de côté est tout de même visible.
POURQUOI PAS éclaircir un tout petit peu le bout du nez/joues, mais on dirait que c'est déjà un peu le cas peut-être que la photo ne le met pas en valeur c'est tout.
Peut-être qu'il pourrait y avoir un trait un peu plus sombre entre le casque et le visage pour les délimiter plus (pas besoin d'un truc violent).
Mais bon c'est franchement de l'ordre du détail et pas pour dire que ça manque, c'est plus pour dire que c'est tellement abouti que la liste d'améliorations éventuelle est très très courte :mrgreen:
C'est non seulement impressionnant pour si peu de figs à ton actif, mais je dirais même que c'est anormal. Tu es un monstre :pouicboulet:

jekheal dit:Pour les pupilles, j'ai tenté au moins pendant 30min mais j'ai jamais réussi à faire un truc qui fonctionné sous tout les angles du coup je vais voir pour tester le fameux crayon dont on parlait sur un poste.

Mon conseil à moi que j'ai:
Faire les yeux en premier.
Tu peins juste un tout petit trait noir (ou autre couleur) vertical. Pas grave si tu débordes en haut et en bas. L'important c'est que les deux yeux regardent à peu près dans la même direction et que les traits soient à peu près de la même épaisseur (si ces deux conditions sont remplies ça fonctionne dans tous les angles).
Si tu chies, un coup de blanc et tu recommences.
Quand t'es content, tu peins la peau du visage etc, ça recouvre tes éventuels débordements; et quand tu auras posé les ombrages ça va faire "automatiquement " le contour des yeux.
Vinsssounet dit:C'est non seulement impressionnant pour si peu de figs à ton actif, mais je dirais même que c'est anormal. Tu es un monstre :pouicboulet:

Meuhnon c'est pas un monstre :D .
Récemment en faisant un "google image" je suis tombé sur des trucs peints par toi et/ou ta femme il y a 2 ou 3 ans je crois. Autant dire hier. C'est hyper impressionnant comme vous avez progressé.

Merci c'est très gentil ! On peint beaucoup aussi, enfin surtout ma femme en ce moment.

5 ième figouzes??? J'aurais jamais ce level:-D

rech dit:5 ième figouzes??? J'aurais jamais ce level:-D

Si, si. Passe plus de 10h par fig, tu vas voir ça va venir :D .

Roolz dit:
rech dit:5 ième figouzes??? J'aurais jamais ce level:-D

Si, si. Passe plus de 10h par fig, tu vas voir ça va venir :D .


C'est bien résumé :mrgreen:
Déjà l'idée directrice est de se faire plaisir et d’éviter la frustration.
Donc quand tu peins fait des sessions de 1-3h maxi cela permet de peindre sans la pression du temps.
Ensuite bosses par zone et quand une zone tu conviens tu passes à la suivante...
Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai passé un très bon moment.
Et il faut pas oublié le temps passé dessus car pour le moment en phase d'apprentissage il est plutôt long :mrgreen:
Pour finir nous sommes en 2015 et la magie du web permet à n'importe quel débutant de trouver des exemples de peinture si tenté que vous ayez au moins une idée de ce que vous souhaitez peindre.
Pour la gemme que je ne savais pas faire, j'ai juste eu à faire un coup de google image et m'inspirer d'autres réalisations.

@Roolz
Pour les yeux je testerais ta méthode la prochaine fois, moi ce que je faisais c'était mettre tout le contour de la pupille en noir puis l’œil et blanc pour finalement tenté de mettre un trait noir mais après 30-40min à tenté de poser la pupille je me suis rabattu sur le résultat le plus heureux que j'arrivais à produire ^^.
Après j'ai remarqué que les Bones Reaper par rapport à BR ou ZB manquent un poil de détails au niveau des yeux pour faire un truc vraiment chiadé mais avec de l’expérience ça doit pouvoir se faire.
Mais je ne me cherche pas d'excuse :kingpouic:

@Vinsssounet

Oui effectivement j'ai éclairci un peu le nez et les joues mais ça ne se voit pas trop. J'aurais aimé lui faire les joues ainsi que le nez un poil rouge car c'est un nain, il aime donc l'alcool. Mais l'effet à disparu et le mieux que j'avais réussi à faire n'était pas probant :pouicboulet:
J'ai tenté de raisonner mon éclairage dans les éclaircissements, qu'est ce qui est prêt de la source quel flanc est plus exposé ...
Par contre je note pour le trait sur le bas du casque c'est une excellente remarque c'est vrai que cela fait manquant.
Sinon dit moi comment fais tu pour arriver à une tonalité de peau si riche et pourtant si sobre sur tes petites nanas de Kindom Death? tu bosses avec une teinte légérement plus rose qu'un Kislev Flesh et tu ajoutes du marron pour les zones ombrés comme le dessous de la robe? Cela ne semble pas être du noir comme j'aurais tendance à le faire pour le moment.
Et ton socle tu as pris de vrai cailloux ?
Peinture de Vinsssounet

jekheal dit:Pour les yeux je testerais ta méthode la prochaine fois

Tu vas voir ma méthode c'est magique (d'ailleurs c'est pas ma méthode du tout!). Je fais les yeux en 10 minutes grand maximum depuis qu'on m'a donné le tuyau. C'est plus long si on veut faire iris pupille reflet etc, mais pour de l’œil lambda avec juste une couleur, c'est 30sec max par œil (donc 10 minutes en se plantant plusieurs fois).
Si la sculpture n'est pas très fine, il faut faire plus attention à pas déborder et bien faire le contour quand tu peins la peau du visage autour des yeux et quand tu fais les ombrages, c'est tout. Donc principalement une histoire de dilution et de qté de peinture sur le pinceau.

Entre rien / un point / une goutte il n'y a qu'un peu d'eau :twisted: :roll:

Sinon dit moi comment fais tu pour arriver à une tonalité de peau si riche et pourtant si sobre sur tes petites nanas de Kindom Death? tu bosses avec une teinte légérement plus rose qu'un Kislev Flesh et tu ajoutes du marron pour les zones ombrés comme le dessous de la robe? Cela ne semble pas être du noir comme j'aurais tendance à le faire pour le moment.
Et ton socle tu as pris de vrai cailloux ?

J'aime bien faire un mix de feu Elf Flesh et feu Dwarf Flesh (Kivlesh Flesh et Ratskin Flesh... va savoir comment en passant des anciens noms aux nouveaux la peau de nain est devenue de la peau de rats =D ). Donc oui en fait exactement ce que tu as dit un rose un peu plus foncé que le Kivlesh ^^
J'éclaircis au Kivlesh et au blanc quasi pur (ce que ma femme n'approuve pas elle trouve que je vais trop sur le blanc, ce qui est bien possible). J'ombre effectivement avec du marron, d'abord mélangé au Ratskin Flesh puis de plus en plus pur. C'est pas du marron-marron (pas le plus foncé quoi, pas le même que la robe), plutôt du marron rouge (genre le Mournfang Brown, peut-être). Enfin sur elle l'idée c'était d'avoir des couleurs chaudes donc marron-rouge ça m'allait bien. Le "tour" de la face (en contact avec les cheveux) est délimitée par un jus de ce marron, pur. Un jus contrôlé quoi, pas une coulée généreuse =p
Si le modèle est assez détaillé pour ça, assombrir au-dessus de la paupière, sous les arcades sourcilières, ça enrichit pas mal le visage.
Voili voilou !

Merci Vinsssounet c'est super intéressant :wink:
Je sais pas si cela se fait ou si c'est une perte de temps mais par exemple pour l'armure du mon nain je suis passé par 3 marrons puis éclaircissement et je trouvais que la teinte ne faisait pas assez jaune façon cartoon, du coup j'ai fait un jus jaune par dessus "localisé" puis j'ai refait des éclaircissement au blanc.
J'aime assez éclaircir au blanc pour le moment je trouve que ça fait des contrastes tranchés et la figurines est super lisible sur un plateau.

Je pense pas qu'on puisse parler de choses qui se font ou ne se font pas, du moment que ça marche tout est bon à prendre ;)
Sinon ce que tu décris ressemble à un glacis donc en plus "ça se fait" =p

:lol:
Le gars "découvre"* la technique très avancée du glacis que tous/toutes les grands/grandes utilisent, à ça 5ième figurine!, et il nous sert du " je ne sais pas si ça ce fait mais..." :shock:
Life is unfair ma pôv dame...
Continue à peindre en tout cas et avec le même esprit... Tu es fait pour ça! Et nous on a les yeux qui pétillent d'avance.

*il ne connaissait pas cette technique et paf intuitivement il le fait. Excellent.
Sinon +1 avec Roolz: les yeux en premier comme ça moins de stress de flinguer le visage/museau/amas purulent et plus de marge de manoeuvre.
Et +1 avec Vinssounet: j'ai discuté récemment avec Rémy Tremblay (oui j'me la pète oui) qui me disait peindre sans trop savoir pourquoi il faisait telle ou telle chose, il fait c'est tout, intuitivement.
Après on peut ne pas aimer ce que fait Rémy Tremblay, on peut... Mais faut se forcer quand même!
@Vinssounet et madame Vinssounet: je suis définitivement fan de votre taf!

@truliduli
Ce serait sympa de refaire une TTtv sur le NMM mais avec un personnage en armure ce coup ci :wink:

Petit journée tranquille à faire de la peinture,
Les zombicides c'est tout de même super amusant à peindre, j'ai d'ailleurs peur que le Black Plague soit moins amusant car hyper thématisé :x
J'ai du passé environ 7h sur la Princess Bitch :wink: en plus elle a perdu un truc en route, dégueux :!:

Histoire de coller au personnage dont je me suis inspiré pour les couleurs j'ai du fabriquer des boucles d'oreilles.
J'ai encore une fois toujours du mal à gérer les effets de fin comme le sang, j'ai l'impression d'en mettre encore beaucoup trop.

Encore très "sympa" (on parle d'une grosse dame zombie qd même).
Le (l'un des...) secret avec les sang c'est que ça doit être réaliste. Elle en a partout en mouchettis et beaucoup sur les mains mais pas sur le visage. J'en déduis qu'elle tue au couteau à pain électrique et qu'elle joue avec les morceaux. Pas quelle mange des cerveaux.
Le teint de peau ne fait pas très mort vivant. Trop rosé je trouve.
Bravo pour la robe et les boucles.
Edith: et les yeux sont là. Classe.

J'ai prévu de faire le sang sur le visage mais comme je redoute de tout gâcher j'ai préféré la prendre en photo avant lol
Je stress avec cette histoire de visage :^: