La figurine du mois

pareil que jull, je serais bien en peine de te donner le moindre conseil, elle est parfaite !

fatmax66 dit:J aime beaucoup l epaule et le genou blanc. Ca met bien valeur la fig. joli boulot comme d hab.

Pareil, ca fait très bien le blanc!

Superbe le SH! Rien à redire.

Le Terminator et le genestealer alpha sont au top.
@ BananeDC : pas grave, je débute à l'aéro, je sais que c'est très loin d'être parfait (manque de contraste, dégradés pas top), mais pour du Battlelore ce sera suffisant. Je me fais la main sur ce genre de figs (prochaine étape, Mansion of Madness).
@ Vinsssounet : HS : j'en profite pour te dire que je suis avec plaisir le débat sur le forum Dreadball (sur lequel tu es actif) concernant la revalorisation du Jack.

double post

Bon bah merci les gens, c'est gentil. Pour les parties blanches ce n'est que le schéma officiel rigoureusement respecté ;)
On aime bien ne pas suivre les couleurs canoniques mais pour Space Hulk, ça semblait sacrilège.
@CCCP : oui, c'est bien que le sujet des Jacks soit (enfin) revisité et j'espère que ce n'est pas trop tard.
Avec les 12 nouvelles équipes de Xtreme en chantier, je comprends pas trop qu'ils gardent une révision aussi importante pour après. Enfin on verra !

Vinsssounet dit:Bon bah merci les gens, c'est gentil. Pour les parties blanches ce n'est que le schéma officiel rigoureusement respecté ;)
On aime bien ne pas suivre les couleurs canoniques mais pour Space Hulk, ça semblait sacrilège.
@CCCP : oui, c'est bien que le sujet des Jacks soit (enfin) revisité et j'espère que ce n'est pas trop tard.
Avec les 12 nouvelles équipes de Xtreme en chantier, je comprends pas trop qu'ils gardent une révision aussi importante pour après. Enfin on verra !

Oui c'est incompréhensible. Je pensais que le bouquin de la saison 4 intégrerait cette revalorisation du jack, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Il faut juste se contenter des récentes suggestions de l'auteur (qui vont dans le bon sens quand même) en attendant une hypothétique validation des modifs.

Vinsssounet dit:Un petit WIP de Space Hulk.
Assez intéressé par des avis pour voir ce qu'on peut corriger (c'est notre premier space marine qui servira de modèle à la suite) même si on enchaînera pas de suite.

Très bien.
Perso (mais c'est plutôt une question de préférence) j'aurais forcé un peu plus sur l'ombrage, histoire de faire plus réaliste (genre un zénithal par exemple).

Merci Roolz !!
C'est vrai surtout le derrière de l'armure fait très uni.

Une équipe de Dreadball de la Corporation avec un schéma sans grande originalité. Cette fois j'y ai incorporé les figs des boosters... qui ne sont pas à la même échelle que les figs de base. Quant au niveau de détail des figs restic, il est carrément en dessous des figs en résine que l'on peut voir sur la majorité des visuels des bouquins de Dreadball.

C'est pas grand chose mais la petite touche de orange rajoute beaucoup au schéma officiel !
C'est bien plus sympa comme ça.
C'est vrai que les boosters sont pas de la même taille que l'équipe de base. Je trouve que la différence est pas abusée, disons suffisamment légère pour qu'on puisse imaginer qu'il s'agit de différences morphologiques ;)
Par contre c'est clair que le restic est dégueulasse.

Vinsssounet dit:Par contre c'est clair que le restic est dégueulasse.

Le restic ça n'existe pas :mrgreen: . C'est juste un mot inventé pour faire joli et vendre plus cher.
Après, techniquement, ils utilisent des moules souples (+/- du même type que pour le métal). L'avantage est que le moule est pas cher, détaillé, et le cout matière considérablement inférieur au métal. Bref, si un bon mouleur fais un nombre de tirages raisonnable, c'est OK. L'inconvénient est que la durée de vie est limitée. Si tu fais trop de tirages (et/ou que le mouleur travaille comme un goret) tu obtiens de la merde.

J'avais eu un tirage métal de cette équipe quelques mois avant la sortie de jeu. Les figs étaient environ 15 à 20 % plus grandes et bien mieux détaillées. J'ai filé ces figs à un peintre pro :
Le résultat ici :
Si l'échelle initiale avait été respectée, on aurait eu des figs plus sympas. Bien entendu cela n’enlève pas les problèmes de moules évoquées par Roolz. Ca reste du plastic tout pourri ;), surtout si tu le compares à celui de Malifaux et GW (hard plastic). D'ailleurs PP va passer aussi au hard plastic pour Warmachine et Hordes.

Ah sacré Jinn.
J'ai les boosters des elfes en métal, et ils sont effectivement pour le coup bien plus grands et mieux détaillés.
En ce moment on fait du Alkemy, on a bientôt terminés une vingtaine d'Avaloniens et Khalimans.
C'est ma chérie qui a fait ces deux là, faut pas lui dire qu'elle devient meilleure que moi.

ah il est terrible le barbu avec son fléau d'arme :shock:
chapeau à Elle :china:

Hier j'avais froid, je me suis réchauffé en peignant de l'égyptien (en l'occurrence, une star khemri pour Blood Bowl).

Hey ! J'aime beaucoup, Timbur, toi aussi tu as progressé :D

Merci ! :)
En avril 2011, je postais dans ces pages mes premières figs... :

... J'ai appris deux-trois trucs depuis et aujourd'hui, sans vous égaler les as du forum, je suis satisfait du résultat.
Le truc qui n'a pa changé, c'est ma propension aux photos foireuses.
Bon, c'est bien joli les starplayers à tronçonneuse et bandelettes mais j'ai toute une équipe à peindre derrière, maintenant... :shock:

Elles claquent les couleurs de l'égyptien.
Sinon rho trop cool, c'est trop un super thème "ressortez vos première figurines", vivement qu'on nous ouvre ce forum dédié sur le pimpage de jeu !
On a commencé en même temps timbur, été 2011 la première fois qu'on a touché un pinceau pour nous.
Je me rappelle encore avoir tartiné sans la moindre dilution du Boltgun Métal directement depuis le pot sur un Basestar.

Et après on avait enchainé sur les Chevaliers de la Table Ronde pour nos premiers humains :pouiclove:

Va falloir que je mette la photos de mes Saxons aussi... je commence seulement mes Pictes ce soir ><