Ce jeu est sorti le 21 avr. 2012, et a été ajouté en base le 21 avr. 2012 par Toftof

édition 2012

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Teuf | mardi 31 juillet 2007 à 18:36
Default
Teuf
Teuf
Hello !

1) Aprés qu'un citoyen soit parti d'un batiment, peut-on détruire ce batiment même s'il en reste plus d'un au chateau ?
(pas trouvé une réponse définitive...J'ai le post qui dit oui et le post qui dit non :( )

2) On peut délibéremment passer son tour (en prenant une carte de la pioche Politique en guise de compteur) ou ne peut-on passer uniquement lorsque on ne peut pas faire autrement (plus de cartes actions et aucune carte Politique jouable...c'est peu probable !) ?

Merci pour vos aides !
Teuf.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Teuf dit:
1) Aprés qu'un citoyen soit parti d'un batiment, peut-on détruire ce batiment même s'il en reste plus d'un au chateau ?
(pas trouvé une réponse définitive...J'ai le post qui dit oui et le post qui dit non :( )

Dans les règles, il est dit : Vous ne pouvez pas volontairement démolir des bâtiments afin de créer des espaces aux alentours d'une ville. Cependant, il peut arriver que vous êtes contraints de les démolir (voir plus loin [en référence à la migration]).
A priori, on ne détruit après réorganisation que si on y est obligé.
2) On peut délibéremment passer son tour (en prenant une carte de la pioche Politique en guise de compteur) ou ne peut-on passer uniquement lorsque on ne peut pas faire autrement (plus de cartes actions et aucune carte Politique jouable...c'est peu probable !) ?


Cela n'a jamais été clair pour moi (quelle que soit la règle utilisée).
Par chez moi, pour renouveler les sept cartes Politique, tant qu'on peut en utiliser une, on le fait (même si elle ne sert pas à grand chose). Ca a deux avantages :
. ca fait tourner les cartes Politique, sinon parfois on a 7 cartes pourries qui ne bougeraient jamais (ou presque) ;
. on ne passe que lorsqu'on ne peut réellement pas jouer de cartes, et pas pour faire de l'anti-jeu uniquement.

Mais il faut reconnaître que jouer comme ça a aussi un désavantage : si toutes les cartes sont vraiment pourries pour tout le monde, on se "sacrifie" parfois pour prendre une carte, au risque d'en offrir ainsi une excellente pour le joueur suivant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
george.abitbol
george.abitbol
Teuf dit:Hello !
1) Aprés qu'un citoyen soit parti d'un batiment, peut-on détruire ce batiment même s'il en reste plus d'un au chateau ?
(pas trouvé une réponse définitive...J'ai le post qui dit oui et le post qui dit non :( )
2) On peut délibéremment passer son tour (en prenant une carte de la pioche Politique en guise de compteur) ou ne peut-on passer uniquement lorsque on ne peut pas faire autrement (plus de cartes actions et aucune carte Politique jouable...c'est peu probable !) ?
Merci pour vos aides !
Teuf.

Euh moi c'est juste pour rappeler qu'on dit "après que" + l'indicatif, soit "Après qu'un citoyen est parti d'un bâtiment..." :)
Sinon tout pareil que Rody, mais nous on s'est jamais posé la question, on joue à chaque tour, personne ne passe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teuf
Teuf
Euh moi c'est juste pour rappeler qu'on dit "après que" + l'indicatif, soit "Après qu'un citoyen est parti d'un bâtiment..."

Je le note :)

Merci pour vos indications...dans le doute, je vais continuer à jouer comme avant (càd tout comme Rody).

Teuf.
Mon top
Aucun jeu trouvé