La figurine du mois

kordo dit:@roolz et consors: Je sais pas si vous l'avez évoqué avant mais vous utilisez quel type d'imprimante 3D? Et ça fait dans les combien?
merci

J'utilise des services en ligne équipés de machines pros, qui me fabriquent mes bidules. Une machine capable de sortir décemment une fig en 32mm c'est plusieurs dizaines de k€, la dernière fois que j'ai regardé.

Roolz dit:
kordo dit:@roolz et consors: Je sais pas si vous l'avez évoqué avant mais vous utilisez quel type d'imprimante 3D? Et ça fait dans les combien?
merci

J'utilise des services en ligne équipés de machines pros, qui me fabriquent mes bidules. Une machine capable de sortir décemment une fig en 32mm c'est plusieurs dizaines de k€, la dernière fois que j'ai regardé.

Oui c'est ce que je pensais.
Mais j'avais suivi assez loin des fils de discussions autour de petites machines (la tyko recemment kickstarté par exemple) qui obtenaient de bons resultats en 28mm avec des materiaux un peu chers par contre, peut-être FUD ou FED.
Faudrait que je retrouve le lien.. :)

kordo dit:Oui c'est ce que je pensais.
Mais j'avais suivi assez loin des fils de discussions autour de petites machines (la tyko recemment kickstarté par exemple) qui obtenaient de bons resultats en 28mm avec des materiaux un peu chers par contre, peut-être FUD ou FED.
Faudrait que je retrouve le lien.. :)

Oui j'avais vu ce KS. C'est de la machine grand public, dépôt de fil (FDM). Les specs sont bien sur le papier, mais ça reste du FDM donc tu sortiras pas en direct une fig 32mm acceptable avec ça (pour 200$ faut pas rêver).
Note: le "FUD"/"FED" est une appelation commerciale de shapeways. En vrai ça correspond à des machines pro (résine UV-polymérisable). De mémoire les machines de Shapeways sont soit des "Objet" de chez Stratasys, soit des "Projet" de chez 3DSystems. Et 200$ c'est le prix d'une des roulettes de ces machines :)

Du Execution Force :

CCCP dit:Du Execution Force :

Ca claque!

Roolz dit:
CCCP dit:Du Execution Force :

Ca claque!

A force de peindre toutes les marques de figs, je dois bien admettre que la réalisation des figs GW est la meilleure du marché.

CCCP dit:A force de peindre toutes les marques de figs, je dois bien admettre que la réalisation des figs GW est la meilleure du marché.

Bah tu les a pas peintes à la truelle non plus :mrgreen: .
Je ne suis plus client de GW depuis un bail, mais je suis d’accord niveau injection plastique c'est le leader (leur résine finecast, par contre... à pleurer).

J'ai (enfin) déterré mes fig SMOG







krile dit:J'ai (enfin) déterré mes fig SMOG

Classe. Avec les petits socles customisés qui vont bien, en plus!
Faut vraiment que je peigne les miennes (dans ma to-do-list depuis un bail, mais avec Cthulhu Wars j'ai encore repoussé). Ces figs sont vraiment une tuerie.

Elles sont énormes ces figurines étranges. Beaucoup de caractère !

très belles, ces figs smog !
de mon côté, la délicate graziella ( briskars )

Je sais pas pourquoi, mais ces figs SMOG me font penser à l'émission Face Off (sur N°23, je recommande pour ceux qui ne connaissent pas).
@Oursinet : kermitouuuuuu!

Du Mice & Mystics, avec l'extension Downwood Tales. La musaraigne est vraiment trop mimi.











Superbes figs M&M ! Tu m'as donné des idées sur quelques modèles.

Vinsssounet dit:M&M

Toujours aussi classe :china:

Superbes !
Downwood tales est sorti (en VF) ?

@ Kryle : Bravo, très bon techniquement, même si les couleurs que tu utilises sont trop claquantes pour mes goûts :D
ps : tu prends tes photos au flash, non ?
@Vinsssounet et CCCP : parfait, comme d'hab :wink:

Ook > En l’occurrence celui qu'on a peint était une VO, mais je vois Mice and Mystics - Chroniques des Sous Bois sur le Facebook de Filosofia, ça a l'air sorti !

Pikaraph dit:
Vinsssounet dit:M&M

Toujours aussi classe :china:

+1

BananeDC dit:@ Kryle :
ps : tu prends tes photos au flash, non ?

Vi.
Je ne maîtrise pas cet appareil et ne suit pas arrivé à enlever ce pu... de flash.