La figurine du mois

Risk Seigneur des anneaux

Tiens je connaissais pas le Risk SDA, ils sont sympa les étendards/boucliers.
Un petit délire un peu cul-cul pour nous, pour notre anniversaire j'ai offert (non-peintes) à ma chérie des survivants perso à notre effigie pour Zombicide.
Gros challenge de trouver :
- des vêtements qui ressemblent à des qu'on a vraiment
- des visages qui nous ressemblent
- modifier/assembler le tout
- avec la contrainte de coller à des figurines existantes
Un peu de Photoshop, un peu de conversion, et hop !





Je suis absolument fan de l'idée :D Et de la réalisation, chapeau!
Je profite pour saluer le job de toutes les personnes postant sur ce sujet! Je trouve votre travail vraiment superbe et ça donne vraiment envie de s'y mettre! J'attends juste de pouvoir mettre la main sur Mice & Mystics (bientôt 6 mois que j'attends, ça commence à faire long... :| ) pour pouvoir m'essayer à la peinture avec un jeu qui n'a pas trop de figurines pour que cela reste accessible :P

Héhé c'est marrant le couple Zombicide ^^
C'est quoi la compétence in love? :mrgreen:

Creed dit:Héhé c'est marrant le couple Zombicide ^^
C'est quoi la compétence in love? :mrgreen:

C'est à playtester plus mais pour le moment c'est prévu comme ça :
- Un personnage "In Love" choisit au début de la partie le personnage dont il est amoureux
- S'il y a deux personnages (ou plus :mrgreen: ) "In Love" ils sont obligatoirement amoureux entre eux
- Tant qu'un personnage "In Love" est sur la même case que son amoureux, il bénéficie d'un dé en plus pour ses actions
- Si son amoureux meurt, le personnage "In Love" perd toute son xp
On l'a joué sur une partie comme ça, ça avait pas l'air déséquilibré.
J'avais testé avec comme pouvoir "Un personnage "In Love" peut rejoindre la case de son amoureux où qu'il soit en dépensant toutes ses actions", c'est à la fois très situationnel et assez potentiellement gros bill.

Bravo pour ce petit projet très sympa, tant dans l'idée que pour sa réalisation effectivement :D

Bon ben je me décide à poster quelques photos. Ci-dessous la dernière fig que je viens de terminer. Toute critique constructive et permettant de faire avancer le schil.. schmilb ... enfin vous avez compris, est la bienvenue ! Si je suis motivée je posterai peut être un jour des photos d'autres figs que j'ai faites cette année!






C'est zoli, malgré ça je ne suis pas fan du rendu "aérographe" qui saute tout de suite aux yeux pour l'araignée. Je me trompe ?
Après, c'est un goût perso, il va de soi que sur une table ça attire l'oeil tout de suite.

C'est très bon ça !!
Y'a de l'aéro non ? (j'espère sinon je t'aime plus du tout)
J'aimerais bien t'aider avec un peu de critique constructive mais je vois pas grand chose à ajouter ; c'est propre, c'est contrasté, la palette bleu/brun/jaune est rappelée sur l'araignée comme sur les gobelins, même de loin on voit bien que les ombres des visages ont l'air bien profondes, effets de texture... bref c'est vraiment très bon.
Le soucis du détail est très impressionnant aussi, y'a des tas de choses à voir.
Chapeau !!

A Banane DC -> non, non, tu ne te trompes pas, il y a de l'aero. Mais un gros taff au pinceau tout de même pour la finition araignée et pour les gobs de façon générale. le truc, c'est de faire en sorte que les zones pinceau/aéro se fondent bien entre elles et ne jurent pas les une avec les autres.
Et sinon merci Vinssounet ! :D

Super beau et j'adore les choix de couleurs.

naoko dit:Bon ben je me décide à poster quelques photos. Ci-dessous la dernière fig que je viens de terminer. Toute critique constructive et permettant de faire avancer le schil.. schmilb ... enfin vous avez compris, est la bienvenue ! Si je suis motivée je posterai peut être un jour des photos d'autres figs que j'ai faites cette année!

Pareil que Vince, pas grand'chose à dire, c'est super propre et les couleurs sont sympa.
Sinon, puisque tu demandes :
- On dirait que tu n'as pas comblé les espaces au mastic entre les pièces. Ca se voit sur le cul de l'araignée, et ça fait un peu bof par rapport au reste du travail effectué.
- Perso, j'aurai contrasté plus sur les creux les plus profonds et les diverses séparations (genre, outlining). Vu l'échelle du machin, ça aurait permis se séparer plus les différentes parties. Là tout est un peu fondu ensemble. Mais bon c'est une question de goût.

Merci pour ces avis et critiques constructives!
Effectivement, je pèche pas mal sur l'assemblage des figs,j'arrive mal à combler les interstices au mastic ou green stuff, et quand je le fais généralement ça se voit plus que si je ne fais rien. Donc il faut que je travaille là-dessus...
Sinon pour le choix des couleurs j'essaye toujours de m'inspirer de la réalité quelle que soit la figurine, et puis après j'accentue certains points ou coloris. Mais ça permet je trouve (gout perso très subjectif) de faire des choses plus réalistes et plus jolies. Et donc pour cette araignée, après quelques recherches, je me suis basée sur une vraie mygale, la mygale dite saphir, également appelée de son petit nom doux poecilotheria metallica. Elle est pas mignonne quand même ! :lol:

Ignoble :x
Pour greenstuffer les interstices je sais pas ce que tu utilises mais le Liquid Greenstuff de Games Workshop est pas mal du tout.
T'appliques sur ton trou/fissure, tu humidifies ce qu'il y a autour pour lisser le greenstuff, tu laisses sécher, une fois sur deux ça rétrécit au séchage et ta fissure réapparaît (en plus petite) et tu recommences.
Le fait de "mouiller" autour avec un pinceau humide lisse suffisamment l'aspect pour que ça fasse naturel.

J'ai pas testé le greenstuff liquide de GW.
Perso j'utilise plutôt le GS (standard) pour sculpter/modifier et plutôt le Milliput pour combler/lisser.
Chacun est +/- approprié selon l'usage. Le GS prend bien les détails mais le principal souci est que ça ne se ponce pas (ou mal) car il reste flexible une fois polymérisé.
Le Milliput standard (gris) devient très rigide et se ponce très facilement, tu devrais essayer (si ce n'est déjà fait). Tu peux aussi le diluer à l'eau pour diminuer la viscosité (voire jusqu'à obtenir un jus), dans certains cas c'est super utile.

Perso j'ai trouvé que le GS liquide GW séchait très très mal en quantité. A point que je me suis demandé s'il allait sécher un jour.
Sinon j'utilise du GS normal et du miliput "superfne white". Faut tester les deux, c'est vrai qu'il y ne a un qui se sculpte mieux et l'autre qui se ponce.

naoko dit:Et donc pour cette araignée, après quelques recherches, je me suis basée sur une vraie mygale, la mygale dite saphir, également appelée de son petit nom doux poecilotheria metallica. Elle est pas mignonne quand même ! :lol:

Magnifique, elle enterre Sandman.
Hop ! Avant qu'Enpassant ne la fasse...

@ Naoko : j' ai pris une claque. J'espère que tu as d'autres choses à nous montrer.

Amha le Green stuff GW c'est complètement nul. Un truc de fainéant -ce qui pourrait me plaire - mais ne marche pas vraiment et sèche relativement vite.
Mieux vaut du milliput standard (pas du "fine") qui pourra être très facilement lissé avec un peu d'eau.
Bon après, il y a un poil trop de blanc à mon goût mais l'ensemble est vraiment très sympa :)

Tiens qu'est-ce qui ne te plait pas dans le milliput superfine ?