[L'aube d'acier] [Tide of iron] jouable à 3 ou 4?

[L'Aube d'Acier]

J'adore ce genre de jeu mais j'ai beaucoup de mal à y jouer à 2 car mes soirées jeux je les passe souvent à 3 ou 4.

Il est malheureusement très difficile de jouer à la plupart de ces jeux (Battlelore, Mémoire 44,...] à plus de deux sinon à deux contre deux, ce qui ne m'exhalte guère.

Ce jeu est-il réellement adapté pour 4 joueurs (càd 1 contre 1 contre 1 contre 1)? :pouicgun:

Et si oui, combien de scénarios prévoient 4 jours (1 seul????).

Autre chose, les règles ne sont pas trop lourdes au moins? :^:

Merci pour votre aide et vos conseils. :pouicok:

J'attends ma boite de Tide of Iron (même pas attendu la version française ! on trouve la trad des règles sur le net, reste que qq txt en anglais simple sur les cartes, pas méchant, puis comme ça on conserve une homogénéité avec les scénar, etc) et je me suis déjà penché pas mal sur les règles, le contenu... (vu le prix je préfère).
Tous les scénarii se composent avec 2 sections par armée (une plutôt infanterie et l'autre plutôt chars, la distinction de l'infanterie étant possible grâce aux socles de couleurs différentes -- gris foncé, gris clair chez les allemends, vert foncé, vert clair chez les ricains).
Donc tous les scénarii sont prévus pour être joué à 3 ou 4 (2v1 ou 2v2).

Ensuite ça reste du wargame donc ce n'est pas forcément l'idéal je suppose, mais on peut ainsi simuler l'entente et la coordination entre les commandants (= les joueurs).

Je laisse ceux qui ont essayé en parler.

Pour les règles, bin euh comparé aux moultes pages de Necromunda ou d'un jeu de rôle, c'est light, ensuite comparé à M44 c'est beaucoup plus complexe (niveau compréhension). Mais ça reste abordable sans trop se prendre la tête apparemment. La simulation est loin d'être extrême (pas d'orientation d'unité ou de type de munitions à gérer, moral simple...).

Merci pour la réponse.

Vais encore réfléchir :pouicboulet:

Pour la règle, tu trouvera sur la fiche trictrac de Tide of Iron la traduction en français. Tu pourras te faire ta propre opinion.
Si tu as déjà joué à Warhammer Battle ou 40k ou Epic, etc, ToI n'est pas plus compliqué, voire moins.

Après si c'est pour faire du Free For All, le jeu est assez customisable pour se créer ses propres escarmouches, du genre baston avec points de contrôles pour scorer, ou à tenir à la fin du tour X par exemple (avec la piste de tours et de points). Bien sûr ça ne reflète plus trop le background du jeu :S mais ça peut être fun :)