La crique des pirates

[La Crique des Pirates]

Juste un petit sondage par curiosité :

Allez vous acheter la crique des pirates?
( ) Il est déjà pré-commandé
( ) Je cours dans mon magasin dès que possible
( ) J'attends les premieres critiques sur Tric-Trac
( ) J'attends de l'avoir d'occaz sur Ebay
( ) Jamais!

Si vous projetez de l'acheter, pourquoi?
( ) Pour le theme
( ) Pour la qualité du matériel et des graphismes
( ) Pour les mécanisme du jeu
( ) Pour avoir la version française de Piratenbucht
( ) Parce que je suis collectionneur et que de toute façon j'achete tout!

Allez vous acheter la crique des pirates?
( ) Il est déjà pré-commandé
() Je cours dans mon magasin dès que possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
( ) J'attends les premieres critiques sur Tric-Trac
( ) J'attends de l'avoir d'occaz sur Ebay
( ) Jamais!

Si vous projetez de l'acheter, pourquoi?
(
) Pour le theme
(*) Pour la qualité du matériel et des graphismes
( ) Pour les mécanisme du jeu
( ) Pour avoir la version française de Piratenbucht
( ) Parce que je suis collectionneur et que de toute façon j'achete tout!

Voilà, voilà...encore faudrait il qu'il arrive en magasin !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Cher Monsieur Repier,

Il y a déjà des avis pour ce faire une idée sur la version allemande du jeu : cliquez là !

On sait que Monsieur Krazey n'aime pas et que Monsieur Faidutti adore :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
il existe néanmoins quelques diférences entre la version allemande et la version Days of Wonder. Pour en savoir plus cliquez ici
Cordialement
Pierre

Allez vous acheter la crique des pirates?
() Il est déjà pré-commandé (et il vient juste d'arriver , youpiiiii :D )
( ) Je cours dans mon magasin dès que possible
( ) J'attends les premieres critiques sur Tric-Trac
( ) J'attends de l'avoir d'occaz sur Ebay
( ) Jamais!

Si vous projetez de l'acheter, pourquoi?
(
) Pour le theme
() Pour la qualité du matériel et des graphismes
(
) Pour les mécanisme du jeu
( ) Pour avoir la version française de Piratenbucht
( ) Parce que je suis collectionneur et que de toute façon j'achete tout!

Cher Monsieur Pierre,

pierre dit:Cher Monsieur Phal,
il existe néanmoins quelques diférences entre la version allemande et la version Days of Wonder. Pour en savoir plus cliquez ici
Cordialement
Pierre


Oui, j'en suis conscient, mais je pense (et je peux me tromper) que, malgrès les changements, Monsieur Krazey n'aimera toujours pas et que Monsieur Faidutti oui. :wink:

Quand à moi, j'ai parcouru les règles et j'avoue qu'effectivement à la lecture et à la vue du matériel, ça donne envie de jouer, surtout à ma cadette qui tourne autour depuis hier :D ça fleure bon le jeu familial !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben... Je devrais dire JAMAIS ! mais c'est idiot : ce jamais semble dire que je pense que je n'aimerais pas.
Or, si je dis jamais, c'est parce que j'ai déjà Piratenbucht et que cela risque de faire double emploi.

Monsieur Phal dit: ça fleure bon le jeu familial !


ouaip matelot !
Ca amuse du capitaine au moussaillon et parfois même à la serveuse de la taverne !

Hé la Corinne ! Amene du rhum et viens t'assoire !

Allez vous acheter la crique des pirates?
( ) Il est déjà pré-commandé
( ) Je cours dans mon magasin dès que possible
() J'attends les premieres critiques sur Tric-Trac
( ) J'attends de l'avoir d'occaz sur Ebay
( ) Jamais!

Si vous projetez de l'acheter, pourquoi?
( ) Pour le theme
(
) Pour la qualité du matériel et des graphismes
( ) Pour les mécanisme du jeu
( ) Pour avoir la version française de Piratenbucht
( ) Parce que je suis collectionneur et que de toute façon j'achete tout!

Phil Goude
J'ai déjà craqué pour Mystère à l'abbaye rien que pour le thème et le design et je n'ai pas encore joué.

Concernant la Crique, mêmes réponses que Phil Goude et j'en profite pour le féliciter du choix de son avatar... mais que surtout il ne s'en sente pas prisonnier... :wink:
DomRdG

Allez vous acheter la crique des pirates?
( ) Il est déjà pré-commandé
() Je cours dans mon magasin dès que possible
( ) J'attends les premieres critiques sur Tric-Trac
( ) J'attends de l'avoir d'occaz sur Ebay
( ) Jamais!

Si vous projetez de l'acheter, pourquoi?
(
) Pour le theme
(*) Pour la qualité du matériel et des graphismes
( ) Pour les mécanisme du jeu
( ) Pour avoir la version française de Piratenbucht
( ) Parce que je suis collectionneur et que de toute façon j'achete tout!

Je me retiens d'acheter Piratenbucht depuis que je sais qu'une version française va voir le jour :P

Bon moi je cours l'acheter dès que ma copine Ophélie ne regardera pas ... ben oui je vais encore me faire taper sur les doigts :wink:

Pour le thème principalement mais aussi pour le matériel qui semble superbe et pour l'ambiance. Ce jeu semble en effet être un jeu d'ambiance et après tout j'aime bien ça !

Monsieur Phal dit:On sait que Monsieur Krazey n'aime pas et que Monsieur Faidutti adore :lol:


Allez vous faire une idée avec ça ...

moi, j'ai fait une partie de Piratenbucht il y a un an, et j'ai vraiment adoré. J'aurai volontiers acheté le jeu sur le champ, mais, d'un part, je suis entouré de germanophobes convaincus (...juste ils refusent de jouer avec du matériel en allemand ds le texte, n'allez pas imaginer des horreurs !), et d'autre part, qd j'achète un jeu, j'ai horreur de coller sur le matériel existant des trads en français imprimées at home (de savoie.. je sais, c'est nul)

Bref, je me réjouis de cette somptueuse édition dans la langue de molière, et le jeu va sans tarder rejoindre ma ludothèque... sûr qu'il ne restera pas à prendre la poussière sur les étagères, et que je vais former un tas de nouveaux louvetaux des mers !

DomRdG dit:Concernant la Crique, mêmes réponses que Phil Goude et j'en profite pour le féliciter du choix de son avatar... mais que surtout il ne s'en sente pas prisonnier... :wink:
DomRdG


Mais il faut avant tout se souvenir que Phil Goude n'est pas un numéro mais un homme libre, voyez vous :wink:

C'est ce que pensais; DoW a vraiment donne une patte à ses jeux qui donne vraiment envie de les acheter. 8)

HS

RenaudD dit:
DomRdG dit:Concernant la Crique, mêmes réponses que Phil Goude et j'en profite pour le féliciter du choix de son avatar... mais que surtout il ne s'en sente pas prisonnier... :wink:
DomRdG

Mais il faut avant tout se souvenir que Phil Goude n'est pas un numéro mais un homme libre, voyez vous :wink:


Oui, je vois, alors si ça plait :) , je vais le garder, avant de m'évader comme un pirate. :roll: Bonjour Chez vous. :wink:

Bon ben j'ai une belle boite de ce superbe jeu ... avec au dedans de la boite une superbe dédicace de Juline Delval, l'illustrateur du jeu !!!
Du bonheur en boite !!!

Chico

y'a que moi que ca rebute les 50 euros ?
et pourtant j'attendais une traduction de Piratenbucht et celle-ci a l'air magnifique.

ouais je sais j'ai qu'a acheter moins de jeux :wink:
mais bon quand on peut avoir 2 (trés) bons jeux pour le prix d'un beau-bon jeu ...

c'est quoi qui te choques dans 50 euros pour un jeu ?
Moi perso je vois pas !

Le prix me parait plus que correct. Ce n'est pas une boite vide avec 2 cartes à jouer, mais du beau matériel, magnifique même, avec un superbe jeu d'ambiance !

Ce qui me choquerait c'est de la voir brader à 30 euros plutôt !

Nico

ljn dit:y'a que moi que ca rebute les 50 euros ?
et pourtant j'attendais une traduction de Piratenbucht et celle-ci a l'air magnifique.
ouais je sais j'ai qu'a acheter moins de jeux :wink:
mais bon quand on peut avoir 2 (trés) bons jeux pour le prix d'un beau-bon jeu ...


Non, non tu n'es pas le seul.
Mais nous sommes minoritaires :wink: