5
réponses
0
follower
Par : folkarys | lundi 20 janvier 2014 à 16:08
Default
folkarys
folkarys
Bonjour,
Voici mon petit proto du moment, qui à déjà tourné 3 ou 4 fois, et qui est a base de programmation.
Les règles sont pas mal peaufinées, mais faudra vraiment que je m'oriente sur le côté graphisme du jeu pour pouvoir le présenter à mon public cible principal (8/12 ans)
voici un extrait des règles, pour que vous puissiez comprendre un peu plus la mécanique :
Les joueurs incarnent des escaladeurs participant à une compétition qui doivent gravir 4 morceaux de falaises en réalisant une suite de mouvements correspondants.
Les mouvements verts sont plus faciles que les mouvements oranges qui sont plus faciles que les mouvement rouges.
Chaque morceau de falaises à une valeur (3c,5c,7c, 9c, ou 9c+), qui indique à la fois la difficulté de l'ascension, et le nombre de point de victoire apporté à la fin du jeu (nombre avant le « c »), si le joueurs est au dessus de ce morceau de falaise. Le fait de gravir une falaise avec un « + » dans sa difficulté permet au joueur d'obtenir 2 points de victoire bonus.
Nota : comme les cotations d'escalade, plus le nombre est grand, plus la difficultée pour gravir la falaise est importante. Les lettres a, b, c et d précisent encore un peu plus la difficulté.  Le signe « + », prononcé « sup' » , indique une difficulté supplémentaire à l'ascension de la falaise.
Sur chaque morceaux de falaise une suite de carrés de couleurs indiquent une suite de mouvement à réalisé afin d'en faire l'ascension.
Les cartes rouges sont divisées en 3 mouvements précis (R1,R2 et R3) que l'on retrouve sur les cartes falaise. Pour monter sur la case falaise rouge il faut programmer le mouvement qui correspond au bon mouvement rouge. 
Les carrés blancs représentent les cases multicolores ou inter falaises : il peut être gravi par n'importe quel couleur de mouvement.
Chaque joueur construit sa propre falaise, il y a donc autant de falaises que de joueurs.
Il existe 3 types de mouvements : vert, orange et rouge (partagés en 3 mouvements précis).
Les cartes rouges peuvent être utilisées pour réaliser un mouvement rouge, orange, vert et multicolore
Les carte oranges peuvent être utilisées pour réaliser un mouvement vert, orange et multicolore
Les cartes vertes ne peuvent être utilisées que pour un mouvement vert et un mouvement incolore (entre-falaise)
Bien entendu, les cartes mouvements vert sont plus présentent que les cartes oranges et les cartes rouges sont plus rare dans la pioche.
A chaque tour de jeu, les joueurs programmeront face cachée, dès le debut du tour, les 5 cartes dans l'ordre qu'ils souhaiteront se voir réaliser (de gauche à droite).

Le jeu est donc à base de programmation, et avec pas mal de carte d'interactions qui permettent le blocage et de faire tomber les adversaires pour les ralentir (le premier joueur à des points bonus)
Les joueurs qui ont testés le jeux ont aimés l'aspect du thèmes très fort, les mécaniques de jeux pas révolutionnaires mais apportant un certains plaisirs.
Fin voila
Mon top
Aucun jeu trouvé
Prof. Biologik
Prof. Biologik
Cela aurait pu être un jeu de Bruno des Montagnes.
Bonne ascension à toi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Bonjour,
j'ai clairement pas tout compris.
En tout cas j'ai compris beaucoup trop peu pour me faire le moindre avis.
Là je n'arrive pas vraiment à m'imaginer le matos. Je ne vois pas le tour de jeu et je ne vois pas l'interaction. Du coup je ne vois pas les choix possibles, les dilemmes...
Bon ça ne t'avance pas tellement plus que la remarque précédente. Bonne grimpette.
Mon top
patlek
patlek
C' est un jeu spécialisé...
Je me demande si dans ce type de jeu, je ne verrais pas plutot un jeu basé sur un accord position du personnage / emplacement des prises.
Avec une abondance de prise pour du 5 et une rareté de prises pour du 9 ou une seule postion du personnage fonctionnerait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grob le gueux
grob le gueux
Salut, interressant, mais dur de se faire une idée sans visuel.
Pour note, il existe un jeu d'escalade basé sur l' adresse:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/grimpe
Mon top
Aucun jeu trouvé