La figurine du mois

Ah oui l'Hunting Horror ça fait vraiment une différence ! Toute une nouvelle couleur invisible au préalable.
Très beau l'autre truc aussi. L'auteur t'a bien choisi pour mettre en valeur les figs de son jeu :D

Vinsssounet dit:Très beau l'autre truc aussi. L'auteur t'a bien choisi pour mettre en valeur les figs de son jeu :D

Bah je suppose qu'il a envoyé des figs à d'autres gens aussi, dans le tas il doit très certainement y en avoir de meilleurs que moi.

Gobs d'une vieille boite de base Warhammer





fatmax66 dit:Gobs d'une vieille boite de base Warhammer

Toujours aussi impressionnantes tes hordes de figs. Le rapport rendu/vitesse est ahurissant.

Moi ce WE j'ai juste fini de peindre qq trucs, dont cette paire de figs résine pour le futur jeu Perdition's mouth:

Le niveau de détail sur le coffre est très élevé, du genre qu'on ne peut obtenir qu'avec un bon tirage résine. Le coffre fait environ 10x15mm, il a un motif microscopique en bossage sur les parties en "cuir", quasiment invisible sur la photo (j'ai mis un lien pour la voir en zoomé).

Roolz : ah oui c'est vrai qu'en zoomant on voit bien le motif. C'est sympa !
De la faction Khaliman pour Alkemy.
Alors, oui, la dame a un problème avec la corde de son arc. Elle va surement se faire mal au téton en décochant.





Vinsssounet dit:De la faction Khaliman pour Alkemy.
Alors, oui, la dame a un problème avec la corde de son arc. Elle va surement se faire mal au téton en décochant.

C'est bô...
Question : Tu utilises quoi comme fil pour les cordes des arcs, et tu le colles comment ?

C'est du fil à coudre, on le colle avec une pointe de glue, qui en général fait une tâche sur la peinture et il faut retoucher après. En gros pointe de glue sur l'arc, posage de la corde sur ce côté, séchage. Re-pointe de glue de l'autre côté, on tend la corde, on pose où il faut de l'autre côté, séchage. Et pis on coupe les bouts de corde qui dépassent.
Les flèches c'est les épines d'une plante.

:pouicok: thanks !

C'est super bô effectivement :D

Vinsssounet dit:Les flèches c'est les épines d'une plante.

Laquelle ?

Je sais pas du tout :P
Un jour j'ai vu ce truc au jardin des plantes et j'en ai pris un bout pour faire une bouture.


Ce qui est cool c'est qu'à la base des épines, y'a un espèce de duvet qui fait très bien illusion pour faire les plumes de la flèche.
Sur eux ça se voit bien :

Sinon pour la corde, un simple fil de fer fonctionne bien (et il suffit de "trouer" en et en bas, une goutte de milliput ou de green et hop). Le fil de téléphone ou le kantal 0.2 pour refaire son coil (vapeur inside), ça fait vraiment illusion et nos chères acryliques tiennent très bien dessus.

julejim dit:Sinon pour la corde, un simple fil de fer fonctionne bien (et il suffit de "trouer" en et en bas, une goutte de milliput ou de green et hop). Le fil de téléphone ou le kantal 0.2 pour refaire son coil (vapeur inside), ça fait vraiment illusion et nos chères acryliques tiennent très bien dessus.

Alors trouer proprement un truc en plastique (ou métal) de 1mm d'épaisseur maximum (un arc en 28-32mm c'est à peu près ça), j'y arrive pas :mrgreen: .
Mais je note le coup du fil métallique, ça doit être effectivement plus facile à manipuler que le fil à coudre. Merci !

Vinsssounet dit:Je sais pas du tout :P

Bon je suis une quiche en botanique, je me rabattrai sur autre chose si j'ai besoin un jour :P
Mais merci pour les photos :wink:

Roolz vu ton boulot de peintre et de customizer, ça devrait pas te faire peur ça. Si tu veux j'échange un peu de précision contre du talent :D.
Edité: l'astuce pour "trouer" consiste à chauffer la pointe de ton fil de fer qui rentrera comme dans du beurre dans les fig plastiques ;). Je t'accorde que ce n'est pas la même difficulté sur du métal...

julejim dit:l'astuce pour "trouer" consiste à chauffer la pointe de ton fil de fer qui rentrera comme dans du beurre dans les fig plastiques ;).

Ah ouiiiiii. Le boulet. Effectivement comme ça c'est tout de suite plus facile... Merki!

Du Mice and Mystics dans le sous bois :









Je ne connais pas le jeu, mais les figurines de cette extension sont beaucoup plus sympas que celles du jeu de base.

Retrogamer dit:Du Mice and Mystics dans le sous bois :
Je ne connais pas le jeu, mais les figurines de cette extension sont beaucoup plus sympas que celles du jeu de base.

Joli!
Sinon quand tu dis "plus sympa", c'est la sculpture ou le plastique ? (parce que le plastoc mou des figs du jeu de base...)

Beau travail ! Cette musaraigne est vraiment super sympa.
Mais si tu ne connais pas Mice & Mystics, il est urgent de raccrocher les pinceaux un instant et d'aller en faire une ou deux parties.

Roolz dit:Sinon quand tu dis "plus sympa", c'est la sculpture ou le plastique ? (parce que le plastoc mou des figs du jeu de base...)

La sculpture. J'étais notamment pas fan du mille-pattes et des cafards.

timbur dit:Beau travail !
Mais si tu ne connais pas Mice & Mystics, il est urgent de raccrocher les pinceaux un instant et d'aller en faire une ou deux parties.

Peux pas, j'ai la Quête des Terres du Milieu et les dragons de Blue Moon à peindre, et surtout, je suis en train de me faire les éléments 3D pour mon Battlelore!

La musaraigne et le gecko, trop mimis les couleurs et les motifs.