[L'Auberge Sanglante], combos intéressantes ou fracassantes

[L’auberge sanglante]

Dans l’Auberge Sanglante vous ne connaissez pas les cartes qui constituent la pile de clients au premier tour.
Cependant il peut se présenter par hasard des configurations assez explosives.

Je vous en propose une.

Hier dans une partie courte à 3 joueurs l’un deux n’a rien de mieux à faire à sa première action en tant que troisième joueur que de prendre 2 Paysans laissés au bistrot par les joueurs 1 et 2. A sa deuxième action il corrompt le Prêtre (Niveau 3, vous n’êtes plus obligés de défausser vos comparses pour effectuer l’action Enterrer). A la deuxième action du deuxième tour, il le fonde après avoir repris 2 Paysans. Au troisième tour (il est alors premier joueur), il corrompt un Brigadier avec son dernier Paysan. Puis dans les tours suivants il tue et enterre 4 persos de niveau 1 avec son unique Brigadier qui reste toujours dans sa main! Outre le fait de mettre en place une grosse machine à Cash, cela a donné à la partie un tour curieux puisque les clients de niveau 1 ne faisaient pas long feu dans l’Auberge. Je gagne la partie de 1F en fondant un Prince (3F par chèque) et un Epicier (4F par carte bleue dans la pile de sortie) dans les 3 derniers tours (37F de bonus!!). Mais chaud!

Vous en avez vu d’autres des combos intéressantes?


Le combo prêtre / force de l’ordre est effectivement très puissant, presque inarrêtable. la seule limite c’est l’espace pour enterrer mais au pire en profitant de l’espace chez les autres , ça peut passer. Ca peut par contre être long à mettre en place et il faut éviter de laisser les forces de l’ordre trop faciles.

Dans le même genre, j’utilise souvent l’abbé (on paie un comparse de moins pour enterrer). C’est moins puissant mais ça fait très bien le travail et se met plus facilement en place. 

En spectaculaire il y a boucher (assassiner autant qu’on veut) + archevêque (enterrer autant qu’on veut). Mais c’est plus spectaculaire que réellement efficace : 2 persos rang 3 c’est long à avoir et l’intérêt de ces 2 persos concerne surtout la multiplication des petits clients

A deux joueurs, un truc qui marche bien c’est le concierge qui permet de gagner là où il est placé autant que le rang du client. A deux joueurs, le tour revient une fois sur deux, donc une fois sur deux on peut s’assurer de mettre un client de forte valeur dedans laugh

Le Concierge est une bonne carte (bien qu’en elle-même ce ne soit pas une combo) mais je me demande toujours si à 3 ou 4 joueurs en milieu de partie, quand les persos de niveau 1 intéressent moins de monde au contraire des 2 et 3, il ne vaut mieux pas placer le service en chambre chez un adversaire plutôt que dans sa chambre puisque le perso fort voit ses chances d’être corrompu augmenter…

beleg26 dit :Le Concierge est une bonne carte (bien qu'en elle-même ce ne soit pas une combo) mais je me demande toujours si à 3 ou 4 joueurs en milieu de partie, quand les persos de niveau 1 intéressent moins de monde au contraire des 2 et 3, il ne vaut mieux pas placer le service en chambre chez un adversaire plutôt que dans sa chambre puisque le perso fort voit ses chances d'être corrompu augmenter...

pas vraiment un combo effectivement , ou disons plutôt un combo Carte+config

 et oui effectivement en multi-joueur il vaut mieux viser les cartes adverses. Le concierge reste intéressant mais moins qu'à 2