l'année des zombies

Je ne connais le zombie d'asmodée par contre j'ai le zombie!!! de twilght creation. Ce dernier semble souffrir de quelques longueurs. je pensais adapté les règles à la sauce risk. Le perso lance un nombre de dé équivalent aux nombre de ces point de vie. Les zombies répondant par un nombre de dés égal a leur nombres. Ajouté à la variante des déplacements dèjà existante cela devrait booster le jeux et le rendre plus dynamique et plus stressant. si les zombies sont en surnombre bah ce sera dur pour le joueur mais en même temps un peu plus réaliste si on croit en l'existence des zombies!
Qu'en pense les habitués du jeu...s'il y en a?

bonne journée

Pas bête, je vais essayer ton idée pour voir.

Si tu veux un jeu plus dynamique tu devrais essayer le dernier volet de la série: "Zombies 4, the end".

Il peut se jouer sans les autres boites et les chiens zombies sont plus rapides que les zombies classiques et peuvent être posés à 2 par case.

De plus les parties sont plus courtes puisqu'il suffit de trouver le lieu adequat pour jeter un sort de renvoi.

Pour info l'éditeur prévoit une sorte de suite dans laquelle les joueurs se retrouvent au moyen-âge et affrontent des squelettes pour changer un peu.

tu as testé les autres boites j'ai bien envie d'en racheté 1 ou 2 ?

fracam38 dit:Pour info l'éditeur prévoit une sorte de suite dans laquelle les joueurs se retrouvent au moyen-âge et affrontent des squelettes pour changer un peu.
Ca sent le remake Evil Dead 3 ! :mrgreen:

dicapa dit:tu as testé les autres boites j'ai bien envie d'en racheté 1 ou 2 ?


Je n'ai que la 1 et la 4, que l'on peut combiner d'ailleurs.

J'ai souvent lu que les autres extensions allongent trop le jeu :?

CEBA dit:
fracam38 dit:Pour info l'éditeur prévoit une sorte de suite dans laquelle les joueurs se retrouvent au moyen-âge et affrontent des squelettes pour changer un peu.
Ca sent le remake Evil Dead 3 ! :mrgreen:


Ahhhhh.... Army of darkness, le bonheur :D

Après reflexion pour les combats. Le joueur combat simultanement tous les zombies présent sur une même tuile. 1au dé pour un zombie équivaux à une attaque loupé pour équilibrer en cas de rapport 1/6 par exemple. 1 zombie qui n'est pas en contact avec le perso à tout de même moins de chance de le toucher. Je test cette version vendredi et je vais acheter zombie 4 très prochainement.

Zombies !!! souffre d'un mécanisme de déplacement des joueurs assez pénible. Un d6 pour bouger c'est bien quand on fait des 5 ou des 6, c'est l'enfer quand on aligne plusieurs 1 de suite.
Pour les combats, je trouve que ça passe mieux.

Si j'avais quelque chose à changer, c'est bien la façon dont se déplacent les joueurs. J'avais pensé à un truc genre d6, avec minimum de 3 pour éviter qu'on se traine trop. Mais quand la partie se termine en rush vers l'hélico, c'est rigolo d'avoir la tension monter pour un jet de dé.

Sinon, j'ai Zombies !!! 1 et 2, la base militaire.
Le fait d'avoir un second héliport disponible offre des parties plus courtes, et permet d'avoir une seconde option pour finir le jeu. Souvent une partie des joueurs tente sa chance d'un côté pendant que les autres se risquent ailleurs.
Par contre ça prend beaucoup de place. Comme la base et la ville ne peuvent pas se toucher, il faut veiller à bien marquer les espaces. Le plateau de jeu occupe alors des surfaces assez importantes.
C'est surtout ça qui m'a freiné dans l'achat de Zombies !!!.

Il y aussi la longueur du jeu. Jusqu'à 4, ça tourne relativement bien, à moins d'avoir un gars qui tergiverse pendant des heures. Mais à 5 ou 6, c'est très long. On a fait des parties de plus de deux heures et demi.
Ce qui est excessif pour un jeu comme celui-ci. Les joueurs inactifs se font chier un moment avant leur tour, qui peut durer le temps de faire 1 au dé de déplacement.
Alors, Zombies!!! c'est rigolo, mais faut pas être trop nombreux et faut que l'héliport sorte vite.

j'envisage une partie test à 4 joueurs cela devrait être bon a te lire.
Pour le déplacement peut varier en fonction des point de vie non?