L'Asile d'Aliénés - Un jeu de dingues !

[L’Asile d’Aliénés]

Bonjour,
Je démarre un nouveau projet de malade mental. (Les idées sont la, mais il me manque un gros détail :
Je sollicite votre aide pour trouver un plan d'Asile (Pour un futur plateau de Jeu). Je n'en ai pas trouvé de convenable pour le moment.

Des que le Jeu est presentable je vous en parle plus dans le detail.

Tu devrais chercher du côté du Jeu de Rôle Chtulhu, il y en a sûrement.
Sinon toujours en Jeu de Rôle, de mémoire il y a le plan de l'asile dans Patient 13 :wink:

Sinon sans JdR tu as ça par exemple : :arrow: :)

Tu peux peut-être trouver ton bonheur du côté des bâtiments Kirkbride :

http://www.kirkbridebuildings.com/

Thomas Kirkbride (1809-1883) est un médecin qui a développé une méthode construction standardisée pour les instituts psychiatriques, en accord avec une méthode de traitement.

Cette méthode est dépassée de nos jours mais l'architecture de ces bâtiments correspond assez à l'image effrayante des asiles que l'on peut voir dans les films.

astur dit:
Sinon sans JdR tu as ça par exemple : :arrow: :)

Les deux plans et les photos sépia qu'on trouve dans les fiches pédagogiques ont un sacré pouvoir évocateur.:shock:
J'ai vu des aides de jeu pour l'Appel de Cthulhu qui avaient moins de gueule.

Merci pour vos reponses super rapide et Astur tu as taper dans le mille! C'est exactement ce que je cherchais !

Sinon je vais regarder de pres ton site mister.dante pour l'aspect effrayant ;-)

Ca y est grace a vous j'ai enfin mon plateau de Jeu :


Encore merci, maintenant faut que je formalise les idees en regles... et Tester le tout! Ca risque de prendre beaucoup de temps...

Si vous avez des idées sur la folie je suis preneur je n'ai pas encore vu cet aspect crucial du Jeu. (Je sais juste comment départager les fou entre eux) savoir qui sera le plus fou sur une action... c'est déjà un début...

Ou bien t'es fort avec Toshop, ou bien t'as téléchargé les plateaux alternatifs de Zombie Plague, toi ;)

J'aime bien l'aspect final, même si pour un truc dans un asile, j'aurais été plus enclin à donner dans l'Arkham crado ou dans le sanatorium éthéré... il y a moyen de sérieusement craquer son slip, avec un thème pareil.

Ça a de la gueule. :D

Effectivement, je peux rien te cacher Mr Popo, j'ai telecharge les Map de Zombie Plague pour apres creer mon propre Plateau de Jeu sous photoshop ;-) Ca a ete pas mal de boulot d'ailleurs...

Bon maintenant que tout est en place y a plus qu'a tester ce truc de dingue histoire de s'amuser.

Aah, il me semblait bien ! Je les ai moi aussi, ces plateaux, mais bien qu'ils soient très chouettes au niveau visuel, je trouve celui de base plus intéressant niveau jeu.

C'est joli, sinon. Juste, c'est dommage que tu aies caché les mentions originelles du plan... l'aile des gâteux, des agités... je trouve ça très "couleur locale". :P

:pouicbravo: :pouicok:
J'aime beaucoup aussi.

Mr Popo dit:
C'est joli, sinon. Juste, c'est dommage que tu aies caché les mentions originelles du plan... l'aile des gâteux, des agités... je trouve ça très "couleur locale". :P


Yep surtout pour les "cellules" :mrgreen:

En fait j'ai garde les trucs sympa pour garder l'ambiance regardez :



Et sinon ca y est je viens de faire ma premiere partie test ce midi! Et ca a super fonctionne! Bon y a eu des regles a ecrire en live ;-) Notamment pour les matons et les infirmières. Mais globalement pour une premiere c'est une reussite! :pouicok:

Bravo Engel, super boulot !

C'est vrai que l'ensemble a de l'allure, et à voir comme ça, ça donne juste envie de s'assoir pour commencer une partie. Le thème est super original, pas facile à traiter, mais tu sembles avancer dans une bonne voie.

Une petite question en passant : Comment comptes-tu gérer la maladie mentale dans le jeu, a-t-elle une place dans la mécanique ?

Je t'encourage pour ce projet que je vais suivre de près.

A bientôt !

Cyril,

C'est le début d'une "folle histoire" qui t'attends !! :P

Oui une super aventure qui demarre sur les chapeaux de Roues...
J'ai des tonnes d'idees grace au theme qui est assez sympa.

Pour ce qui est de la mecanique principale elle sert pour les deplacements, les combats, et servira aussi pour gerer les maladies mentales. Cette mecanique est basee des des.



(Il y a trois des par personnage) et les joueurs pourront bluffer : c'est a dire choisir les des qu'ils vont utiliser lors d'une action en les gardant cache dans leur main jusqu'au lance (quasi simultane des des contre l'adversaire)

(je m'explique... Le de de base est le Rouge (ce de est gratuit c'est le de referent)
Pour 1 point de sante mentale on peut ajouter un de de meme valeur
Pour 2 points de sante mentale on peut ajouter un de valeur X 2
Pour 3 points de sante mentale on ajoute un de de meme valeur + le de valeur X2

Donc rien que dans le Jet de De et surtout le choix des des que l'on va utiliser on peut surpendre son adversaire en augmentant ou pas la puissance de son perso.

Les maladies mentales seront vu comme des capacites que l'on peu utiliser ou pas (avant, pendant, ou apres un lance de des) pour en alterer le resultat par exemple.

Bon je sais pas si j ai ete tres clair... :pouicnul: desole.

j'aimerais bien y jouer a ton jeu. Dis moi tu serais pas du 35 toi...Beauregard? A moi que tu te sois inspiré des inconnus avec le sketch du publicitaire...
Bonne continuation!

Je ne suis pas sur de bien avoir compris mais si les maladies mentales sont des capacités spéciales et non des malus obligatoires alors on a intérêt d'en avoir un max ce qui va a l'encontre de ton système de dés me semble t'il ?

C'est marrant, je me suis lancé dans la création d'un jeu depuis quelques mois et je l'ai nommé "la rafle des fous".
Mis à part le thème, je pense qu'il n'a rien à voir : faudrait ptêt que je crée un topic pour me motiver car je suis à ma 3ème version après 2 parties test (oui pas beaucoup) et je n'arrive pas à me motiver à refaire des cartes !

astur dit:Je ne suis pas sur de bien avoir compris mais si les maladies mentales sont des capacités spéciales et non des malus obligatoires alors on a intérêt d'en avoir un max ce qui va a l'encontre de ton système de dés me semble t'il ?


C'est ce que je me suis dit aussi à la lecture de son explication mais à mon avis il n'a pas donné tous les éléments, il doit y avoir un malus (folie démoniac :twisted: par exemple, le malade perd tout contrôle et doit être euthanasier...par exemple) lorsqu'on utilise à outrance les pointsde santé mentale...

En tout cas je le redis, j'aime le thème psychédélique...Mouhahahahah :twisted: