La figurine du mois

Merci à tous les deux. Je vais essayer de commencer par ça sur les prochaines fig, car effectivement, j'ai fait ça en tout dernier...
Ca me rassure car j'ai quelques trucs de bons : un pinceau vraiment fin (insane detail de army painter), un bouchon avec de la patafix en guise de support, ... reste plus qu'à prendre le coup de main.
Sinon, autre souci, c'est le résultat des lavis sur la peau : ça fonce beaucoup trop la peau et fait des "auréoles" pas très naturelles. Pour une peau, vous passez les couches dans quel ordre.
Pour l'instant, je l'ai fait en Kisley Flesh (GW) avec du Reikland Fleshshade (GW) en lavis.

Pour la couleur le plus facile à mon avis c'est de jouer sur :
- la teinte de base que tu utilises (soit en en prenant une plus claires, soit en mélangeant).
- la teinte de ton (tes) lavis (idem ci-dessus), et/ou la dilution du (des) lavis)
- la localisation des lavis (poser les lavis plus foncés uniquement là ou tu veux le plus d'ombres)
Edit : Et les auréoles c'est juste que tu mets trop de lavis. C'est comme la peinture, mieux vaut plusieurs couches fines et diluées qu'une grosse couche de goret direct du pot.

Roolz dit:Pour la couleur le plus facile à mon avis c'est de jouer sur :
- la teinte de base que tu utilises (soit en en prenant une plus claires, soit en mélangeant).
- la teinte de ton (tes) lavis (idem ci-dessus), et/ou la dilution du (des) lavis)
- la localisation des lavis (poser les lavis plus foncés uniquement là ou tu veux le plus d'ombres)
Edit : Et les auréoles c'est juste que tu mets trop de lavis. C'est comme la peinture, mieux vaut plusieurs couches fines et diluées qu'une grosse couche de goret direct du pot.

Vu la "liquidité" du lavis, je n'ai pas pensé de prime abord à diluer... Je me suis ensuite créé des lavis plus clairs et hyper dilués à partir de mes peintures et ça s'est mieux passé :pouicboulet:

Quelques photos de pièces faites au début de cette année.
Mégastodonte (oui, c'est le charmant nom de cette bestiole): travail 100% pinceau.





Nécron vs sanguinaire : le nécron (la partie mécanique) est à 95% en aérographe, le mec est entièrement au pinceau. Bon soyons honnète, j'ai juste complètement raté le socle qui ressemble franchement à une grosse bouse... :lol:



Et puis accessoirement un jour il faudra quand même que j'apprenne à prendre des photos... :roll:

Bon définitivement y'a du level là. Je n'arrive pas à dire si c'est motivant ou si je vais lâcher mes pinceaux :-D
C'est vraiment sublime. C'est d'une finesse dans les dégradés. Je suis super fan.
Apprends moi Sensei. Dissipe mon obscure ignorance de ta lumière. :lol:
Bon allez au boulot Jull.

naoko dit:Quelques photos de pièces faites au début de cette année.

Classieux !
OK le socle de 40k est un peu minimaliste, mais on va dire qu'ils sont sur la lune.

Impressionnant les détails du mégastodonte !
C'très très travaillé. Chapeau.

un troll pour rejoindre l'équipe blood bowl des gobelins roses :    

Alors là les gobelins roses je ne peux que plussoyer. Les grands esprits se rencontrent, je viens de terminer mon équipe de gobelins roses pour Deadzone :mrgreen:








Un peu plus d'images sur notre blog.
J'aimerais dire que j'ai honte, mais pas du tout ;)

Magnifiques ! Je sens que banane va adorer, lui qui est fan du rose :wink:

@ Naoko : je préfère nettement ça à l'araignée ! Très joli travail. Ca claque !! :D
@ Vinsssounet et Oursinet : en effet, le rose, c'est...spécial. Mais y a pire : le turquoise. Je hais le turquoise. :twisted:
Bravo à tous les deux, c'est zoli (mais rose :lol: )

Merci pour ces commentaires ! :D
Je suis en train de travailler sur 2 pièces, dont une il n'y a plus que le socle à fignoler (mais comme je n'aime pas le soclage, ça prend du temps... :oops: ). Je posterai quelques photos une fois tout ça terminé!

Le soclage permet de vraiment mettre la fig en valeur. Fais l'expérience avec des joueurs non-figurinistes : leur regard
se pose toujours sur uniquement 3 choses :
- Le visage
- Les dégradés (et encore, je ne parle pas de dégradés à l'aéro ou de travail dans le frais, mais la plupart du temps les gens s'extasient juste devant un pauvre tartinage de lavis)
- L'aspect général, et notamment grâce à un beau socle

Tout à fait d'accord avec toi BananeDc pour l'importance du socle. Donc j'essaye vraiment de faire des socles "sur-mesure" pour mes figs, ce qui fait justement que ça prend beaucoup de temps.
D'ailleurs je pense que ce soir j'essayerai de poster quelques photos d'une de mes figs avec le socle qui n'est pas terminé, car j'ai quelques soucis au niveau technique pour savoir justement comment le finir. En gros je sais ce que je veux faire, mais j'ai des difficultés sur comment le réaliser.

Au niveau des produits de soclage : je pense que rien ne vaut Woodland Scenics en ce qui concerne la végétation, ils ont une gamme énorme (mais très mal distribuée en France malheureusement).
Petite vidéo (pour décors mais certains produits sont applicables aux socles :
http://www.youtube.com/watch?v=BQBDf6vQ_v8

Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout, et les vidéos sont hyper instructives.
Doit bien y avoir moyen d'adapter certaines techniques à la création d'une table pour Drakerys!

Je sais que ce post est un peu déplacé, mais si je le mets dans la section rencontre il y a de grandes chances que peu de figurinistes le voit. :wink:
Etant donné que l'on est pas mal ici à aimer manier le pinceau, je me posais la question de l'opportunité d'organiser quelques jours à une semaine de rencontre afin de peindre ensemble, et bien sûr également d'intercaler du jeu et éventuellement d'autres activités (ex : ski, vélo ou autre selon l'endroit et la date). ça permettrait à tout le monde de partager son savoir, son expérience, d'apprendre, de partager. Bref de progresser, peindre et se faire plaisir ! On pourrait même éventuellement faire venir un ou quelques peintres pro.
S'il y a des personnes intéressées, répondez-moi en MP (histoire de ne pas trop polluer ce post), et j'ouvrirai alors un post dédié si on semble assez nombreux pour organiser la chose.

Bonjour à tous.
Une unité de guerriers tyranides.
En manque d'idées, j'ai prévu de m'occuper des socles une fois l'ensemble de l'armée terminée.



Tu vas avoir une superbe armée à la fin !!! J'ai hâte de voir des photos in game ! Chapeau. :D

Merci beaucoup Fatmax.
Vu la vitesse à laquelle j'avance, j'estime qu'on pourra en juger vers 2020 :lol: