La figurine du mois

Dur dur de passer après CCCP et Vinssounet, mais voici le 1er héros pour Mice & Mystics 2:

J'ai fait le bouclier flashy parce que le jeu est pour une fillette de 8 ans (et son papa!).
Sinon, j'arrive toujours pas à faire des photos qui ne sont pas sombres:(

Très sympa !
Tu as quoi comme appareil photo et comme éclairage ?

Il est très beau et détailé, y'a pas de dur dur qui tienne :D
C'est vrai que la photo est très sombre, t'as pas un correcteur d'exposition sur ton appareil ?

Mon APN est un vieux modèle Canon. Et comme je n'ai jamais lu la notice, je suis incapable de te dire si y a un correcteur d'exposition dessus :oops:
Pour la lampe, je viens de racheter celle d'un ami qui, en 2 ans 1/2, avait komême réussi à peindre... 2 figurines de Battlelore!

2 tubes néon ampoule 9W 6400K, je me plains pas!

Retrogamer dit:J'ai fait le bouclier flashy parce que le jeu est pour une fillette de 8 ans (et son papa!).
Sinon, j'arrive toujours pas à faire des photos qui ne sont pas sombres:(

Ca rend bien en tout cas.
PS: Normalement tu dois avoir un éditeur d'images basique sur ton ordinateur. Sinon tu en télécharges un. Ca peut servir...

Merci Roolz, les solutions les plus simples, toussa :

super ! :D

Retrogamer dit:Sinon, j'arrive toujours pas à faire des photos qui ne sont pas sombres:(

c'est le piege de voir les photos de figs avec matos pro ... on veut faire pareil et ça foire :
ton capteur apn doit être perturbé par le fond blanc, il suspecte la surexposition et donc assombrit ton petit sujet principal, essaye avec un autre fond pour voir ...

valkriss dit:
Retrogamer dit:Sinon, j'arrive toujours pas à faire des photos qui ne sont pas sombres:(

c'est le piege de voir les photos de figs avec matos pro ... on veut faire pareil et ça foire :
ton capteur apn doit être perturbé par le fond blanc, il suspecte la surexposition et donc assombrit ton petit sujet principal, essaye avec un autre fond pour voir ...

Pas bête, je vais tenter ça la prochaine fois :)

Retrogamer dit:Mon APN est un vieux modèle Canon. Et comme je n'ai jamais lu la notice, je suis incapable de te dire si y a un correcteur d'exposition dessus :oops:
Pour la lampe, je viens de racheter celle d'un ami qui, en 2 ans 1/2, avait komême réussi à peindre... 2 figurines de Battlelore!

2 tubes néon ampoule 9W 6400K, je me plains pas!

Super lampe en tout cas, j'ai la même Retrogamer :wink:
Ma prochaine ce sera une full LED chez Multirex !
Pour les photos par conre, je ne me contente pas de l'éclairage de la lampe loupe, j'y ai ajouté deux autres lampes lumière du jour plutôt intenses.
J'ai utilisé le tuto suivant pour un mini studio photo :
http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-a ... egory_id=5
Par contre le fond bleu mieux vaut l'imprimer sur un A3, A4, c'est trop petit.

Retrogamer dit:Mon APN est un vieux modèle Canon. Et comme je n'ai jamais lu la notice, je suis incapable de te dire si y a un correcteur d'exposition dessus :oops:

J'ai un Canon pas tout jeune non plus, un Ixus 700 (10 ans déjà !). Tu peux voir mes réglages ici : http://blog.25mm.fr/les-tutos/la-photo/ ... nce-photo/ (au milieu de la page)
En effectuant la balance des blancs avant la prise de vue, ça devrait améliorer tes photos. :)

Je me suis fait une sorte de studio photo avec un vieux carton de déménagement, du papier cuisson et des feuilles blanches collées sur les bords, mais on peut pas dire que ce soit une réussite :(

Ooook dit:
J'ai un Canon pas tout jeune non plus, un Ixus 700 (10 ans déjà !). Tu peux voir mes réglages ici : http://blog.25mm.fr/les-tutos/la-photo/ ... nce-photo/ (au milieu de la page)
En effectuant la balance des blancs avant la prise de vue, ça devrait améliorer tes photos. :)

Je vais tester ça ce soir!

Bravo retrogamer. Ta plus belle fig postée sur le fofo je trouve :)

Merci!
J'ai testé différents réglages sur mon APN, c'est pas encore ça :pouicboulet:

Retrogamer dit:Merci!
J'ai testé différents réglages sur mon APN, c'est pas encore ça :pouicboulet:

Dans ce cas, il te faut une seconde lampe. :|

Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je n'étais pas venu.
Ca ne cesse de progresser et on voit des réalisations de plus en belles sur ce forum.
Un Ironstrider terminé hier. je ne sais toujours pas prendre de photo. Du coup les couleurs sont un peu faussées.



Sur la dernière les blancs sont pas saturés =)
Et c'est vraiment classe !

Vinsssounet dit:Sur la dernière les blancs sont pas saturés =)
Et c'est vraiment classe !

+1

Très beau.

Vinsssounet dit:Et c'est vraiment classe !

+1