La figurine du mois

Et hop, les deux Korrigans verts (restent les bleus, les jaunes, les roses et les violets ^^) : rapidos dans la journée par petites sessions : je pensais que ça allait être barbant, mais c'est en fait assez fun, et ça rend bien en jeu :

Très sympas ces petits korrigans :D

Un peu en retard : bravo à Naoko, j'aime le rendu sur celles-ci :D . Bon choix de couleurs.
Igor 22 : très sympa, bravo ! Bon suis pas fan des trucs en rose ou pastel ou turquoise, ce sont des couleurs que j'évite naturellement :lol: . Mais sinon oui c'est du bon, bravo aussi.

Descent



Westeros extensions

M&M extension

Extension Guerre de l'anneau

Zombicide




Pimpage Metal Adventures

Talisman :




Igor > y sont meugnons les Korrigans !
Fatmax > tu t'amuses à tenir un compte de la quantité de figs que tu peins ? :shock:
Retrogamer > t'as plein de détails sympa, les yeux des grenouilles, le bâton du magicien... sur du Talisman c'est pas évident, c'est vraiment des figs spéciales.
Un peu de Run Fight or Die :

BananeDC dit:Bon suis pas fan des trucs en rose ou pastel ou turquoise, ce sont des couleurs que j'évite naturellement :lol: .

C'est les couleurs que je préfère :pouicsilence:

Je vous promets les 8 Korrigans restant demain, pfff, je ne suis pas un habitué de la peinture à la chaine, j'en ai bavé mais ça va être chouette :)

Vinsssounet dit:
Retrogamer > t'as plein de détails sympa, les yeux des grenouilles, le bâton du magicien... sur du Talisman c'est pas évident, c'est vraiment des figs spéciales.

C'est vrai qu'au début, je les trouvais pas folichones; mais après avoir eu les figurines de Guardian Chronicles entre les mains le WE dernier, je me dis qu'en fait, elles sont pas si mal :mrgreen:

Chose promise, chose due : Voici les 10 Korrigans du jeu du même nom, d'après les illustrations d'Olivier fagnère.
J'ai choisis de transformer les Korrigans Violets en Korrigans bleus car je craignais de ne pas les faire assez différents des roses, de plus, lorsque l'on regarde les illustrations de la boite on voit bien qu'ils ont hésité entre rouge (sur la boite) et violet (sur le paravent).
Peints à la chaine sans non plus y passer trop de temps (mais quand même ça m'a pris un bon moment)










autant le jeu ne m'a jamais attiré autant la avec tes figurines j'ai au moins envie de faire une partie
:pouicbravo:

J'aime bien comment tu as fait les yeux de tes crapaux Retrogamer et globalement, je trouve que tu as plus utilisé de lumières, ce qui est bien :wink:
Hop, voici une équipe du chaos pour Blood Bowl. Temps de montage : 1h30. Temps de peinture : 6h45.





Kro meugnon les Korrigans.

Igor22 dit:Chose promise, chose due : Voici les 10 Korrigans du jeu du même nom, d'après les illustrations d'Olivier fagnère.

Très jolie !
Beaucoup mieux que les miens :lol:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tous les changements de couleur ?
Et il y a quelque chose en noir sous les socles de rajouté ?

Dahkon dit:
Igor22 dit:Chose promise, chose due : Voici les 10 Korrigans du jeu du même nom, d'après les illustrations d'Olivier fagnère.

Très jolie !
Beaucoup mieux que les miens :lol:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tous les changements de couleur ?
Et il y a quelque chose en noir sous les socles de rajouté ?

aimant?

davy dit:aimant?

Peut-être mais je ne vois pas l'intérêt si c'est le cas, d'où ma question. ;)
Pour info il y a un thermoformage dans la boite.

davy dit:autant le jeu ne m'a jamais attiré autant la avec tes figurines j'ai au moins envie de faire une partie
:pouicbravo:

Pareil, de base ça ne m'attirait pas, mais c'est bien plus sympa que ça en a l'air et c'est très malin ce jeu. Avec les figouzes peintes, c'est carrément obligé de jouer ! Chapeau Igor !

Pikaraph dit:
davy dit:autant le jeu ne m'a jamais attiré autant la avec tes figurines j'ai au moins envie de faire une partie
:pouicbravo:

Pareil, de base ça ne m'attirait pas, mais c'est bien plus sympa que ça en a l'air et c'est très malin ce jeu. Avec les figouzes peintes, c'est carrément obligé de jouer ! Chapeau Igor !


C'est un jeu familiale, ça permet surtout de faire jouer toute la famille, les amis non hardcore gamers etc... A 4-5 joueurs c'est vraiment très fun (les 2 objets à se refourguer ou à voler y contribuent beaucoup).
Et les figurines peintes font un super effet même chez les néophytes, ça pourrait même en inciter quelques uns à peindre. ;)

Dahkon dit:
Très jolie !
Beaucoup mieux que les miens :lol:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tous les changements de couleur ?
Et il y a quelque chose en noir sous les socles de rajouté ?

Merci à tous, moi aussi je les trouve craquants, honnêtement, ce ne sont pas des figurines difficiles à peindre même si elles ne sont pas très détaillées.
Pour répondre à vos questions :
- Sous les socles c'est simplement de la feutrine, généralement le socle fini un peu sale et collant après la séance de peinture et je trouve chouette de pouvoir les faire glisser sur les plateaux sans heurts.
- Les illustrations sont d'Olivier Fagnère, c'est mon meilleur ami, nous étions au lycée ensemble et c'est probablement grâce à lui que j'ai replongé dans le jeu il y a quelques années puisqu'en tant qu'illustrateur qui travaille régulièrement pour le milieu il me tenait au courant des nouveautés...puis je suis tombé sur trictrac et ses forums :D Il nous a offert le jeu.
A propos des figurines, de son propre aveux, il a fait toutes les illustrations du jeu mais n'est pas responsable de leur création. Si on observe la boite on trouve des korrigans verts, jaunes, bleus, rouges et violet/roses. Lorsqu'on ouvre la boite et que l'on prend les paravents de chaque joueur on constate que les couleurs sont devenues : vert, jaune, bleu, rose et violet (plus de rouge). Les figurines, en plastique monobloc coloré sont dans les mêmes couleurs que les paravents mais il semblerait que le sculpteur se soit inspiré des illustrations sans pour autant que les couleurs de l'illustration principale soient respectées (bon, y a pas mort d'homme hein). Donc, au moment de les peindre, j'ai été inspiré par les illustrations et j'ai eu surtout peur d'obtenir un résultat trop proche entre rose et violet si bien que j'ai bien peint les figurines en fonction de la couleur du plastique, mais j'ai volontairement fait les korrigans violets en rouge (avec une veste violette) et les korrigans roses et rose bonbon pour bien les distinguer.
- En ce qui concerne le jeu, ce n'est pas Five Tribes, c'est plutôt un jeu familial qui permet effectivement d'initier les gens et de jouer avec un jeune public. Il y a quand même une petite dose de stratégie (mon fils de 10 ans m'a battu cet après midi...). Le thème est très bien trouvé et pas du tout plaqué comme pour d'autres jeux. C'est vraiment l'idée des korrigans à dos d'animaux parcourant les champs à la recherche d'or (caché sous les trèfles) et s'attribuant les pouvoirs des menhirs et les capacités des différents animaux (la taupe permet de passer par les souterrains, l'oiseau de voler entre deux champs de même couleur, la grenouille d'utiliser la rivière...etc...) qui est à l'origine du jeu. La mécanique finale de recherche du chaudron d'or associé à l'apparition des différentes couleurs de l'arc en ciel qui permet d'éliminer des zones d'apparition potentielle est vraiment originale.
Le jeu au départ avant l'apparition des couleurs de l'arc en ciel :


Jaune a gagné
(aux points d'abord) en partie car il est le seul dont les deux Korrigans ont pu se rendre sur la case où est apparu le chaudron (bleu se trimballe un malus de 2 points car il a rencontré un Kobold sous un menhir) :

Igor22 dit:Jaune a gagné (aux points d'abord) en partie car il est le seul dont les deux Korrigans ont pu se rendre sur la case où est apparu le chaudron (bleu se trimballe un malus de 2 points car il a rencontré un Kobold sous un menhir)
**
Pff t'as même pas peint les menhirs. Nul. :mrgreen:

Monsieur Roolz, vous êtes un provocateur !!!! :wink:
Bien sur que je vais les peindre puisque je n'ai plus rien à me mettre sous les pinceaux en attendant Conan et autre Blood Rage ^^
Des conseils pour la pierre?