Ce jeu est sorti le 26 sept. 2008, et a été ajouté en base le 26 sept. 2008 par grolapinos

Standalone
12,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
3351
réponses
127
followers
Par : ston | jeudi 19 janvier 2012 à 16:37
Retrogamer
Retrogamer
Tu habites à côté de Avril.
LesAventuresDeMarcus --> LADM.
En googlisant LADM, on tombe en 1er résultat sur un refuge pour animaux.
Coïncidence? Je ne crois pas! :D
enpassant
enpassant
Retrogamer dit :En googlisant LADM, on tombe en 1er résultat sur un refuge pour animaux.

Celui où il y a un chien appelé Dracula ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
LesAventuresDeMarcus
LesAventuresDeMarcus
et en plus je suis de moselle comme le créateur du jeu x) , vous m'avez fais quand même fait rigoler :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bdrieu
bdrieu
Bon je me suis mis à la chasse de la chouette d'or.

Ça m'a pris 2mn pour la trouver, comme quoi quand on utilise les bons outils, pas besoin de reliquats, de super solution et même d'acheter ou de chourrer le livre.

Voilà.

J'ai tapé la « chouette d'or » dans google maps et je l'ai trouvée, enterrée au pied du rocher de Dabo.  Et la preuve, c'est que « Rocher de Dabo » c'est un anagramme quasi parfait de « Chouette d'Or. » et en plus les routes autour ressemblent à un oeil de chouette.

Lien Google Maps

Bon, c'est par où qu'on réclame l'oseille ?
Vicen
Vicen
Tout ses "Avrils" c'est louche, est ce pour dire que la solution de la chouette est un poisson ?
Tomfuel
Tomfuel
bdrieu dit :Bon je me suis mis à la chasse de la chouette d'or.

Ça m'a pris 2mn pour la trouver, comme quoi quand on utilise les bons outils, pas besoin de reliquats, de super solution et même d'acheter ou de chourrer le livre.

Voilà.

J'ai tapé la « chouette d'or » dans google maps et je l'ai trouvée, enterrée au pied du rocher de Dabo.  Et la preuve, c'est que « Rocher de Dabo » c'est un anagramme quasi parfait de « Chouette d'Or. » et en plus les routes autour ressemblent à un oeil de chouette.

Lien Google Maps

Bon, c'est par où qu'on réclame l'oseille ?

hé ho ! creuse un peu bordel ! sort ta pelle et ta pioche et bosse un peu !

Mon top
Aucun jeu trouvé
gristache
gristache
Dans la vie il y a 2 categories de personnes, celui qui a un flingue et celui qui creuse.

La chasse au trésor de la chouette d'or est elle plus facile que celle du trésor des templiers a rennes le chateau ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gedric Fox
Gedric Fox
Lire ce post, c'est comme être spectateur d'une lente plongée dans la folie.

Si vous lisez tous les messages de Ston en continue, vous avez l'impression de lire un roman de Lovecraft où doucement le héro sombre dans la démence par ajout de petites touches d'irrationnelles dans ces propos...

C'est d'abord des affirmations documentés
puis des doutes face à l'échec
des réaffirmations que c'est la bonne cette fois !
ah non, raté, j'ai oublié un truc mais c'est génial tout s'enchaîne clairement...
Encore raté, mais j'ai vu un signe claire que je suis sur la piste..
Raté mais un dessin sur un arbre me dit de continuer..
Raté mais si je trace 300 lignes sur une carte je vois nettement une chouette..
Raté mais je sais qu'un homme qui SAIT me lit !
Raté mais la supersolution que j'ai trouvé en 2012 ne peut pas être fausse..
Raté, mais quelqu'un doit trafiquer des images google earth..

je te prie STON, n'attends pas de voir le signe jaune pour arreter de suivre cette chouette.

Encore une fois, tu as certainement trouvé la bonne solutions mais la contre-marque a dû être enlevée depuis longtemps afin d'éviter de payer le prix !
Mon top
enpassant
enpassant
Un peu de lecture sur le sujet:

La chouette maléfique
Mon top
Aucun jeu trouvé
Indygof
Indygof
Mr le Néophyte dit :
ston dit :
On connait l'ouverture.
On retrouve le Tout.

On intercale un saint,
Et on sait quelle tombe va être profanée !

Toussaint Louverture, la cache est peut-être à Haïti en fait.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Rouge
Le Rouge
Je me doute bien que ce temps perdu a du avoir un impact dévastateur sur sa vie perso et ou pro...
Mon top
Aucun jeu trouvé
CmoiSig
CmoiSig
En quoi c'est + du temps perdu que celui qui joue aux jeux de société ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Ou celui qui surfe sur TT ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Rouge
Le Rouge
Il court après un mensonge, à tourner en rond sans solutions et à se construire une histoire, seul...

Parce qu’à ce niveau, ça relève un peu de la folie.

Un jeu de société, ça se joue en société comme son nom l’indique, il y a des règles, des repères et une fin.

La chouette d’or est une escroquerie. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Le Rouge dit :Il court après un mensonge, à tourner en rond sans solutions et à se construire une histoire, seul...

Parce qu’à ce niveau, ça relève un peu de la folie.

Il n'est pas le seul à risquer la camisole quand on lit les forums consacrés à la chouette.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bioposis
bioposis
Franchement cela fait peur...

Moi-même chouetteur je n'ai pas atteint ce niveau de quasi folie !

Il faut savoir arrêter, du moins ralentir !

cdlt
Mon top
Aucun jeu trouvé
jf
jf

Une émission en 2 parties sur France culture sur la Chouette d'Or.
(Une histoire particulière, un récit documentaire en deux parties le samedi et le dimanche de 13h30 à 14h)

Celle du samedi 9 juin Partie 1
Celle du dimanche 10 juin Partie 2

JFL

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Merci pour les liens.

C'est pire que Dallas cette histoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ribouldingue
Ribouldingue
Ben moi je prends toujours autant de plaisir à revenir ici une ou deux fois par an. J'ai un peu flippé pour Ston lors des reportages vidéos, avec la famille, puis lors de la nouvelle de sa séparation, mais maintenant, comme l'a dit quelqu'un plus haut, Ston donne plutôt l'impression de bien gérer le truc.

En tout cas, merci pour ce fantastique fil de forum Ston, et bon courage et surtout bonne chance dans ta quête.
beri
beri
Parce que c’est très intéressant et parce que c’est toujours d’actualité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2qu79sW8gc
Ribouldingue
Ribouldingue
Certes, mais en même temps, le raisonnement de Ston apporte pas mal d'argument, non ? Par exemple ces marques qu'il a retrouvées sur place et qu'il considère qu'elles confirment ses découvertes... que des coincidences qu'il interprète à sa manière ?
Pour le coup les centaines de tracés qui finissent par signifier quelque chose, là je suis d'accord, ça pourrait être biaisé vu que plus on a d'éléments plus on peut trouver du signifiant comme on veut.

Mais bon, même s'il se trompe (aux 2 sens du terme d'ailleurs), je continue à trouver l'aventure passionnante à suivre et tant qu'il ne se met pas en danger (c'est bon, il a l'air de gérer sa vie quand même) je ne peux que l'encourager à continuer.
guilut
guilut
Je dois bien reconnaître une forme de fascination pour l'incroyable obstination de Ston. 

La construction de sa solution me semble de plus en plus alambiquée (et donc improbable) et je ne sais plus trop si je dois trouver sa ténacité admirable ou - il faut bien le dire - pathétique.

Quoi qu'il en soit, le feuilleton continue de me tenir en haleine !
Mon top
enpassant
enpassant
guilut dit :La construction de sa solution me semble de plus en plus alambiquée

D'autant plus qu'à chaque fois qu'il croit avoir atteint le but et qu'il ne trouve rien il explique qu'il a découvert un nouvel indice à prendre en compte pour trouver la solution.

A ce rythme là il sera centenaire quand il aura enfin trouvé.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Belti
Belti
Je n'attends qu'un truc : qu'il trouve ou qu'il abandonne, mais surtout qu'il diffuse la totalité des ses dessins, son raisonnement, etc.

Histoire de voir à quel point il a réussi à creuser, ou à quel point il a réussi à créer une cohérence de toute pièce.

J'ai du mal à imaginer qu'en reprenant des repaires "au hasard", il puisse arriver à des dessins qui forment quelque chose de cohérent.
Mon top
Aucun jeu trouvé