La figurine du mois

Bonjour à tous,
Toujours d'aussi belles choses à voir ici.
J'ai un dilemme. Je suis toujours sur mes tyranides et actuellement sur l'une des figs les plus improbables de GW : le tyrannocyte.
Pour rappel mon schéma ressemble à ça :


C'est classique, basé sur le schéma de couleur de la ruche Kraken.
Et là je sais pas trop ce qu'il m'a pris mais :


Certainement inspiré par la forme du bidule je suis parti sur un dégradé de violet/rose.
Bref je suis bien embêté maintenant pour retomber sur mes pattes et mon schéma de base.
Est ce totalement foutu? Faire les plaques de chitine en noir et rouge comme pour les autres n'est plus envisageable là? Est ce totalement rédhibitoire? La seule solution est elle de repasser à la sous couche?
Merci pour vos avis toujours pertinents. :D
Et une bonne année à vous tous.

Jull dit:Certainement inspiré par la forme du bidule je suis parti sur un dégradé de violet/rose.

Ouais tu voulais faire une grosse couille mutante picétout.
Excellente idée au demeurant, j'adore :mrgreen:
Jull dit:Bref je suis bien embêté maintenant pour retomber sur mes pattes et mon schéma de base.
Est ce totalement foutu? Faire les plaques de chitine en noir et rouge comme pour les autres n'est plus envisageable là? Est ce totalement rédhibitoire? La seule solution est elle de repasser à la sous couche?

Ben à mon avis ce serait fort dommage de tout virer.
Je pense que tu peux tenter de rester sur ton schéma noir+rouge+beige sur les éléments restants à peindre.
Si ensuite ça jure trop avec la partie burnesque rose-violacée, tu corriges la teinte de la dite burne via par exemple des lavis de rouge, puis éventuellement un finish en lavis de noir dans les recoins.
Si ça fait toujours trop moche, là tu décapes.

Je pense pas non plus que ça sera un soucis de retomber dans les harmonies de ton schéma de couleur officiel. Si tu balances du ton rouge-noir habituel sur la chitine y'aura pas de doute sur l'appartenance à la faction (pis t'as du beige sur le bout des poils, pardon tentacules), et le petit côté violacé donnera une petite touche spéciale à cette pièce unique, pour être bien certain que ton adversaire remarque que oui tu l'attaques avec une giganto-burne.
En tout cas c'est toujours aussi beau, et Roolz m'a bien fait rire.

Jull dit:
Faire les plaques de chitine en noir et rouge comme pour les autres n'est plus envisageable là?

Ben si, ou est le problème ? :lol:
Elle est terrible cette couille !

Merci les gars pour les avis et la bonne tranche de rigolade.
Je retourne à ma couille (et pas je retourne ma couille, ça peut être douloureux)
Je tente le rouge et le noir et je vous montre ça.

Wé avec un p'tit éclairage à la fin en bleach bone sur la couille ca doit passer tout seul

Zombicide

Mars Attacks

Descent

Figurines 15mm et décors supplémentaires Deadzone


Temple de Chac

Suis pas massive painting mais peintre de fig à mes heures perdues...

Roolz dit:
truliduli dit:Salut les barbouilleurs!
Quelqu'une/un a t-elle/il déjà essayé la peinture et les encres Scale 75? Et qu'en pense t-elle/il?

Rien... Je connaissais même pas cette marque avant ton post :oops:
Mais ils ont l'air d'avoir des trucs sympa.

Voulant me remettre à la peinture à moindre frais et sans me prendre la tête sur le choix des couleurs, j'ai quasiment toute la gamme 6 boites (sauf, les NMP et les pigments). J'en suis très satisfait. Par contre les couleurs sont plutôt mates, bien pigmentées et couvrantes et en pot pipette toujours pratique. Par contre, ne pas hésiter à investir dans un sachet de boulons inox et en mettre 1 ou 2 dans les pots pour bien les secouer surtout lors des premières utilisations.
Je les conseilles donc !
@Jull
Je plussoie avec jérémie au sujet de la couille de l'espace ! Le rouge / noir de la carapace ne posera pas de problème. Et en réutilisant le rouge et le noir pour ombre les plis des couilles (étrange sujet de discussion à vrai dire). Et pas hésiter à mon avis de de faire pêter les lumières du rose jusqu'au du bleach bones voir blanc pur toujours sur la couille.

P.S :
Je passe régulièrement sur ce post voir vos productions...
Et FATMAX c'est sidérant la quantité de peinture que tu avales !!! C'est ton métier à présent ? Tu arrives à en vivre ? ou alors tu ne dors pas...
Au pinceau ou à l'aéro ?? Si c'est au pinceau c'est encore plus incroyable... Et auquel cas je te conseillerai de passer à l'aéro... il semble que ce soit le top pour du massive painting
Tu trouveras de très bon stage aéro partout en France. Des info aussi sur le forum minicrateur. Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est le top des peintres de fig / sculpteur (notamment de concours) qui y squattent. Il y a des pro de massive painting. Et réalisation de l'espace !
Bonne peinture

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur Deadzone...
Voici mes premiers Troopers Asterian, j'ai bien galéré avec les rainures noires et les highlights qui vont autour (et avec 2 mains gauches ça aide pas...). J'arrive pas à avoir le rendu que je veux sur les lasers dans les paumes, mais je vais pas plus me prendre la tête j'en ai trop à peindre :kingpouic:


kaah dit:P.S :
Je passe régulièrement sur ce post voir vos productions...
Et FATMAX c'est sidérant la quantité de peinture que tu avales !!! C'est ton métier à présent ? Tu arrives à en vivre ? ou alors tu ne dors pas...
Au pinceau ou à l'aéro ?? Si c'est au pinceau c'est encore plus incroyable... Et auquel cas je te conseillerai de passer à l'aéro... il semble que ce soit le top pour du massive painting

Non tout au pinceau et c est pas mon métier. Une pathologie surement ! :lol:

Merci Monsieur K!
@Fatmax: oui c'est hallucinant ton rythme de barbouille :shock:

Figurines et une première dalle de décor pour la création de mon jeu d'escarmouche avec la base des règles Useme


salut les peintres !
je suis sur de la fig zombicide (par contre pense faire que les perso), j'ai pas l'habitude de vernir mes fig peintes.
mais pour du jeu, j'imagine qu'il vaut mieux si l'on veut que ça tienne plus longtemps.
J'imagine aussi que ça du être abordé quelque part... mais pour trouver ou... :shock:
j'ai une bombe de vernis mat (purity seal) de chez citadelle qui traine... mais jamais testé sur fig en plastique...
Puis je ?
ou utilisez vous autre chose... ?

Vernis mat sennelier.
Eventuellement vernis brillant ou satiné puis ensuite vernis mat.

kaah dit:J'imagine aussi que ça du être abordé quelque part... mais pour trouver ou... :shock:

une simple recherche dans la boiboite du haut t'aurait renseigné ....
ça donne ça si je selectionne "titre uniquement" : //www.trictrac.net/forum/post/56ed335ca1f098ef107ceca2c0904e9df442

Bon j'ai foiré mes photos, mais je viens de plus ou moins finir une boite de space wolfs (5) avec tous les bras
aimantés. Le tout pour faire une escouade adaptable pour space hulk. Juste je manque un peu d'épaulettes et de bras gauches pour les boucliers.
C'est du 1h30 la figurine, mais au final j'ai mis longtemps car peindre tous les bras à part est assez long.
Je ne met que le leader pour le moment, les autres sont floues car la lumière n'est pas bonne.


Un petit Sinnedbad pour Blood Bowl, peint hier pendant que Fatmax faisait 2 Battlelore et un Space Hulk. :mrgreen:


Un descent et 3 battlelore. Je rectifie. :D

...Au temps pour moi. :mrgreen: