Par : myriam | jeudi 14 avril 2005 à 18:38
Default
Tric Trac
Tric Trac
J'aimerais savoir exactement l'utilité de la voile à part de commencer premier dans la crique des pirates :? (Je ne comprends pas bien l'utilité???). :o Car j'y ai joué denierement et comme tt le monde possedaient une bonne puissance de voile qd un combat avait lieu :La plus part du temps se sont les hommes où les canons où la coque qui sont attaqués ayant une puissance moindre ;Celle çi ne perd pas des points où diminue??? dans une attaque comme les trois autres sans etre attaqué puisque c'est tout de mm l'élément essentiel .Je suppose qd parrallelle , elle devrait diminuée d'office en mm temps que le sujet visé où donné un prorata de faiblesse par rapport au jet de dés:oops: qq chose m'échappe .Allez j'attends vos explications et :P
O_cedar
O_cedar
1ère utilité: elle permet d'agir en premier et ça c'est quand même très important! Tu peux couler le bateau adverse avant même qu'il ait réagi. (pour fuir aussi d'ailleurs)

2ème utilité: Ben tout bêtement si tu las fais pas progresser, les autres vont constamment taper dessus et tu seras en déroute vite fait bien fait, même si tu as les canons et la coque les plus robustes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
je surconfirme, son gros avantage c'est de tirer en 1er lors d'un combat (tir non simultané)
de ce fait par exemple sur un combat à trois bateaux, si tu es celui qui a le moins de voile et que les deux autres décident de de tirer dessus avant de s'arranger entre eux...tu te retrouves au fond sans avoir tiré une fois après t'être ramasser deux bordées...

chez nous en général la voile est très importante elle est souvent privilégiée (avec une meilleure voile tu peux commencer des canons moins forts en les diminuant d'entrée)
Mon top