La figurine du mois

L'extension de Mice and Mystics est sortie donc j'ai pu peindre mes limaces custom (enfin 2 sur 4 pour l'instant).
La photo est un peu moisie mais je suis pas mécontent de mon OSL.
Avant peinture:

Après peinture:

Si vous voulez les mêmes, je les ai mises en "public" sur Shapeways (cliquer sur une image, l'adresse est dans le titre).

Trop bien !
Elles font humides et visqueuses à souhait.
Et très bon OSL oui.
Pourquoi elles font de la lumière in-game d'ailleurs ?

Merci!

Vinsssounet dit:Pourquoi elles font de la lumière in-game d'ailleurs ?

Aucune idée, j'ai pas encore lu le livret :mrgreen: ... C'est peut être un truc thématique, vu que le méchant est une luciole. En tout cas elles sont comme ça sur les illustrations (et il existe vraiment une race de limace phosphorescente similaire en Amérique du Sud).

Bonjour à tous.
je sais que je vous ai déjà fait le coup mais j'ai un gros problème avec le concept des couleurs complémentaires.
Je continue tranquillement ma petite armée de tyranides et j'ai un souci concernant le choix de couleurs des "tuyaux" qui partent du corps de la fig' pour arriver sur l'arme. Là c'est noir et je n'arrive pas à m'en satisfaire. Quelles couleurs d'après vous pourraient s'intégrer dans le schéma actuel?
Merci pour votre aide.


En l’occurrence pour ta dominante rouge ta complémentaire serait le vert mais tu en as déjà dans les yeux et je pense que c'est très suffisant.
Ils sont déjà pas mal flashy donc pourquoi pas un marron ? Ça reste dans les tons rouges/chauds, tu peux éclaircir les rebonds du tuyaux avec un marron/jaune pour que ça ressorte un peu plus.
Juste une suggestion ! Jolis dégradés en tout cas.

Jull dit:Bonjour à tous.
je sais que je vous ai déjà fait le coup mais j'ai un gros problème avec le concept des couleurs complémentaires.
Je continue tranquillement ma petite armée de tyranides et j'ai un souci concernant le choix de couleurs des "tuyaux" qui partent du corps de la fig' pour arriver sur l'arme. Là c'est noir et je n'arrive pas à m'en satisfaire. Quelles couleurs d'après vous pourraient s'intégrer dans le schéma actuel?
Merci pour votre aide.


Ca me semble pas mal. Vais voir ce que ça peut donner.
Merci beaucoup.

Vinsssounet dit:En l’occurrence pour ta dominante rouge ta complémentaire serait le vert mais tu en as déjà dans les yeux et je pense que c'est très suffisant.
Ils sont déjà pas mal flashy donc pourquoi pas un marron ? Ça reste dans les tons rouges/chauds, tu peux éclaircir les rebonds du tuyaux avec un marron/jaune pour que ça ressorte un peu plus.
Juste une suggestion ! Jolis dégradés en tout cas.

Je sais pas... les tuyaux en vert ça peut le faire. Pour l'instant la surface des yeux est riquiqui par rapport à l'ensemble de la fig. Il reste de la marge, et un petit rappel du vert des yeux ne choquera pas je pense.
En marron le risque est d'avoir quelque chose de trop proche du reste de la fig, qui ne contraste pas assez.
Tu peux aussi partir sur un contraste de luminosité (et pas de teinte):
- soit carrément plus clair : base blanche avec léger lavis jaune, rouge, ou vert (par exemple)
- soit carrément plus foncé : base noire avec quelques éclaircissements bien contrastés et très localisés (c'est ce que tu as voulu faire je pense avec tes tuyaux noirs mais il manque des éclaircissements, ou alors ils sont trop "gros" et/ou pas assez contrastés)
C'est juste mon avis, ça vaut ce que ça vaut...

Roolz dit:
Vinsssounet dit:- soit carrément plus clair : base blanche avec léger lavis jaune, rouge, ou vert (par exemple)

C'est ce que j'allais répondre (mais grilled :D ) :
Un truc bien dégueu genre mucus qui entoure les appendices reliant le corps à l'arme. base blanche, léger lavis jaune quelques endroits avec une fonte entre lavis jaune et un truc un peu plus vert mais très léger.
Ah oui, le truc top serait de rajouter un ou deux filets de mucus qui coulent :wink:

Perso, le vert des yeux me semble un bon choix pour ce tuyau.

J'ai tenté un truc hier soir à base de Nurgle's Rot, je vous cache pas que cela a été un gros échec.
Donc j'essaie un guerrier avec du vert et un autre avec une tendance rose/violet.
Je vous posterai ça. Mais bordel, me saoulent bien ces c... de tuyaux.
Merci encore pour votre aide.

La suite (et fin) de la faction Kukulakani pour Dark Ages

krile dit:La suite (et fin) de la faction Kukulakani pour Dark Ages

J'aime pas les figs en elles-mêmes, par contre la peinture, très belle réalisation, bravo !! :D

krile dit:La suite (et fin) de la faction Kukulakani pour Dark Ages

Joli!

Waaah je kiffe les couleurs krile. Surtout la peau du gros mec à droite.

Wow, gros niveau! Je suis fan d'absolument tout!

Super boulot sur les peaux notamment.

Merci pour vos commentaires

BananeDC dit:
krile dit:La suite (et fin) de la faction Kukulakani pour Dark Ages

J'aime pas les figs en elles-mêmes, par contre la peinture, très belle réalisation, bravo !! :D

C'est fou les goûts et les couleurs quand-même.
Je suis pour ma part hyper fan du concept Inca/Meca.
Les figurine sont par ailleurs très bien sculptées.

Ca y est, je me suis lancé mais je galère comme un diable à faire des yeux. Juste des yeux, humains, noirs et blancs, le truc de base.
Ma fig (The Adventurers Horus, la demoiselle en chemisier blanc) a la pupille en relief et bref, je m'en sors pas.
Vous auriez pas une astuce ? Pleaaaase

Les yeux trop en relief c'est vraiment la galère =(
- Bien sur déjà utiliser ton pinceau avec la meilleure pointe mais cela va de soi.
- Avoir conscience que le "Fine Detail" de Games Workshop n'en a que le nom et que c'est vraiment des mauvais pinceaux.
- Pour le point noir c'pas forcé de diluer autant la peinture que d'habitude, c'est quand même plus simple si la peinture n'est pas trop liquide.
- Last but not least, pour des trucs de précision, chercher des points d'appui pour tes mains/la figurine c'est vraiment la bonne idée. Déjà avoir une "poignée" pour tenir la figurine c'est pas mal (genre un bout de patafix et la figurine sur un bouchon) mais au-delà de ça, admettons que tu tiennes la figurine de la main gauche, tout en tenant ton pinceau de la droite, si tes deux poignets se touchent, tu seras bien plus stable. Établir un contact avec tes deux mains quoi ! Je me surprends même souvent à poser l'autre bout de mon pinceau sur ma joue en sus pour le stabiliser pendant que je fais des points.
Bref, absolument tout point d'appui qui est confortable pour toi entre figurine/mainS/pinceau ça stabilise grave.

Pareil que Vince.
Un truc aussi : peindre les yeux en premier c'est plus facile! (pas forcément vrai pour toutes les figs mais pour The adventurers, si). Fond blanc, un pixel de noir dessus et hop. Si c'est foiré, recouvrir de blanc et recommencer. Si tu recommences plusieurs fois c'est "normal".
Une fois que c'est correct, faire la peau (en faisant gaffe de ne pas déborder sur les yeux), un trait pour le cil, fini.
En cas de débordement/foirage de l'étape peau ou cil, il faut être attentif et rapide : avoir un pinceau propre à disposition, l'humidifier, et effacer le foirage en diluant super vite le dit foirage.