La figurine du mois

Purée la claque !! Comment ça déchire la rétine !
Je ne dirai qu'une chose : BRAVO :pouicbravo:

@Vinssounet
Très très beau travail!

Du zombicide que je suis en train de faire.
Les héros sont en niveau intermédiaire, les zombis en tabletop.
Vu la quantité de figurines que j'ai à faire (quasi toute l'intégrale de zombicide parue en kickstarter à ce jour, sauf les boites de renforts de zombis), je ne peux pas me permettre de passer 10h sur chaque figurine, c'est frustrant !














Tu vas faire du mal à des gens avec ton niveau intermédiaire qui est très beau ! (surtout le premier survivant et ses fringues !! au top)
Les socles rendent vachement bien aussi, c'est simple mais efficace.

Très beau boulot, bien mis en valeur par tes photos; bravo :pouicok:

Vinsssounet superbe le rivet wars!
Naoko très beau job aussi! (c'est avec toi que je parlais de peinture de figs à valmeinier en jouant à elysium?).
Je suis loin de votre niveau mais je me suis essayé à l'OSL sans regarder de tuto au préalable (j'aurai dû ^^).
Le résultat rend mieux en vrai qu'en photo, avez-vous des conseils sur cette technique?

ahuacatl dit:
Naoko très beau job aussi! (c'est avec toi que je parlais de peinture de figs à valmeinier en jouant à elysium?).

J'imagine que oui vu que j'étais à Valmeinier et que j'ai joué à Elysium!

naoko dit:
Du zombicide que je suis en train de faire.
Les héros sont en niveau intermédiaire, les zombis en tabletop.

[siffle entre ses dents] intermédiaire ++ quand même :shock:
S'il te plaît, est-ce que tu pourrais expliquer la technique et les couleurs que tu as utilisées pour la lame des sabres?

khaali dit:
naoko dit:
Du zombicide que je suis en train de faire.
Les héros sont en niveau intermédiaire, les zombis en tabletop.

[siffle entre ses dents] intermédiaire ++ quand même :shock:
S'il te plaît, est-ce que tu pourrais expliquer la technique et les couleurs que tu as utilisées pour la lame des sabres?

Environ 45min à 1h grand max/figurine, du sous-couchage au socle compris, c'est ce que je considère comme de l'intermédiaire. Quand je peins en full pinceau et que je me lâche, j'y passe beauuuuuuucoup plus de temps :D Je trouve d'ailleurs ça très dur de me limiter en temps de peinture car je sais que derrière j'en ai encore quelques centaines à faire...
Pour le sabre, technique suivante. N'hésites pas si je ne suis pas claire.
1) Sous couchage en full noir. Bombe GW noire standard. Je fignole le sous couchage noir ensuite à l'aéro afin d'avoir une sous couche parfaitement homogène, sinon rendu final moche à 100%.
2) Puis pose des lumière en blanc en zénithal à l'aéro. Pour le sabre, je laisse la base en noir/gris très sombre, alors que la pointe je la mets en blanc pur. Dégradé tout le long du sabre. En gros 30% de lumière, 30% d'ombre intermédiaire, 30% de sombre.
3)Puis je passe mes ombres médiums en bleu (PA air blue angels 90). Plus je vais vers la partie lumineuse, plus je travail en filtre (donc grande transparence), plus je vais vers la partie sombre et plus j'augmente l'opacité donc.
4) Ensuite je tape mes ombres vraiment sombre en violet fait maison (mélange de 66% de rouge PA air 03 avec 33% de bleu PA air 04). Idem, filtre vers la partie plus claire, opaque dans le très sombre.
5) Puis je reprends la partie très claire, restée en blanc, et là je fais en dégradé au pinceau avec du PA air aluminium mal métallique 62. J'aime le contraste NMM dans les parties sombres avec le TMP dans les parties très lumineuses. Là je prends du pinceau car le dégradé est plus fin, et je déteste le travail du TMP à l'aéro.
6) Pour le sang, mélange maison à 50/50 de rouge feu 84 PA air avec du rouge italien 85.
C'est aussi joli avec à la place du bleu dans les médium, du vert intérieur PA air 10. Et toujours ombrage fort en violet, ça ajoute une profodeur je trouve que le noir n'a pas. Et puis j'adooooooore le violet :D

Merci. Ca rend vraiment très bien.

pff l'aero (et le talent pour le manier) c'est magique: Rivet war et zombicide sont superbes.

naoko dit:@Vinssounet
Très très beau travail!

D


j'ai trouvé mon maitre jedi de l'aero(et il m'a deja donné plein de conseil dans l'autre post
comme pour vinssounet un grand :pouicbravo:
c'est enorme,la pratique,la pratique,faut vraiment qu je me donne plus de temps pour faire des session d'aero.
merci pour ce partage

Tu veux pleurer et voir un vrai maître Jedi de l'aéro, un Yoda qui me fait dire que je suis encore une vraie padawan ?
Va voir le travail de ce mec : http://vladd-painting.blogspot.fr/
En apparté, il vit de son travail à l'aéro, et il le mérite. J'ai pris des cours chez lui, et j'en ai encore jusqu'en 2016. Son boulot est juste :shock:

effectivement respect

Oui mais non Vlaaad c'est de la triche :-P. Moi aussi j'aurais bien pris quelques cours chez lui car je ne vois pas trop comment il fait pour certain détails pour rester bien localisé. Enfin l'emplacement n'est pas très pratique pour moi.
Reste que tu as un super rendu bien propre pour 45min. Je serais curieux de voir une de tes figurines en vrai car la photo - très bien réalisée - ajoute à l'ambiance mais empêche un peu de bien voir les couleurs dans les ombres.
Allez au pinceau :

cool le free hand sur la cape très joli! Et va très bien dans l'ambiance.
Pour la photo pas de retouche je précise quand même!
J'ai (enfin mon mari a pour ses photos d'aquariophilie :) ) un canon eos 450D (ou un truc du genre, un reflex quoi). Je me mets en f22 de mémoire pour avoir pas mal de profondeur de champs, iso100 pour limiter le bruitage, objectif macro, je sous expose à -1 pour ne pas cramer la fig vu que je suis sur fond noir (ou je sur expose, je ne sais plus, je confond tout le temps, j'ai marqué les réglages chez moi). Et c'est l'appareil qui gère le temps d'ouverture en auto. Trepied car temps d'ouverture long. Et la balance des blancs en mode auto. That's all.
Je déteste prendre des photos, c'est vraiment un truc qui me saoule, alors je laisse ça comme ça et ça me prends 1min par photo au max le temps de poser la fig puis de la re-ranger.

Jeremie dit:Je serais curieux de voir une de tes figurines en vrai

Si tu passes par Grenoble, ça sera avec plaisir
Et je confirme, pour Vlaad l'emplacement est juste super chi... Les allers-retours Grenoble/proximité de Rouen, c'est ni très fun ni très pratique! Il est d'une précision assez incroyable à l'aéro. En exemple, je te laisse imagines sur une figurine un mec qui porte genre un bracelet au poignet. Et bien la tranche du bracelet, donc l'épaisseur entre le dessus du bracelet et la peau, il le fait à l'aéro à une vitesse de malade et une précision sidérante. Après l'aiguille est quasi collée à la fig, forcément! Vu de mes propres yeux :shock:

Pareil si tu passes din ch'nord tu es la très bien venue avec ton homme (en plus il pourra conseiller ma fille pour son aqua de 60l).
J'avais vu tes réglages photos dans les tags exifs de tes posts, et je trouve que c'est intéressant comme technique, reste à voir comment tu éclaires au départ (perso, j'y vais sans trépied avec un reflex mais c'est peut-être une erreur).
Le coup de la tranche de bracelet à l'aéro, c'est juste dingue. Que ca soit possible m'ouvre de nouveaux horizons, mais va falloir bosser pas mal.

Jérémie, les couleurs sont superbes, bleu-vert comme ça, ça marche super bien.
La gemme, le dessin de la cape, la texture sur l'épée... ça envoie c'est très vivant !
Je suis content d'avoir cette version du Twilight Knight, la fig est vraiment cool.

Je trouve que ça claque aussi. Et la base est top.
Elle vient d'où cette fig ?
Histoire de faire chier : A mom goût, il y a un peu trop de tons rouges/oranges. Ca fait un contraste un peu violent avec le bleu/vert dominant (j'aurais inversé, càd fait juste la gemme et le diadème en rouge/orange, et ombré la peau etc en bleuâtre/verdâtre). Mais bon c'est moi :).

Roolz dit:
Histoire de faire chier : A mom goût, il y a un peu trop de tons rouges/oranges. Ca fait un contraste un peu violent avec le bleu/vert dominant (j'aurais inversé, càd fait juste la gemme et le diadème en rouge/orange, et ombré la peau etc en bleuâtre/verdâtre). Mais bon c'est moi :).

C'est marrant moi je trouve qu'au contraire, ça va très bien. le fait d'utiliser ainsi les complémentaires donne pas mal de peps à la figurine. Sans cela il se peut qu'elle aurait été fade amha.
Quelques nouvelles photos de héros zombicide :





Roolz dit:Je trouve que ça claque aussi. Et la base est top.
Elle vient d'où cette fig ?

C'est un des crossovers Kingdom Death, en l'occurence la Twilight Knight pour Hell Dorado !