6635
réponses
155
followers
Par : Nestotor | vendredi 11 février 2011 à 08:01
Roolz
Roolz
Un petit coup de Conan, avec Zaporavo:

Mon top
Aucun jeu trouvé
Little-Mad
Little-Mad
hello,

j'ai finis du kingdom death je vais attaquer du mechanicus, du necron et du scythe! et il me reste encore pleins de kingdom death à faire!!

c'est vraiment agréable à peindre les kdm, 

Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Très jolis les effets d'éclairage des lanternes sur les personnages. Je n'ai jamais fait, tu as une technique particulière pour les réaliser ?
Roolz
Roolz
Excellents les KDM.
@Logan : C'est de l'OSL (object source lighting), une technique assez avancée. Y'a plein de tutos sur le ouèbe.

De mon côté j'ai fini un nain blood bowl (que j'avais quasi-fini depuis 107 ans, manquait plus grand'chose) :

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Les fig KDM sont vraiment chouettes, j'aime bcp les osl :D (les peindre aussi ^^)
Par contre le lion, plus je le vois et plus je me dis que sa sculpture a été faite par un stagiaire! Elle est vraiment pas au niveau des autres :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Perso je la trouve top la sculpture du lion.
Et c'est surement pas un stagiaire qui la faite, il n'y a que des pointures qui ont bossé sur les sculptures KDM (Thomas Davis, JAG, etc.) :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Little-Mad
Little-Mad
Merci les gars !!!

@logan j'ai utilisé un aéro pour l'ébauche des lumières et ensuite j'ai utilisé la technique du glacis, plusieurs couche fine et transparente les unes sur les autres en mélangeant les couleurs 😉 et ouais y a pleins de tuto sur le web ecrit et vidéo, je ferai bien un tuto sur le sujet aussi tiens !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Merci pour les infos !... Et si tu fais un tuto sur ce sujet je suis preneur
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :Perso je la trouve top la sculpture du lion.
Et c'est surement pas un stagiaire qui la faite, il n'y a que des pointures qui ont bossé sur les sculptures KDM (Thomas Davis, JAG, etc.) :)

Je sais pas je la trouve grossière par rapport aux autres... Et les pointures ont peut être des stagiaires :D

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Un peu trainé sur celles mais voila enfin le dernier clan de blood rage :D

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Toujours du Conan avec le capitaine des gardes.

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Toujours blood rage avec le géant des glaces ;) :

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
On reste chez Eric Lang avec Rising Sun (encore plus long à peindre que Blood Rage :( ):

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
KoteMenDo
KoteMenDo
Très chouette! T'as une sacrée production! (ou alors tu peins bcp plus vite que moi :D )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
broken heartil doit faire bossé des stagiaires !!
même comme ça c'est un sacrément beau boulot
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Tric Trac
Tric Trac
Chaac, dieu de la pluie, le jeu c'est Mezo, en cours de financement.
La fig fait 9 cm de haut, super agréable à peindre, sauf les écailles dans le dos ^^

(c'est du semi speed-painting)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Sympa, et super original comme scupture & thème!

De mon côté j'ai fini mon roulemort/deathroller custom pour Blood Bowl. 

La roue de hamster est en impression 3D de chez shapeways (ainsi que le socle), le nain qui court dedans est un trois-quart GW standard que j'ai légèrement modifié (juste changé la position de l'avant-bras gauche).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Il défonce, ton roulemort, Roolz, et je le trouve carrément plus crédible que toutes les figos officielles !!! Amicalement,

E.
Roolz
Roolz
Merki !
En plus il coute moins cher que le Forgeworld (même en incluant les FdP shapeways de goret), et prend moins de place.

Il faut quand même une fig pour mettre dedans. Perso j'ai utilisé un des 6 nains "de base" du set GW, sachant qu'il n'y avait quasi-aucune chance que j'aligne 6 nains de base dans l'équipe, 5 ça fait bien le job et ça fait des points à allouer ailleurs (en reroll par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Très classe ton Roolzmort nain ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
+1

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Cinq iou!

Je poursuis sur du Conan : Khosatral Khel, très sympa à peindre.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Ah oui là ça bute ! Je prends pour référence le jour où j'aurai le temps de peindre mes figs Conan !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Une double commande identique des dernières extensions SWIA :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Retrogamer
Roolz
Roolz
Naïce!

Ma productivité est inférieure, un petit nain Blood Bowl:

Après je repars sur du Conan.

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Très chouette les fig de Fallout ;)

Pour ma part: petits monstres de Blood Rage. Pas trop inspiré pour les schémas de couleurs... J'ai beaucoup copier sur les tiens Retrogamer :D

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Drake
M.Drake
Premier essai de sculpture intégrale: le chevalier à trois têtes pour ma campagne en cogitation sur le thème Sacré Graal de Black Plague. Va falloir progresser mais débuter avec une créature pareil pardonne certaines erreurs ou certains manques de finesse.
9DRNqgQ.jpg

Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
@KoteMenDo : Le cul du loup garou est bien mis en valeur !
@M.Drake : Excellent. Tu comptes faire un tirage après ?

Chez moi, un garde Bossonien pour Conan. Plus que 14...

Mon top
Aucun jeu trouvé
kardwill
kardwill
La joie des jeux avec des paquets de figurines identiques. Déja que j'ai du mal à me motiver pour peindre les groupes de 4 ou 6 à Assaut sur l'Empire (j'ai tendance à peindre juste un squad de 2-3 et à laisser les autres pour "plus tard")

Mais joli résultat, avec une belle harmonie des couleurs!

De mon côté, j'ai enfin terminé ce WE les derniers détails sur quelques figurines AsE que j'avais laissées en plan.

Le Général Sorin, grand méchant de notre campagne actuelle (il était temps que je le finisse, le final de la campagne est pour dans 2 semaines...)
J'étais parti de tons sombres que je n'ai pas éclaircis de façon assez agressive, et il est un poil trop sombre (le défaut de peindre en pleine lumière : les figurines sont toujours plus claires et lisibles vu de près à la lumière du jour qu'en conditions réelles).
Cette figurine a été mon premier test de "reflets" sur l'armure, et je suis assez content du résultat, même si je tatonne pas mal
Tric Trac
Le regard en coin (les yeux sont minuscules) lui donne l'air d'un couard, mais vu qu'en partie a tendance à se planquer derrière les tanks et les robots, c'est raccord ^^

Et les deux premiers droids HK, qui ont été l'occasion de m'essayer sérieusement aux peintures métalliques. Les deux ont été peints en argenté (Métal sombre, lavis noir, puis éclaircissements "acier" puis "argent"), puis celui de gauche a reçu selon les zones des lavis jaune ou sépia, une technique que j'ai vue conseiller pour peindre Z6-PO et que je voulais tester.
J'aurais probablement faire des ombres plus marquées (plusieurs lavis noirs et bruns avant les éclaircissements?), et l'argenté est un peu rutilant pour un droid mercenaire dans le monde crasseux de Star Wars. Il faudra que je trouve une façon "d'user" les deux suivants

Tric Trac
Sarah Connor?

Mon top
Aucun jeu trouvé
M.Drake
M.Drake
@ Roolz: pas de tirage car je ne l'avais pas envisagé, le but étant de me lancer dans la sculpture avec un modèle pardonnant des erreurs. En plus si l'aspect général n'est pas trop mal ça reste un peu grossier par endroit, même si avec une peinture correcte on doit pouvoir lisser les choses.
J'avais déjà créé un Galak Starscrapper, l'arbitre géant de la première édition de blood bowl (l'échelle permettait de faire des détails plus facilement) et complètement modifié une équipe de gobs  pour le même jeu (faudra que je finisse la seconde moitié de la peinture de cette équipe un jour...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Un petit gretchin warhammer 40k V2 peins en speed painting de 2h avec mes camarades ;)

Le miens c'est celui en bas à droite. C'est pas le plus réussi je vous l'accorde, mais pour ma défense, les autres ont 20 ans de peinture derrière eux :D

Tric Trac
D'ailleurs j'en profite pour faire (encore) un peu de pub pour mon collectif "Du Peint et Des Jeux".
Vous pouvez voter pour votre gretchin préferé (pas forcement pour le miens ^^) sur la page facebook du même nom et tenter de gagné celui qui aura récolté le plus de voix! (pour le moment c'est celui de Dimitri "Dim69" Peyrard en haut à droite qui est loin devant).

Mon top
Aucun jeu trouvé