La figurine du mois

Igor22 dit:Monsieur Roolz, vous êtes un provocateur !!!! :wink:
Bien sur que je vais les peindre puisque je n'ai plus rien à me mettre sous les pinceaux en attendant Conan et autre Blood Rage ^^
Des conseils pour la pierre?

Bah, aplat lavis brossage et hop.

Roolz dit:
Igor22 dit:Monsieur Roolz, vous êtes un provocateur !!!! :wink:
Bien sur que je vais les peindre puisque je n'ai plus rien à me mettre sous les pinceaux en attendant Conan et autre Blood Rage ^^
Des conseils pour la pierre?

Bah, aplat lavis brossage et hop.

Ha ha ha, ben, je vais faire ça ^^

Roolz dit:
Igor22 dit:Jaune a gagné (aux points d'abord) en partie car il est le seul dont les deux Korrigans ont pu se rendre sur la case où est apparu le chaudron (bleu se trimballe un malus de 2 points car il a rencontré un Kobold sous un menhir)

Pff t'as même pas peint les menhirs. Nul. :mrgreen:
**
J'allais le dire :kingpouic:
Les menhirs méritent leur barbouille ! Eventuellement, dessiner des runes dessus, mais je ne sais pas si c'est dans le thème Korrigans.

J'aurais du me douter qu'à poster dans un sujet de FANATIQUES, j'allais avoir des conseils de CINGLES !!!
hahahaha :wink:

Igor22 dit:J'aurais du me douter qu'à poster dans un sujet de FANATIQUES, j'allais avoir des conseils de CINGLES !!!
hahahaha :wink:

Et encore c'est léger. Un vrai fanatique aurait refait tous les menhirs "from scratch" en collant de vraies pierres sur des socles de figs, et en prenant soin de texturer le socle évidemment. Puis seulement il les aurait peints. Voilà voilà.

J'ai fait ce que je m'étais juré de ne jamais faire : peindre les figs de Runewars! J'avais déjà peint les Neutres et les Héros il y a 2-3 ans, mais les 4 factions avec leur taille rikiki et le nombre, j'avais jamais eu le courage. Et là mardi soir dernier, en sachant que madame partait 1 semaine chez ses parents, pas de mioches : j'ai sauté le pas! Je me suis mis en mode speed painting, 0% fioritures, 100% sthakanovisme, et 8 jours plus tard les 144 figs étaient peintes (je ferais pas ça toutes les semaines comme dirait l'autre!).





Retrogamer dit:8 jours plus tard les 144 figs étaient peintes

Wow. :shock:

Bien les vacances à la fatmax ?

Vinsssounet dit:Bien les vacances à la fatmax ?

C'est... particulier :pouicboulet:
(mais j'ai quand même eu le temps de faire une partie de 6h de LGDLA, l''honneur est sauf!)

Pas beaucoup de temps ces dernières semaines, donc seulement deux starplayers BloodBowl :
Un Soaren Hautetour pour mes hauts-Elfes (qui fera bien le Moranion si besoin)...


...Et un Hack'n Slash un peu spécial, sur la base d'une fig que je voulais absolument. :pouiclove:

Retrogamer dit: et 8 jours plus tard les 144 figs étaient peintes (je ferais pas ça toutes les semaines comme dirait l'autre!).


Moi j'ai juste mis quelque chose comme 18 mois :mrgreen:

@Timbur : chouette, même si pour la première, une fig rouge sur fond rouge euh...
J'aime beaucoup la façon dont tu as peint la seconde.
Par contre je pense qu'il y a moyen que tu te débarrasses de ces vilaines ombres :wink:

Merci !
Très compliqué, j'avoue, les photos chez moi... J'essaierai de les refaire. :?
Edit : c'est chose faite, pas parfait mais y a du mieux quand même.

Hey, j'ai retrouvé des vieilleries !!! (dans les deux cas il s'agit d'huiles de maître, et les décors avaient été fait par un ami)
D'abord, la vache à khouille (ce n'est pas du 25 mm ^^) :







Et ensuite un petit diorama avec des figurines Mithril (métal) :



Igor22 dit:Hey, j'ai retrouvé des vieilleries !!! (dans les deux cas il s'agit d'huiles de maître, et les décors avaient été fait par un ami)

Sympa! Les huiles pour les dégradés c'est fort top. Mais le temps de séchage houlà.
De mon côté les adorateurs Black Goat pour Cthulhu Wars:

C'est vraiment sympa les huiles je sais pas si c'est ton style/tes couleurs mais ça a un rendu particulier qui change, c'est cool.
Le visage de la vache est vraiment superbe !
Roolz je t'ai déjà fait des compliments sur eux sur un autre sujet alors je vais pas me répéter, nan mais oh.

Merci Vinsounnet, note qu'aujourd'hui je peinds à l'acrylique, c'est bien plus pratique pour de la figurine de jeu, mais oui les huiles permettent un super dégradé et un rendu très mat et naturel.
Le temps de séchage est long mais çe ne pose pas de vrais problème dans la mesure où tu vas fonctionner en posant une couleur très sombre que tu peux carrément créer sur la figurine (le mélange est possible sur place tant le séchange est long) puis tu es contraint de remonter ta teinte jusqu'au bout avant de passer à autre chose, ce qui change complètement des techniques de l'acrylique pour laquelle j'aurais tendance à poser tous les aplats de couleur, puis toutes les ombres, puis enfin les lumières.
Par exemple pou l'huile pour une teinte chair, tu utilises de la terre de Sienne ou terre de Sienne Brulée et tu la remontes au blanc avec parfois un peu de jaune. Tu poses directement la peinture blanche sur les arrêtes et tu l'estompes sur place, plein de fois ^^ C'est tout de même très long, mais pour des pièces de concours c'est idéal. À l'époque où je m'amusais avec ça je cotoyais des gars qui sculptaient eux même leurs figurines/bustes dans un format plus grand que le 25mm et qui les peignaient à l'huile parfois en y passant près d'une centaine d'heure, mais c'était plus dans le domaine de la figurine militaire ou du moins historique. Avec mes Mithril, je passais pour un guignol ^^

Igor22 dit:Le temps de séchage est long mais çe ne pose pas de vrais problème dans la mesure où tu vas fonctionner en posant une couleur très sombre que tu peux carrément créer sur la figurine

Oui je sais, j'ai peint avec des huiles pendant qq années. J'ai fini par passer à l'acrylique également, c'est quand même globalement plus pratique.
Mais ça ne me prenait pas plus de temps pour créer un super dégradé à l'huile (en direct) qu'à l'acrylique (avec 36 lavis et glacis). Le pb principal que je rencontrais c'est que quand tu as fini une zone, tu est obligé d'attendre qu'elle sèche totalement avant d'attaquer une zone adjacente d'une autre couleur, sinon ça se mélange à la jonction au moindre micro-débordement. Et à l'époque ça me prenait environ 4 jours pour séchage complet d'une zone... Mais internet n'existait pas (ou peu) donc je ne savais pas qu'on pouvait mettre les figs au four pour accélérer le séchage :mrgreen: .

Moi non plus, tu m'apprends quelque chose ^^
J'imagine qu'avec les figs plastique ce doit être moins pratique non?

Igor22 dit:Moi non plus, tu m'apprends quelque chose ^^
J'imagine qu'avec les figs plastique ce doit être moins pratique non?

Certes :mrgreen: .