Par : La Bonne Aventure | lundi 13 mars 2017 à 14:42
Default
La Bonne Aventure
La Bonne Aventure
Bonjour à tous !

f7d673127d36efe211de702688d8d344c334.jpe
Je suis très fier de pouvoir parler de notre projet sur Trictrac, le site incontournable pour tout ludiste qui se respecte. Je laisse ici quelques infos pour que vous puissiez découvrir le projet qui nous animent en ce moment et si vous êtes convaincus pourquoi pas le soutenir ! 

Avis donc aux amateurs d'Escape Room pour vous parler de La Bonne Aventure qui se déroule dans une caravane.
L'accent sera mis sur l'immersion, la scénographie, une histoire forte et des énigmes spectaculaires... 
L’intérieur de la Caravelair de 1968 sera entièrement réaménagée par une scénographe afin d’accueillir le cabinet de Lady Solitaire : un lieu intimiste, dans lequel flotte une odeur d’encens, où l’on peut encore entendre la voix de la voyante et qui cache de nombreux mécanismes, secrets et mystères...
Notre but est que vous viviez une expérience de jeu inoubliable !



Plus d'infos sur La Bonne Aventure sur :
La Page du financement : fr.ulule.com/la-bonne-aventure/
Notre page Facebook : facebook.com/LaBonneAventureEscapeRoom/
Notre page Instagram : instagram.com/labonneaventure_escape
/




Le Cirque Mac Fly fait étape dans votre ville. Une vieille caravane de forain des années 60 attire votre attention. Le directeur du cirque vous accueille dans son bureau. Tout en fumant le cigarillo, il vous explique que la caravane appartenait à la mystérieuse Lady Solitaire, la voyante qui jadis y prédisait l’avenir. Depuis sa mort, on raconte que si l’on s’approche de son ancien cabinet, on peut y entendre sa voix suppliant de libérer son âme. Ce ne sont que des rumeurs... bien sûr. Le directeur vous propose un défi et vous invite à y pénétrer. Débute alors l’aventure la plus intrigante, haletante et énigmatique de votre vie. Aurez-vous le sang-froid pour ne pas paniquer dans cette pièce hantée ? Aurez-vous la logique nécessaire pour résoudre les énigmes que la Cartomancienne vous a laissé dans son testament ? Réussirez-vous à libérer l’esprit de la voyante et à vous échapper à temps de sa caravane ? Ou resterez-vous le compagnon éternel de Lady Solitaire ?

b24541df40a1b37041dc26b4707184419b82.jpe



La caravane de Lady Solitaire fera ses premiers pas cet été, sur la côte bretonne puis très vite ailleurs pour pimenter les vacances des estivaliers, dans des campings, des festivals de jeu, de musique et sur les places de marché.







Afin de soutenir le projet, un « crowdfunding » via la plate-forme Ulule a été lancé. Celui-ci couvrira notamment l’achat de la caravane, des accessoires, des décors, du matériel technologique. Ce financement est donc essentiel à la réalisation de l’Escape. 
Le financement est déja dépassé mais toute participation supplémentaire nous permettra de réaliser une escape encore plus folle ! 
2f7fa3bf3a35938901ff54138835039d8eeb.png



La Bonne Aventure - Escape Game dans une caravane
Une création de The Quest et cie / Mathis Bois
Sur une idée d'YLM - Game Doctor : Édouard Roullé-Maffeis
Scénographie : Hélène Beutin - Graphisme: Charlotte Lippinois
Avec l'aide de Ti'Recup - Pelleteurs de Nuages – Au Bout du Plongeoir



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jiheffe
Jiheffe
65€ la place ???  broken heart
Mais euh, c'est pas accessible au commun des mortels, ça...
Dommage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Bonne Aventure
La Bonne Aventure
Bonjour Jiheffe,

Merci pour votre retour. Oui c'est vrai cela peut paraitre cher.
Mais il s'agit d'une contrepartie, nous lançons notre premier projet sans fond propre pour le commencer. Notre but avec ce financement est de réunir des joueurs désirant essentiellement aider une Escape à se construire. Ce n'est pas une "pré-vente". Ce que vous aurez en retours sont des contreparties qui ne peuvent être entièrement remboursées. 
Comme vous le voyez, il y a quelques contributeurs qui ont accepté cela.

J'espère avoir répondu à votre remarque. 

Je vous souhaite une belle journée et si le projet vous intéresse sachez que vous pourrez y participer par la suite, le prix de l'entrée par personne étant de 20€ (et moins en festivals). Cela devrait être accessible au commun des mortels.

Bonne journée à vous. 
Mon top
Aucun jeu trouvé